Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu le fender rumble 100!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
SweBass a écrit :
Et niveau son, avec tout a plat, j'obtien un super bon son rond, meme avec une médiocre RBX 374

je tiens a te dire que ma mediocre RBX 374 sonne aussi bien qu'une sub ... j ai peut etre de la chance, mais cette basse a un son de folie!
Apatride
Tres bon matos !! Féloches !
Perso un son que j aimais c etait low mids et highs à fond, low et high mids à midi. Ca donne un son rond bien présent.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
Apatride a écrit :
Tres bon matos !! Féloches !
Perso un son que j aimais c etait low mids et highs à fond, low et high mids à midi. Ca donne un son rond bien présent.


Moi tout a midi, j'aime bien!
mais jvais quand meme essayer ton reglage!

j'attends quand meme une bonne basse avec un grain de carractère pour voir ce que ça rend!

Sinon Julien, la RBX374 a pas du tout le meme son que une SUB
Le grain de la sub est bien plus définis à mon gout!

moi je trouve que la RBX sonne trop synthetique, aucun grain, rien...
et mon electronique fait souvent des bruits étrange...
par exemple, je met ma basse a plat sur mes genoux fair les reglages d'amplis, je la rzleve, je joues, pu de son.
jsuis obligé d'appuyer comme un malade sur les cordes, et 3sec apres, le son revien comme avant...
et aussi, quand je joues bien dans les graves, meme avec un volume raisonable, le son bave à fond, alors que avec ma 2em basse passive, le son reste super clean!

Enfin bref... il faut que je m'en sépare, contre une bonne basse passive avec un bon grain, comme une OLP ou une VM...

EDIT: Ah oui, au passage!
Sur mon apli, quand je joues avec une basse active, ça abîme l'ampli si met le swich de l'ampli en passif? ça donne vraiment un meilleur son!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
SweBass a écrit :


(Ouaip, c'est un peu flou )


WWWAAAAAA !
Une photo aussi grande, ca pique les yeux !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
PhilDB
SweBass a écrit :
par exemple, je met ma basse a plat sur mes genoux fair les reglages d'amplis, je la rzleve, je joues, pu de son.
jsuis obligé d'appuyer comme un malade sur les cordes, et 3sec apres, le son revien comme avant...

Je penses que c'est TA RBX qui a un problème.
Perso je trouve pas que ça un son de feu de dieu, je le trouve fade, mais ma basse est très fiable. Pourtant elle en a fait des bringues avec moi
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
Apatride a écrit :
Tres bon matos !! Féloches !
Perso un son que j aimais c etait low mids et highs à fond, low et high mids à midi. Ca donne un son rond bien présent.


Moi tout a midi, j'aime bien!
mais jvais quand meme essayer ton reglage!

j'attends quand meme une bonne basse avec un grain de carractère pour voir ce que ça rend!

Sinon Julien, la RBX374 a pas du tout le meme son que une SUB
Le grain de la sub est bien plus définis à mon gout!

moi je trouve que la RBX sonne trop synthetique, aucun grain, rien...
et mon electronique fait souvent des bruits étrange...
par exemple, je met ma basse a plat sur mes genoux fair les reglages d'amplis, je la rzleve, je joues, pu de son.
jsuis obligé d'appuyer comme un malade sur les cordes, et 3sec apres, le son revien comme avant...
et aussi, quand je joues bien dans les graves, meme avec un volume raisonable, le son bave à fond, alors que avec ma 2em basse passive, le son reste super clean!

Enfin bref... il faut que je m'en sépare, contre une bonne basse passive avec un bon grain, comme une OLP ou une VM...

EDIT: Ah oui, au passage!
Sur mon apli, quand je joues avec une basse active, ça abîme l'ampli si met le swich de l'ampli en passif? ça donne vraiment un meilleur son!


il n'est pas trop tard pour t'acheter la VM PB surtout qu'elle ne coute rien sur thomann... mais tu auras celle de mon dieu ! tache d'en prendre soin !
SweBass
Ben jsuis un peu fauché en ce moment...
Mais en ce moment jsuis un peu plis interessé par la OLP, le seul hic, c'est les couleurs... qui sont... horribles...

