Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
Je viens de découvrir infectious grooves, la vache ce que c'est groovy

Ils meritent bien leur nom !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 20:42
hate_field a écrit :
Je viens de découvrir infectious grooves, la vache ce que c'est groovy

Ils meritent bien leur nom !

moi je suis accro, c'est vraiment génial, je conseil ce groupe partout autour de moi, c'est du grand art
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 20:45
allez cadeau, un petit site francais bien simpa et tres complet :

http://membres.lycos.fr/funkad(...)mily/
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Mar 2004, 20:45
delphes a écrit :
Au fait quel est le meilleur morceau le plus représentatif du jeu de robert trujillo?

Des bons titres d'Infectious Grooves ? Perso je conseil le tout premier album : The Plague That Make your Body Move, It's The Infectious Grooves. Deja ta un bon apercu du style de Robert dans l'intro de Punk It Up. Certes, quand tu lis la partoche comme ca, tu te dis que c'est un trucs de funk classique, mais c'est joué d'une maniere telle qu'avec les guitares style punk, et les voies trippante à coté, ca donne un ensemble vraiment top.
Comme morceaux à part entiere, ou Trujilo tient bien la route, ta Slow Motion Slam (je sais plus quel album par contre). Alors dans ce morceau ta un peu de tout, des lignes funky bien fluide, la cohesion basse/batterie qui rend à merveille, et le jeu à trois doigt du grand monsieur. Bref si tu veux prendre une bonne claque, ecoute ce titre
Darthmat
delphes a écrit :
Au fait quel est le meilleur morceau le plus représentatif du jeu de robert trujillo?

mmm Violent & Funky ou Groove Family Cyco sur l'album du même nom d'Infectious
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 20:56
Shmotz a écrit :
ta Slow Motion Slam (je sais plus quel album par contre)

c'est sur SARSIPPIUS' ARK super album qui reprend "immigrant song de led zep et fame de david bowie, mais tout sa a leur sauce c'est a dire bien funky c'est genial.

sinon pour info sur l'album GROOVE FAMILY CYCO (l'album le plus vendu d'ailleur) le batteur (Brooks Wackerman) n'as que 16 ans, mais ecoute ce qu'il fait c'est impressionant
Youri Ligotmi
Et pis sinon le fantastique Victor Wooten (en solo ou avec Bela Fleck et les FLecktones).
Biensur aussi Stanley Clarke.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
bassebruno
Pour moi, c'est Alain Caron et Gary willis, et Patitucci

Gary willis, il est Enorme, il a une technique main droite monstrueuse.....et il a une rapidite, et un endurance rare...Et lui seul sait faire groover sa 5e corde.....

Alain caron, pour sa fluidite, sa proprete, sa technique fretless et slap

Et patitucci, pas pour sa technique, car elle est simple, mais pour ses superbes impro jazz, et sa maitrise de la 6 corde
On est jamais trop Willis
thebluenapkin
bassebruno a écrit :
Pour moi, c'est Alain Caron et Gary willis, et Patitucci

Gary willis, il est Enorme, il a une technique main droite monstrueuse.....et il a une rapidite, et un endurance rare...Et lui seul sait faire groover sa 5e corde.....

Alain caron, pour sa fluidite, sa proprete, sa technique fretless et slap

Et patitucci, pas pour sa technique, car elle est simple, mais pour ses superbes impro jazz, et sa maitrise de la 6 corde

chui 100% d'accord
en ce qui concerne le metal j'ajouterai Steve DiGiorgio
mais la liste est loin d'être complète...
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Mar 2004, 11:25
Bonjour à tous, 2 bassistes dotés d'un technique exceptionnelle et à tendance jazz :
Jeff Berlin
Jonas Hellborg
le slapeurouf2
au risk de pas etre tres original flea dsl

et ik za williams lui il m'epate grave mani!!!!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 23 Mar 2004, 15:22
Personne n'a encore cité Marcus Miller ? Il a une pêche sur scène, c'est vraiment impressionnant.
Jazzman
Jerome Wolf
Excuse me, when I kiss the sky......
le slapeurouf2
je connais pas du tout !
salut jazzman ça va bien ,?

le bassiste de ben harper il dechire en live et celui de sinclair aussi
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jazzman
tu connais pas jerome wolf ????

www.jeromewolf.com

ya des videos sympa
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...