Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ SR...200? 400? +?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    asala
    le 06 Nov 05, 22:42
Salut,
je vais me prendre une basse d'occaz, je cherche un son bien rond, pour jouer des trucs aussi bien un peu funk que hard (led zep, uriah heep, wishbone ash...) et je vise une ibanez mais je ne sais pas à quoi correspondent les Série SR et/ou EDB, et quel est l'importance du N° qui suit : 200, 400, 550, etc... yakékinkissé ?
comment choisir un bon manche ?
je vise actuellement une SR 400, kelkun la connait ?
Ruby Soho
Citation:
comment choisir un bon manche ?


Un bon manche, c'est personnel. Il faut essayer, et te sentir bien dessus... Les goûts varient, certains les préfèrent fins, d'autres gros...
  • #3
  • Publié par
    asala
    le 07 Nov 05, 11:29
tenacious F a écrit :
+1 pour RUBY


hé ?
kékékwak ?
_rien
  • #4
  • Publié par
    _rien
    le 07 Nov 05, 11:31
Il dit juste qu'il à raison, qu'il est de son avis...
baradou
ben plus le numero qui suit la basse est élevé plus le modele est cher.

les edb sont faite en plastique(luthite) et sonne gras avec un son sans médiums,beaucoup de basse et d'aigue

les sr sont très polyvalentes,j'aime toutes les sr,g longtemps joué avec une sr 200,j'ai de très bon souvenir
et g essayé la sr 500 qui m'a littéralement bluffé

les ibanez ont un manche plutot fin ,c'est ce que je prefere
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
MetallicRiffer
+1

La série SR est terrible, par contre je déconseille la SR200 : trop cheap.
SR500 ou 400 pour commencer c'est super.
Tu peux aller voir aussi chez Cort (B4 ou C4 par exemple) elles sont très proches.

J'ai eu une EDB500 au début j'aimais bien mais en fait je la trouve pas top top, il faut batailler ferme pour avoir un son présent... Sinon elle était très confortable et bien finie.

[EDIT] T'as aussi la série SRX qui est un peu plus rock comme approchge que la SR, mais tout aussi sympa...
  • #7
  • Publié par
    asala
    le 07 Nov 05, 22:10
Merci pour vos réponses !
ça me rassure carrément dans le choix.. d'autant que là j'ai vu une SDGR 1000...pour pas bcp plus chère que la sr400
si je suis ton conseil, baradou, ça devrait être pas mal comme p'tite bête...
le pb c'est que je n'ai strictement rien vu sur le site d'Ibanez, vu que la basse a au moins 3 ans...et aucune autre info ailleurs.
Quelqu'un a des infos dessus ?
Syn-
  • #8
  • Publié par
    Syn-
    le 08 Nov 05, 00:15
Moi je n'en ai pas sur la SR1000.
Mais j'ai chez moi une SR506 (le modèle 6 cordes de la SR500) et elle sonne du tonerre pour un manche plutôt fin pour une 6 cordes, c'est très agréable!
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
  • #9
  • Publié par
    Thuggy
    le 11 Oct 06, 08:18
la sr 400 est une basse dont la série n'est plus d'actualité, je cherches actuellement des infos la dessus.
moi j'ai une sr405 et je me regale dessus car, comme toutes les ibanez, le jeu est très confortable, leur seul inconvenient c'est que pour avoir un rendu optimal, il faut prendre des cordes adequates (un bon combo cordes-basse).
Je jouais sur des EBS mais j'ai du changer car mon magasin de zic en avait plus donc g pris d'addario.
je regrette un peu mais ca fait l'affaire quand meme un peu.
sinon je recommande ibanez comme marque ou un luthier qui te fait un truc sur mesure lol.
avis personnel qui n'engage que moi bien sur. mais je n'ai retrouver le confort de jeu d'une ibanez que sur une autre ibanez :s
BiGorNeau
et vous en pensez quoi de l'Ibanez SR 300 FM ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
baradou
tu joue sur quoi actuellement balou.

la sr 300 est une bonne basse mais encore relativement entrée de gamme,je la met au niveau des yamaha rbx374,cort c4,srx 300,ltd b104....

des basses bien finies mais en meme temps avec un son un peu fades c'est ce que je reproche aux actives bas de gammes. Si pour l'instant tu joues sur squier par exemple economise plus pour sentir une reelle difference.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
BiGorNeau
Je joues sur Storm

Oui la patience , je crois que ça va etre le mot d'ordre avant d'avoir une petite G&L ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
dog_jo
Moi je n'aime pas les manches Ibanez
Comme quoi c'est subjectif...
zoemix
balou51 a écrit :
la patience , je crois que ça va etre le mot d'ordre avant d'avoir une petite G&L ^^


je pense que tu ne la regretteras pas...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...