Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
onefootoneplay
Moi, J'aime beaucoup le style Juan Nelson le bassite de Ben Harper, ça grouve grave.
Le bassiste de Sainclair, il est vraiment térrible aussi.

Et dans un autre style "DUCK DUNN" le bassiste des blues brothers.
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
nerastenik a écrit :

Je préférerai Toujours Hendrix à Vai par exemple, et ceux qui disent le contraire n'ont vraiment rien compris à la zique

il est un peu gros ton poisson d'avril
(allez je rigole quoi)
pandanloeil
si je dis qu'il peut pas s'épanouir par rapport aux autres membres de infectious groove, c que...ben...quand j'écoute je trouve ca bien mais bon ya pas un équilibre dans ce groupe...il a quand meme un niveau musical largement au dessus des autres...quoi que le guitariste est pas mal...mais bon c dommage ce groupe il est bien mais sans plus alors que je pense que ca aurait pu largement déchirer...et puis il a un peu trop tendance à la technique gratuite, je trouve.
Sinon en très bon bassiste ecoutez "maxwell murder" de rancid, non en fait écoutez tous les cds de rancid, tout de suite, oui.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Ba alors lesenfants on en parle mm po? Le plus grand bassiste de tout les temps ( regardez les BassDays vous comprendrez mieux)
Starfield a écrit :
Ba alors lesenfants on en parle mm po? Le plus grand bassiste de tout les temps ( regardez les BassDays vous comprendrez mieux)
bon je crois que vous avez oublié la "BASSE" incarnée......Mr Anthony Jackson
...siouplé....
bon ds un certain style...il est vrai...c est pas tres metal...mais..
Shooflypie
J'adore le son et le jeu de basse de Mick Harvey (si c'est bien lui) sur les albums de PJ Harvey.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 07 Avr 2004, 10:29
Putain et billy sheehan c incroyable vous l'avez oublié(moi aussi j'avais mis pasto, je pensais que d'autres le citerai

quand je pense que j'avais un pote qui nous saoulait avec lui, billy sheehan BILLY SHEEHAN qui disait
d'ailleurs je trouve que claypool est pas trop present non plus
chuck forever
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
En fait le début du thread se voulait orienté Jazz
Mais bon... je doit aussi avouer que je venere Claypool, il me laisse sur place
alain caron, bill dickens c'est de la sur mega folie, victor wooten, marcus miller, john patitucci, et surtout jaco pastorius, jimmy earl, oteil bubrige, et plein d'autres encore... masi eux c'est les meilleures
baboonsae
pastorius,shawn malone,brian bromberg,miroslav vitous,richard bona,michel alibo,marcus miller,john patitucci,alphonso jonhson,jonas helborg,claypool
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 26 Avr 2004, 17:19
takuma a écrit :
Putain j'avais oublier Mr Jaco coco Pastorius!!!!
la honte!!!!
j'vais aller me couper les doigts!!!!

Moi je t'en veux pas parce que c'etait un gros connard malgré qu'il soit très fort... et Billy Sheehan est scientologiste, petit message si y'a des bassiste qui peuvent pas pifrer Tom Cruise et John Travolta :p
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Mooner
  • Mooner
  • Special Cool utilisateur
Salut je suis un nouveau! Moi le bassiste qui m'a soudainement donné envie d'accorder plus d'attention au son de la basse dans la musique, c'est Stuart Zender, le premier bassiste de Jamiroquai. Ses prestations, notamment dans les morceaux Mr Moon et Scam - du deuxième album du groupe (The Return of the Space Cowboy) - sont à couper le souffle! En fait, il a fait naître en moi l'envie d'apprécier et de redécouvrir toute la musique que je connaissais auparavant au travers du son de la basse. Je suis surpris que personne n'ait encore mentionné son nom. A croire que peu de monde connaît son immense talent. Il a une rythmique incroyable et un swing pas possible.

En ce moment sur basse électrique...