Sinon une PB euh ouais, jvends ma RBX naze, un ampli drive 45W naze, Un nintendo DS naze avec 4 jeu et une gamecube naze avec 3 jeux ça peut le faire
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
SweBass a écrit :

EDIT: Ah oui, au passage!
Sur mon apli, quand je joues avec une basse active, ça abîme l'ampli si met le swich de l'ampli en passif? ça donne vraiment un meilleur son!

ben tu vas attaquer ton préampli bien plus fort, d'ou je suppose une certaine OD et une compression naturelle du son... mais je ne pense pas que ca l'abime (sauf master a bloc) vu que les ampli gratte n'ont q'une entrée
SweBass
kapusta a écrit :
SweBass a écrit :

EDIT: Ah oui, au passage!
Sur mon apli, quand je joues avec une basse active, ça abîme l'ampli si met le swich de l'ampli en passif? ça donne vraiment un meilleur son!

ben tu vas attaquer ton préampli bien plus fort, d'ou je suppose une certaine OD et une compression naturelle du son... mais je ne pense pas que ca l'abime (sauf master a bloc) vu que les ampli gratte n'ont q'une entrée


Ben en mettant en passif, j'ai un son avec bien beaucoup plus de mediums
(non, jme suis pas gourré de swich, j'ai pas appuyé sur le mid scoop )
Pi y'a aucune OD...
peut etre le compresseur du Rumble 100? j'avais cru entendre qu'il en possedait un
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
Ben jsuis un peu fauché en ce moment...
Mais en ce moment jsuis un peu plis interessé par la OLP, le seul hic, c'est les couleurs... qui sont... horribles...

Sinon une PB euh ouais, jvends ma RBX naze, un ampli drive 45W naze, Un nintendo DS naze avec 4 jeu et une gamecube naze avec 3 jeux ça peut le faire


pas besoin de vendre le game boy et la game cube je pense que tu auras assez avec la rbx et l'ampli (pour le prix qu'elle vaut je te conseille de la prendre avant que les ventes n'explosent et que le prix grimpe ! )
SweBass
Simonon_fan a écrit :
SweBass a écrit :
Ben jsuis un peu fauché en ce moment...
Mais en ce moment jsuis un peu plis interessé par la OLP, le seul hic, c'est les couleurs... qui sont... horribles...

Sinon une PB euh ouais, jvends ma RBX naze, un ampli drive 45W naze, Un nintendo DS naze avec 4 jeu et une gamecube naze avec 3 jeux ça peut le faire


pas besoin de vendre le game boy et la game cube je pense que tu auras assez avec la rbx et l'ampli (pour le prix qu'elle vaut je te conseille de la prendre avant que les ventes n'explosent et que le prix grimpe ! )


Mais ouais mais le truc c'est que la PB, jvois aucun test ni rien, y'a peu d'avis, et je l'es vue nul part où la tester...
Donc je sais pas vraiment ce qu'elle vaut et j'aime pas acheter un truc a l'aveuglette...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
smallrider
Non pas de compresseur de le rumble...
Pour les réglages ca m'étonne un peu tout a midi...C'est un peu fade quand même....Enfin.
Je viens de regarder là le miens est a peu prêt comme ca.
Bass a 1H
Low Mid a 3H
Hight Mid entre 12 et 13H
Et Tremble entre 2 et 3H

Après tous ces réglages dépendent pas mal de ou l'ampli se trouve (raisonnance de la pièce) et de ce que je joue.
Mais comme ca ca me plait c'est rond c'est beau c'est tout comme j'aime (Pour ajouté a la rondeur je joue aussi avec des cordes filées plat)
Vivement que je m'offre une belle bass.
SweBass
Hum ouaip, ton reglage sonne bien chez moi, mais avec le swich en actif.
jvais essayer d'en trouver d'autre, mais en tout cas, merci
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
smallrider
Ce que tu fais...
Met ton son a plat tout a midi comme au départ.
Et vas y tout doucement potar par potar.Vois comment ton son est modifier a chaque fois que tu touche quelque chose.
Après tu vas vite réussir a modifier ton son selon ce qu tu joue, où tu trouve...Mais pour trouver vas y doucement un réglage a la fois.
freakbassman
sur le mien l'EQ est à plat partout......la Stingray fait le reste....
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!

En ce moment sur basse électrique et Fender...