Les Bassistes qui vous épatent

• Publié par
    delphes
    le 22 Mar 2004, 18:34
Hello...
J'aimerais simplement que vous me balanciez ici tous les noms de bassistes qui vous impressionnent, ou plutôt qui ont un niveau exceptionnellement transcendant... (ex: Gary Willis)
Un petite précision quand même, j'aimerais que vous citiez des bassistes au phrasé plutôt jazz, etc... Evitez vos chouchous issus de la pop... s'ils peuvent être aggréables parfois il est vrai, ils abusent un peu trop à mon goût des clichés, quand ce n'est pas des tape-à-l'oeil à deux francs, sans compter tous ceux qui pensent que c'est plus facile : "chouette une guitare à quatre cordes.... " autrement dit, ceux qui pensent que Fléa (le bassiste des RedHotChiliPeppers) est un génie, n'ont pas compris l'objet de ce message.

Ah oui, j'ai remarqué également que les tablatures sur le net pour ce genre de bassistes (les vraiments bons) sont peu répandues (c'est un euphémisme). Je me trompe? ou vous avez de bonnes adresses?

Merci à tous.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Mar 2004, 18:52
Y'en a plein en fait, mais en ce moment je suis focalisé sur Robert Trujilo quand il etait dans Infectious Grooves (maintenant il est chez Metallice, spa que j'aime pas mais je pense qu'il pourrais pleinement s'exprimer dans un autre groupe). Désolé c'est pas un bassite aux lignes plutot jazz, mais il vaut quand meme le detour (c'est plus Funk en fait)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 19:00
Shmotz a écrit :
Y'en a plein en fait, mais en ce moment je suis focalisé sur Robert Trujilo quand il etait dans Infectious Grooves (maintenant il est chez Metallice, spa que j'aime pas mais je pense qu'il pourrais pleinement s'exprimer dans un autre groupe). Désolé c'est pas un bassite aux lignes plutot jazz, mais il vaut quand meme le detour (c'est plus Funk en fait)

oui c'est un sacré bonhomme Béberd moi je suis totalement fan de son boulot dans Infectious Groove, un salp tres fluide, une rythmique béton, un son tres travaillé, un groove de malade, et un jeu a trois doigts et une vitesse impressionante.
c'est vrai que dans Metallica maintenant il s'exprime pas beaucoup et c'est dommage, encore que dans son jeu de scene il monopolise toute l'intention
j'ai un Divx d'un concert de metallica assez recent au USA a 2 reprise Lars envoie une mini jam basse batterie et la le bébert il envoi la sauce, bon les fans de metallica son un pe debousoler parcque un gros slap funky et ultra groovy il connaissent pas trop

donc j'ai espoire que dans le prochaine album de metallica il colabore et envoie ses petites partie "made in trujillo"

en tout cas moi je suis fan autant du son jeu technique que de son jeu de scene
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
Stuart Hamm, le mec qui te joue un morceau de piano avec sa basse 4 cordes (en tapping polyphonique bien sur).
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 19:40
l'ami Bébert joue sur MTD, TOBIAS, FERNADES Gravity 5(custom), au une certaine epoque Fender precision (custom) et sur musicman

tout sa sur de l'ampeg survitaminé, et pour certainne chansons d'infectious groove il passais meme pas une tete peavy 5150 poir rendre le son assez crado

Dimebag Darrell a écrit :
ps : existe t-il des videos que de lui dire de voir comment ça joue

dsl mais j'ai pas tres bien compris cette phrase
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • Publié par
    delphes
    le 22 Mar 2004, 20:03
J'avoue qu'il y a longtemps que je ne suis plus au courant des news de Métallica... mais y'a comme un court-circuit quand je lis ce que vous écrivez sur leur bassiste... Y'a-t-il une faute de frappe (métilace, métalico, matelloca?) Parle-t-on du même groupe? Est-ce un nouveau bassiste? Depuis quand?
Moi, j'en suis resté à un hardeux à deux francs secouant sa tête de mongole au tempes rasées en jouant des toniques au médiatore...

Merci de m'éclairer...
Au fait quel est le meilleur morceau le plus représentatif du jeu de robert trujillo?
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 22 Mar 2004, 20:08
Eh oui, tous les bassistes regreteront, je pense, Cliff Burton, c'est dommage car aucun des bassistes suivant de Metallica n'ont essayait d'avoir une même approche. Même si la tache est TRES hardue, il doit quand même exister encore des bassistes issus du croissement entre Psycadelic, Heavy et Classique....... euh...ouais bon d'accord il était unique ....

A propos, je suis nouveau ici, donc bonjour à tous !

Q...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 20:17
delphes a écrit :
Au fait quel est le meilleur morceau le plus représentatif du jeu de robert trujillo?

je sais pas il a tourné dans pas mal de groupe, ozzy, black label society, sucidal tendencies.

dans tout c'est groupe il a un jeu super classique, vraiment tres discret.

mais prend Infectious Groove et la tu auras un apercu de ce c'est qualité bassistique
du groove a l'etat pur, si tu cherches un groupe ou la basse est reine alors infectious groove et fais pour toi
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 22 Mar 2004, 20:28
Moi je me demande combien de mètres fait sa sangle, avec metallica on a l'impression qu'il lutte pour atteindre ses cordes... Le pauvre garçon il va vite avoir des problèmes de dos ! Sa Mamie aurait du lui dire !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 2004, 20:33
Q... a écrit :
Moi je me demande combien de mètres fait sa sangle, avec metallica on a l'impression qu'il lutte pour atteindre ses cordes... Le pauvre garçon il va vite avoir des problèmes de dos ! Sa Mamie aurait du lui dire !

c'est vrai que sa position de jeu est original mais bon sa semble pas le géner pour jouer

hate_field
Je viens de découvrir infectious grooves, la vache ce que c'est groovy

Ils meritent bien leur nom !

En ce moment sur basse électrique...