Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 02 Août 2004, 12:23
Je sais pas si il a été cité (j'ai pas envi de relire les 16 pages désolé ) mais ryan martini de mudvayne moi m'impressione . En plus sur scene il saute cour dans tout les sens, il est surexcité.
hate_field
IcedMax a écrit :
Jcrois pas qu'il faudrait contourner Flea .. dans tout ce qui concerne la bass .. il ne faut jamais oublier Flea Il est ma source d'inspiration jour après jour Ensuite y'a Steve Harris que je vénère, Mark Hoppus venant du fait qui chante en même temps et aussi le bassiste de Rancid, Matt... heu ... Matt ... j'ai un blanc mais il reste une divinité de la bass

Matt Freeman. Lui aussi chante en même temps (choeurs), et pourtant ses lignes sont bien plus compliquées que celles d'Hoppus.
SangLyon
Apparement, le critère "jazz" a disparu...

Tous les bassistes qui m' épattent ont déjà été cités.
Alors pour la forme, je vais juste citer Jermaine Jackson et Sting ( oui, c'est clair que c'est plus jazz du tout là )
Et plus sérieusement, Rex Brown, Pata, Tim Commerford, moins impressionnants, mais carrés.
Lemmy aussi, mais lui c'est pour le style.

John Paul Jones, Donald "Duck" Dunn, John Deacon
Zappa fan
Je ne sais plus si son nom a été évoqué dans le topic, mais Richard Bona est vraiment un bassiste extraordinaire, un mélodiste hors pair!
Il est aussi un remarquable chanteur et maîtrise d'autres instruments.
Il est très demandé dans le monde du jazz et a joué avec plein de grands , notamment Pat Metheny.
Mais il a joue dans d'autres syles, not ds world music...
A écouter d'urgence!
zamzamx
pour commencer je voudrai juste dire au gars qui raconte que pastorius etait un connard que jaco pastorius avait une grave maladie mentale ca n a rien a voir avec de la connerie.c est sans doute le meilleur bassiste de tous les temps.il a apporte plus qu aucun autre sur l instrument.
puis j ai du mal a comprendre comment vous pouvez comparer un bassiste de jazz ou de jazz fusion avec un bassiste de metal.quand je lis que victor wooten est incapable de jouer une ligne de basse de metalica ca me fait doucement sourire .meme si il a pas le feeling "metaleux" il est capable de la joue la ligne.(moi aussi d ailleur,cacasse pas trois pattes a un canard quand meme).
Apres reste a voir ce qu est un bon bassiste.pour moi c est un bassiste qui sait tout jouer ,c est un createur aussi ,c est un bon improvisateur aussi et un bon soliste.Sur ces criteres je suis pratiquement sur que les 3/4 des bassistes metal et rock sité sont incapable de faire une improvisation sur une grille d accord.flea dit lui meme que c est une grosse quiche ds ce domaine.

par contre tu prends dominique di piazza ,gary willis,anthony jackson,john pattitucci ,alain caron,jaco pastorius,jeff berlin,oteil burbridge,et tu leur balance n importe quel rytme avec une floppe d accord et il vont improviser dessus sans probleme.

je pense que mon prefere quand meme c est gary willis.j ai deux albums de lui ou il joue avec denis chambers a la batterie c est terrible y a tout la dedans groove korus de folies.
quoi que dominique di piazza est terrible ,en plus humainement c est un grand bonhomme.

enfin bon des bons bassistes y en a plein.mais je suis plus souvent touché par une section rytmique que par un bassiste seul.
les section du genre "paul jackson et mike clark" les freres moutin"
les section rytmique de steve coleman aussi au oui ca ce dechire.celle de truffaz aussi......

enfin voila quoi
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :
moi je m épatte lol

ecoutes mes mp3 sur mon site
http://zamzamexperience.free.fr

je joue sur une warwick corvette standart monté avec des bartolini

Yeahh
c'est vraiment simpa, j'adore
j'espere que vous avez des dates de prevu sur Paris ou Region Parisienne.
vraiment c'est super
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
zamzamx
bein!! pour l instant on rte dues coté de la bretagne mon bon on sait jamais il suffit d un bon plan payé et on ira a la capital
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :
bein!! pour l instant on rte dues coté de la bretagne mon bon on sait jamais il suffit d un bon plan payé et on ira a la capital

en tout cas chapeau, parcque ce que vous faite est vraiment extra
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :
zamzamx a écrit :
moi je m épatte lol

ecoutes mes mp3 sur mon site
http://zamzamexperience.free.fr

je joue sur une warwick corvette standart monté avec des bartolini

Yeahh
c'est vraiment simpa, j'adore
j'espere que vous avez des dates de prevu sur Paris ou Region Parisienne.
vraiment c'est super

+1
"You say, go slow
I fall behind"
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
Un bassiste que je trouve bien balèze et qui a un style assez spéce c'est les claypool du groupe primus
manuel-hendrix
ben moi ya richard bona que j'ai vu en concert , et il ma laissé sur le cul, et puis le bassiste il se demerde putain de bien, et il fait des solos de ouf (chanson: rejected , maxwell murder )
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
manuel-hendrix
ben moi ya richard bona que j'ai vu en concert , et il ma laissé sur le cul, et puis le bassiste de Rancid il se demerde putain de bien, et il fait des solos de ouf (chanson: rejected , maxwell murder )
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
baradou
ben je vais peut etre pas etre très original mais Victor Wooten il me fout sur le cul!!!!!marcus miller aussi tiens!
et pi dans les grands contrebassistes il ya Charles Mingus
sinon dans le metal il ya le bassiste de cannibal corpse (jeu à 4 doigts main droite) ainsi que les bassistes de nostromo,locust(petit groupe inconnu que j'ai eu la chance de voir,du free jazz en metal )et dilinger escape plan!!!
voili voilou maintenant je rentre dans ma chambre bosser ma basse je viens de me rappeler mon niveau......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...