Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La basse en plus court

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Non... il existe des jeux short..... Sinon en general les jeux de cordes"normaux" sont trop gros pour les trous/fentes des mécaniques...
Lobs1
  • #17
  • Publié par
    Lobs1
    le 12 Nov 20, 13:09
Perso Ibanez Talman Tmb30 comme 30 pouces. Couleur mint green. Confort du « short scale  »quand on vient de la guitare. Super basse pour le prix (179 euros).

Ibanez Talman basse tmb30
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Dodo13
Nice

Niveau son tu retrouves les caractéristiques PB et JB (un micro tout moelleux avec un son bien chaud, et un autre assez sec et précis) ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lobs1
  • #19
  • Publié par
    Lobs1
    le 12 Nov 20, 18:25
C’est ça. Je joue surtout avec le micro manche cependant.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Houngoullou
J'aime beaucoup la Gretsch G2220 Junior Jet, je n'ai pas encore fait le pas.
D'ailleurs si certains ont des retours à partager, cela pourrait me décider.
Mr Park
Houngoullou a écrit :
J'aime beaucoup la Gretsch G2220 Junior Jet, je n'ai pas encore fait le pas.
D'ailleurs si certains ont des retours à partager, cela pourrait me décider.


Salut! J'avais testé celle à deux micros. Franchement, je n'ai pas beaucoup aimé. L'instrument fait un peu "toc" en général en fait, à se demander si il y a du bois sous le vernis. Les mécas sont correctes, mais vraiment sans plus (j'ai ajusté le Sol 3 fois en 30 minutes). Le son est un peu banal. Bref, pas grande impression pour moi, désolé
Houngoullou
Merci pour ton retour Mr Park, j'imagine que l'on n'en a pour son argent. Aux alentours de 350 euros, ca peut être bien mais peut être pas génial.
J'irai tout de même l'essayer au moins pour le fun.
Après une Gretsch à ce tarif là, ça questionne. La couleur violet me plaît, belle esthétique.
Mr Park
Justement, pour 350 tu as "mieux" Une Mustang, une Bronco, une höfner,... c'est plus sérieux d'après ce que j'ai essayé. Mais de toute façon, teste-là toi-même, c'est très personnel, et si ça tombe tu vas adorer et ce sera un super achat
Dodo13
Il existerait des thunderbird short scale ?
https://www.ziomusic.it/2011/0(...)orta/
Pas mal par contre je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore vendue...

Une question qui me passe par l'esprit : vous avez en tête des bassistes short scale ?
Je vois Mike Kerr, mais à part lui D'ailleurs il a quand même une sacré collection !

Edit : d'ailleurs, mike kerr joue sur une gretsch, et après recherches, c'est une electromatic junior sur laquelle il a mis des micros custom "creamery"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
La Thunderbird elle a déjà existé, mais je ne sais pas si elle est encore fabriquée. Des bassistes short-scale il y en a quand même pas mal, avec des Mustangs ou des violons principalement.

Mike Kerr jouait sur des Gretsch à l'époque du premier album oui, maintenant Fender lui fait ses propres Jaguar (et elles ont une sacrée gueule!). D'ailleurs c'est dommage que Squier ait arrêté la production de ses Jaguar short-scale, j'en avais essayé une et elle était super!
lamakinacovid
Danelectro longhorn players...
Jack Bruce Cream
John Entwistle The Who
Insecure men
The Trashmen
The Messerchups
Dee Dee Ramone The Ramones
Noel Redding the Jimi Hendrix Experience
Phil Lynott
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    RFM
    le 14 Nov 20, 13:13
Hello,
Me concernant, c'est une MusicMaster Bass de 1972

J'en ai hérité de mon beau-père multi instrumentiste, de son vivant.


Il y a des détails qui ne trompent pas sur le côté 'low cost', mais je l'aime beaucoup.


C'est un instrument vraiment très attachant et qui, en tant que guitariste, me convient parfaitement. ^^

lamakinacovid
RFM a écrit :
Hello,
Me concernant, c'est une MusicMaster Bass de 1972

J'en ai hérité de mon beau-père multi instrumentiste, de son vivant.


Il y a des détails qui ne trompent pas sur le côté 'low cost', mais je l'aime beaucoup.


C'est un instrument vraiment très attachant et qui, en tant que guitariste, me convient parfaitement. ^^



SPLENDIDE!!
Dodo13
lamakinacovid a écrit :
Danelectro longhorn players...
Jack Bruce Cream
John Entwistle The Who
Insecure men
The Trashmen
The Messerchups
Dee Dee Ramone The Ramones
Noel Redding the Jimi Hendrix Experience
Phil Lynott


Que des petits jeunes
@Mr Park pareil : mustang je pense à Herbie Flowers, violon a McCartney, mais des jeunes ?
Après j'avoue que je ne m'intéresse pas trop au matos des guitaristes de groupes que j'écoute (Arctic monkeys, strokes,...)

@RFM :
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Je n'ai pas les noms en tête, mais comme ça de mémoire il y a First Aid Kit qui joue sur Mustang, Slaves, Fidlar,...:







RFM: magnifique la Musicmaster! J'aimerais bien qu'ils la rééditent, Squier l'avait sortie aussi quelques années, encore à l'époque japonaise je pense. J'en ai trouvé une près de chez moi il y a quelques mois, mais le gars en voulait 800 balles

En ce moment sur basse électrique...