Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤pEanUt¤
meme si il ne m'a jamais epaté c'est mark hoppus ki ma amené a faire de la basse
¤pEanUt¤
enfin un ki mepate c Geddy lee
Basstard
Steve DiGiordo, ancien bassite de Death et Sadus ainsi que plein dautres groupe,
ce bassiste est le meilleur exemple de techniques et melodies! malheureusement meconnu du grand public (sous pretexte quil joue du death metal d'ailleur)
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 02:32
En tant que guitariste, je suis très impressionné par Stanley Clarke, Alain Caron, Jaco Pastorius, Geddy Lee (haaaa Rush !!! ) mais aussi Roger Glover pour son efficacité et sa sobriété de jeu.
En jazz, Miller bien sûr
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
pour moi c'est St Marcus; puis Jaco, Victor Wooten, Alain Caron, victor bailey, Michel Alibo (Sixun), Etienne M'bappé (sur l'album Soul Music Airline de Michel Jonasz, le son de basse ultime), John Paul Jones sur "Lemon" du Zep, Jonas Hellborg....
pis plein d'autres encore, avec un prix spécial du jury pour Steve Harris, parcque je suis fan de Maiden
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi ça serait plutôt Benoit de Pleymo (en plus de Flea et de Fiedly *non pas d'insulte arrétés lol*)
"Tout esprit profond avance masqué"
Antoni41
Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson...) pour sa polyvalence (basse, contrebasse, stick, chant...)
Chris Squire (Yes) pour ces lignes super originales.
Ca c'est pour réabiliter les moins souvent cités... mais les autres bassistes cités m'épatent aussi.
Faut dire que c'est un peu facile de m'épater...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 10:36
J'avais oublié Yannick Top !!!
J'adore son très gros son du temps de Magma et sur l'album Fusion
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il est encore plus énorme aujourd'hui. Plus il vieillit plus il utilise des sons extrêmes.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 11:47
Jazz Ad a écrit :
Il est encore plus énorme aujourd'hui. Plus il vieillit plus il utilise des sons extrêmes.

Honte à moi, je ne suis plus du tout ce qu'il fait
(et pourtant, je l'avais croisé dans un magasin de Pigalle : Ze la claque )

Que me conseilles-tu de lui aujourd'hui ?
Merci
Jazz Ad
  • Jazz Ad
STS !
Le trio qui tue.

Dans un autre style, les arrangements et les parties de basse sur l'album Prevert de Lio sont à tomber.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 12:20
Jazz Ad a écrit :
STS !
Le trio qui tue.

Rhooolàlà, j'ai vraiment honte, je ne connais pas du tout !!! Et quand je fais une recherche sur google, je n'obtiens rien, ni sur STS ni sur Yannick (à part Notre Dame de Paris évidement, et ce qui suit)

Si tu connais une adresse de site avec des infos, ce serait avec grand plaisir

Je n'ai pas écouté le dernière album de Lio, mais en cherchant sur Yannick, je suis tombé sur un album de Montserrat Caballe, Friends for Life avec, entre autres :
Vangelis Arranger, Producer
Alan Parker Arranger, Conductor, Programming, Guitar
Serge Perathoner Piano
Gino Vannelli Vocals, Orchestration
Paul Dunn Guitar
Trevor Barry Bass
Steve Donnelly Guitar (12 String), Guitar (Acoustic)
Yannick Top Bass
Yvan Cassar Conductor
Thibaud Abrial Guitar
Excusez du peu.... que des débutants

Il faudrait vraiment que je sorte le dimanche moi
Zappa fan
JACO PASTORIUS!!!!
Il est à la basse ce que que Jimi Hendrix est à la guitare: un Dieu!
Il y a eu un avant et un après Jaco.
Il a apporté énormément: virtuosité et musicalité d'exception, développement du rôle du bassiste non seulement dans un rôle de rythmicien mais aussi dans un rôle de soliste, leader de groupe, et compositeur, sans oublier que la fretless est là grâce à lui, etc...
et en plus il a joué avec autabt de talent dans plein de styles (jazz, fusion, rock, blues, world music, etc...). Un génie.

La plupart des grands noms de la Basse ont été évoqués, mais vous avez oublié N.H.O.P. pour le jazz!!

Et vous n'avez pas assez insisté sur Les Claypool, un génial trublion déjanté pour qui la musique ne semble pas avoir de limites.
Toutie
  • Toutie
  • Special Cool utilisateur
Dimebag Darrell a écrit :
ps : existe t-il des videos que de lui dire de voir comment ça joue

Kézako??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
gorf a écrit :
Jazz Ad a écrit :
STS !
Le trio qui tue.
Si tu connais une adresse de site avec des infos, ce serait avec grand plaisir
Quand on écrit correctement son nom (Jannick, avec un J :lol, on tombe sur son site officiel avec toute sa discographie.
http://www.1212.com/a/top/

En ce moment sur basse électrique...