Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JB Fender ou Sandberg...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey!

J'ai enfin réussi a retrouvé mon vieu topic (ce qui evitera de faire un doublon...)
Donc pour résumé la situation, je compte m'acheter une nouvelle basse pour noel.
Je joue du grindcore majoritairement, niveau matos...svt3pro + baffles Ampeg (4*10 + 1*15).
mon budget est limité a 1500euros....
Sandberg on oublie car grace a des bonnes recherche sur le net, je peu trouver un Stingray ou une Sterling pour ce prix la, voir moin et en neuf.
Par contre, et c'est la que j'ai besoin de vos avis, quelqu'un aurai t'il deja joué sur une JB Deluxe? et peut on y trouvé une "patate" connue chez MM?

Merci
bustyblonde
Ce n'est pas la réponse que tu désires, mais:
As-tu déjà essayé des marques fort axées metal, comme ESP et Shecter? Je me renseigne pour le moment sur des modèles autour de 500€, histoire de trouver une alternative à Ibanez…

Sinon, personnellement, je joue surtout du bourrin (plutôt lourd que technique) et du funk. Le bourrin, je le joue jusqu'à présent sur une vieille Sandberg Bullet 4C. Mais, ayant acquis récemment une JB mex, j'imagine pouvoir l'utiliser sans blème sur du metal.

Cela-dit, les type Precision est plus souvent utilisé/conseillé pour les musiques "brutales". Même si, je l'accorde , le manche JB est plus adapté au mouvements rapides…
En fait, je pose cette question en raison du fait que la version Deluxe est un switch pour passer en actif alors que la MM est principalement active.
Je joue occasionnellement du rock prog, et j'espere que ce projet deviendra rapidement plus sérieu, du coup une MM permet elle d'avoir un son puissant pour du grind tout en etant relativement polyvalente.

Personne n'a de JB Deluxe ?!
mp14
  • #18
  • Publié par
    mp14
    le 24 Nov 10, 03:00
Si tu veux, trouver une Stingray d'occasion a 1000 euros est devenu chose aisée sur le net. T'auras même le choix des couleurs avec un peu de chance.

En ce moment sur basse électrique et Fender...