J'ai reçu le fender rumble 100!!!

Forum Fender
Forums
SweBass
Yahouuuuu il est énorme!!!
j'ai enfin pu l'ouvrir, et wow! ce truc respire la qualité!
Et niveau son, avec tout a plat, j'obtien un super bon son rond, meme avec une médiocre RBX 374
Efin bref jsuis super content de cet achat!
j'ai ensuite essayé de bidouiller l'EQ, mais j'arrive pas vraiment a sortir un si bon son bien sculpter
Efin bref, jvais re essayer!
Sinon, le truc de fou, ma big muff russe a carrément un meilleur son sur cet ampli!
avec ce reglage:
basse => tout a plat, aigus a fond
Big muff => sustain a fond et tone a 12h
Ampli => mid scoop on, bass a 12h, low mid a 12h, high mid a fond et tremble a fond

j'obtien une super fuzz a la muse
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
eh eh eh content pour toi mon ami!
tu m diras ce que t en penses je dois faire une scène avec cet ampli en Mai...(on est 3 bassistes et j pensais prendre mon SWR m enfin ils veulent prendre le Fender ,on verra bien ce qu'il a dans le ventre niveau patate)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SweBass
Hum niveau scene, on nous prete du bien meilleur matos alors je sais pas
là je joues que au 1/5 du volume pour pas peter les vitres, mais quand jpousse les basses a fond, j'entend quand meme une légère saturation... jpense que ça vient du piezo machin truc!

Mais il a quand meme trop la classe... et jsuis tombé amoureux des lumieres rouges

PS: meme avec ma pelle en plexi j'arrives a lui sortir un super son bien rond, mais en bidouillant un peu l'EQ!

EDIT
Citation:
LOW : c'est ce qui prend les gens aux tripes. souvent, on les discerne même pas à l'oreille. si on en abuse, ça bave et ça pourrit le mix.
LOW-MID : c'est eux qui vont donner le grain à ton jeu, son identité
HIGH-MID : ils feront chanter ta basse ou pas selon comme tu auras règlé.
(au passage, c'est pas pour rien que sur les bons amplis, ces deux-là sont souvent semi-paramétriques)
HIGH : ils feront ressortir les harmoniques, le claquant, mais aussi les swiiiiip, les attaques surdimesionnées, etc... plus tu en abuses, plus tu deviens guitariste... lol
ils sont pas mal responsables de la façon dont tu te dégageras dans le mix. cette bande de fréquence est la mieux perçue par l'oreille humaine, c'est aussi la plus habitée par les instrus dans un groupe rock (voix et cymbales comprises) donc c'est, selon moi, pas vraiment le terrain de la basse.


Sur mon ampli, LOW = BASS et HIGH = TREMBLE ou jme trompe?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
c 'est quoi les loupiottes rouges...?

t' as une photo? (de nuit lol)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 07, 11:41
J'en ai un chez moi en ce moment. Il m'a bien bluffé.

Mais là ou ça me troue le plus le c*l, c'est quand je branche une guitare electro-acoustique dedans. Y'a un son hyper riche dans toutes les frequences, c'est un vrai regale, mais en plus les reglages bass et bass-mid ça donne plus de possibilité. J'aime bien slapper sur mes guitares, et là ça rend les basses imposantes et lourde.

SweBass a écrit :
Sur mon ampli, LOW = BASS et HIGH = TREMBLE ou jme trompe?


Oui c'est ça, mais c'est Treble
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SweBass
Ben de jour ça donne ça:


Et j'ai fais une tite photo rien que pour toi en fermant rideaux, volets et luimeres



On dirait K2000


et puis tout ensemble


(Ouaip, c'est un peu flou )
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
mdr ah ouai ca fait tuning!!
lol

t aurais pas mieux fait de commander un appareil photo au père noel...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SweBass
djridoo a écrit :
mdr ah ouai ca fait tuning!!
lol

t aurais pas mieux fait de commander un appareil photo au père noel...


c'est celui de mon portable qui est tres bien a la lumière du jour, mais en interieur c'est laid
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
smallrider
SweBass a écrit :
j'ai ensuite essayé de bidouiller l'EQ, mais j'arrive pas vraiment a sortir un si bon son bien sculpter
Efin bref, jvais re essayer!

Tout dépend de ce que tu apel un son bien sculpté mais si tu risque de ne pas forcément réussir a l'ateindre ce son...
Le son reste asser neutre le gros 15" donne bien pour avoir un son bien rond c'est sûr que si tu pousse les bass a fond le son sera plus dégueu qu'autre chose.Monte plutot le low mid.(Enfin après a chacun ses réglages.)
Si tu voulais un son plus défini le 2*10" aurai certainement mioeux convenue.
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
mdr ah ouai ca fait tuning!!
lol

t aurais pas mieux fait de commander un appareil photo au père noel...


Ouais sa fait un peu beaucoup Tuning de Mickael/Jacky/Kevin
Paul Simonon's fan
Nan mais j'ai pas dis que sa dérangé ou quoi que ce soit...


bon moi j'ai un ampli assez moyen (Fender 38W) mais j'ai quand meme privilégié une nouvelle basse car moi cela devenait urgent

En ce moment sur basse électrique et Fender...