Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JB Fender ou Sandberg...

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    tony63
    le 09 Mar 10, 13:19
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et du coup, il est possible que cette question est deja été posée...
Mais prochainement, je souhaite investir sur un nouvel instrument.
Ce sera une Jazzbass, mais il est vrai que j'hésite entre deux modeles:
-la Jazzbass American Fender
-California JS Sandberg
Niveau style musical, je joue du grindcore dans deux groupes, mais il m'arrive de faire du bien plus soft...
Donc voila, si certains membre on déjà essayé ces deux modeles, et si d'autre plus expérimentés que moi peuvent m'aider a savoir laquel aura plus de chance de me séduire.

Merci

P.S: je vais bien sur prochainement me déplacer pour test ces modeles, mais j'aime apprendre et donc j'apprécie toujours les conseils de personnes averties
dominocut
Les JBs sont très polyvalentes, mais par simple curiosité, pourquoi tiens-tu absolument à jouer du grindcore la-dessus?

Pour le confort peut-être?

Vu le matos utilisé par les quelques groupes de grind que je connais (Cephalic carnage, Ultra Vomit des débuts etc.), je n'aurais pas tout de suite pensé à la JB pour être franc, mais je ne dis pas que c'est incompatible loin de là!
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
nowhereman579
Je viens justement d'essayer les deux
Bahh ... j'ai adoré les deux
Au niveau du confort les deux sont super agréable ... pour le son, la jb forcément on sait à quoi s'attendre, pour la sandberg c'est plus difficile à décrire, faut que tu ailles l'essayer Les deux sont très bien finies et ont un chouette look !
  • #4
  • Publié par
    tony63
    le 09 Mar 10, 14:58
dominocut a écrit :
Les JBs sont très polyvalentes, mais par simple curiosité, pourquoi tiens-tu absolument à jouer du grindcore la-dessus?

Pour le confort peut-être?

Vu le matos utilisé par les quelques groupes de grind que je connais (Cephalic carnage, Ultra Vomit des débuts etc.), je n'aurais pas tout de suite pensé à la JB pour être franc, mais je ne dis pas que c'est incompatible loin de là!


Je joue sur une ptite Cort B2 depuis deux ans, et apres avoir investie sur mon matos, je voudrais changer ma basse.
Pk c modele, car deja, esthétiquement, ils me plaisent...
Ensuite, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas et je prendrai une Musicman direct^^

Ensuite, j'écoute quelque groupe où le bassiste joue sur Fender, et comment dire, le son est monstrueux (Knut, Sofy Major)

Sinon, à quoi aurais tu pensé?
jo la chope
tony63 a écrit :


Ensuite, j'écoute quelque groupe où le bassiste joue sur Fender, et comment dire, le son est monstrueux (Knut, Sofy Major)

Sinon, à quoi aurais tu pensé?


C'est normal !



ensuite, je dirais que si le look est pareil (quoi que si on chipotte), le son est completement différent sur les deux, jdirais que tu devrais essayer, mais a priori si tu cherches le son Fender JB, prend la Fender, la Sandberg sonne différement
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mar 10, 17:38
[quote="tony63"]
dominocut a écrit :
Ensuite, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas et je prendrai une Musicman direct^^

alors la sandberg JM4, avec son double splittable au chevalet, est faite pour toi.
en gros, tu bascules tout le signal sur le micro chevalet que tu laisses en humbucker, et t'as une config MM.
à l'inverse, si tu mets au milieu en splittant le double, t'es en config JB.

le truc, c'est qu'en neuf, la JM4 vaut 1200€ en version de base.
et on peut déjà choper une bonne MM en occaz pour ce prix-là.
à considérer, donc.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
magicpm7
Je veux une PM4, bordel.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
[quote="zoemix"]
tony63 a écrit :
dominocut a écrit :
Ensuite, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas et je prendrai une Musicman direct^^

alors la sandberg JM4, avec son double splittable au chevalet, est faite pour toi.
en gros, tu bascules tout le signal sur le micro chevalet que tu laisses en humbucker, et t'as une config MM.
à l'inverse, si tu mets au milieu en splittant le double, t'es en config JB.

le truc, c'est qu'en neuf, la JM4 vaut 1200€ en version de base.
et on peut déjà choper une bonne MM en occaz pour ce prix-là.
à considérer, donc.


C'est pas moi qui ai dit ça
Mais je l'ai peut-être pensé très fort (en bavant sur une stingray)..

Moi aussi je veux une JM4 bordel !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mar 10, 19:20
bah on dirait que toi aussi tu as eu un souci pour quoter, dom' ...

ouais, la JM4, c'es vraiment de la balle. ne serait-ce que pour les deux configs que j'ai détaillées.
mais aussi pour la qualité de fabrication, la patate des micros, et ce manche, mes aïeux... ce manche !!!

cela dit, Jo a raison : pas vraiment grand'chose à voir avec une JB question son. en mode actif, avec une Deluxe à la rigueur.
en mode passif, la JM4 a un son bien plus plein dans les graves qu'une JB std. les Delano y sont sans doute pour beaucoup.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pour le prix, je me met une barrière de 1500€

Il est certain qu'une Musicman serait le top, peu etre une bonne idée de fouiner les occaz, je ne pense pas que ce soit le genre de bijoux ki perdent en qualité avec le temps^^
Musicman=Nasum
Merci pour vos réponses en tous cas

Aprés visite sur différent de petites annonces, il y a effectivement des MM dans mon budget... du coup, je pense que mon choix va être bien plus simple (meme si maintenant, il y a Stingray et Sterling..^^).

D'ailleur, j'ai trouvé ca sur le net un sterling neuve couleur bleu a 1198€...

malgré la couleur dont je ne suis pas tres fan, le prix est comment dire....sans concurrence en neuf
Hey!

J'ai enfin réussi a retrouvé mon vieu topic (ce qui evitera de faire un doublon...)
Donc pour résumé la situation, je compte m'acheter une nouvelle basse pour noel.
Je joue du grindcore majoritairement, niveau matos...svt3pro + baffles Ampeg (4*10 + 1*15).
mon budget est limité a 1500euros....
Sandberg on oublie car grace a des bonnes recherche sur le net, je peu trouver un Stingray ou une Sterling pour ce prix la, voir moin et en neuf.
Par contre, et c'est la que j'ai besoin de vos avis, quelqu'un aurai t'il deja joué sur une JB Deluxe? et peut on y trouvé une "patate" connue chez MM?

Merci

En ce moment sur basse électrique et Fender...