Ibanez BTB 675 Besoin Conseil.

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    kiki56
    le 28 Jun 13, 21:22
Bonjour à tous, je suis assez nouveau sur ce site et j'ai besoin de conseils comme pas mal de jeunes musiciens.

J'ai lu plusieurs sujet quand a la basse et le reggae mais chacun son vécu et ses problèmes disont.

J'ai vu pas mal de groupe de reggae en festival et sur internet qui utilisait une Ibanez BTB 675 ou en 4 cordes la 670(Beaucoup avec jazz bass et precision mais passons ^^)

J'ai lu de nombreux topic dessus mais j'aimerais bien avoir plus d'info.

Par exemple est ce que la corde en SI tiens bien la route ou non, si elle est bien pour le reggae ou pas. J'ai lut qu'une des qualité des cette basse c'est ça polyvalence et franchement je la trouve d'une beauté mais ça c'est autre choses également.

Donc voila si quelqu'un a tater un peu cette basse et peux me donner son avis et sinon des conseils pour la Basse Reggae je prend aussi.

Merci d'avance de vos réponses.
  • #2
  • Publié par
    kiki56
    le 10 Jul 13, 11:34
Elle sont un peu triste vos réponses...
daeronbass
en même temps que veut tu qu'on te dise , tu as deja choisi ta basse ...
a part ça la 5 cordes dans le reggae c'est loin d'etre une obligation et le preamp est sans objet.

a mon avis pour un son roots il te faut une jb ou une pb et des cordes a filets plats.

le tout dans un ampli avec une gamelle de 15".


voila .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 10 Jul 13, 16:20
C'est Jéjé le pro du reggae, s'il passe par là, il te dirait bien à quel point une jazzbass dans des gamelles de 15" donne résultat. . .
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #5
  • Publié par
    kiki56
    le 10 Jul 13, 16:30
Je n'ai pas acheter cette Basse encore c'est pour ça que je cherchais des infos dessus, pour pas être trop dessus.

Sinon Jazz Bass c'est noté. ^^
dominocut
ouais franchement 5 cordes pour de la musique à 3 accords, c'est beaucoup trop !

Et même niveau "attitude", ça fait métalleux ou jazz-fusionneux, c'est pas Jah-driven, ça fait suppôt de Babylon !

Une Jazz Bass ou une Precision à filés plats, ou si t'as des filés ronds, tu les salis bien et si possible tu les entoure d'un filet de cheveu trempé dans le miel, façon dread lock, ça amortira le son

Bon je rigole, un bon son capiteux et ultra grave fera l'affaire, tu peux obtenir ça de beaucoup de basses en les réglant bien
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
supersucker
Pareil, cinq cordes pour du reggae, c'est au moins une de trop. Ensuite, elle est trop propre, trop droite et trop moderne pour ce style, il vaut mieux des micros passifs sur des hp de 15" avec des cordes déjà usées.
hugues666
La série des BTB6xxx c'est du très bon, tu ne regretteras pas. C'est confortable, solide et polyvalent.
"les Frettes, c'est le Mal..."
  • #9
  • Publié par
    Odou
    le 02 Sep 13, 13:57
+1

Mon fils en a une. C'est bien fini. Le "bout de bois" est dejà fait de quelques essences moins ordinaires que les premiers prix voire prix équvalents.

C'est une basse polyvalente qui permet de jouer de tout avec un son correct. On s'en rend compte quand on la branche sur ampli+baffle haut de gamme, elle sonne trés correct.
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 02 Sep 13, 21:26
Ne pas oublier que sur ces engins c'est un diapason de 35", donc il vaut mieux que tu sois équipé en paluches pas trop petites (comme c'est mon cas)
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Sheep69
hugues666 a écrit :
La série des BTB6xxx c'est du très bon, tu ne regretteras pas. C'est confortable, solide et polyvalent.


En effet, j'ai la BTB676, c'est un super instrument, excellent rapport qualité prix et une bonne palette de sons. Par contre comme le dit supersucker, le son est un peu trop moderne et coloré pour du reggae à mon avis. A ta place j'opterai plutôt pour quelque chose de plus classique, une bonne Jazz Bass avec des filets plats ferait bien l'affaire!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
intégriste, va.


sinon, une P-bass en filées plat, c'est encore plus roots. mais pas une récente.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
hugues666
Et pour les cordes : La Bella en filées plat.
"les Frettes, c'est le Mal..."
judburn
zoemix a écrit :
intégriste, va.


sinon, une P-bass en filées plat, c'est encore plus roots. mais pas une récente.




Entièrement d'accord, on peut tout faire avec une ancienne.

Dans ce cas je préconise une Gibson "The Ripper" en alternative sans frets.
Sans inlays, c'est plus compliqué, y'a pas de repères marqués sur la touche,
faut jouer juste mais ça sonne lourd et profond.
Rien à dire de particulier, ou alors...
je crois que pour un son roots il faut une jb ou une pb
notes guitare

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...