Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
gorf a écrit :
Jazz Ad a écrit :
STS !
Le trio qui tue.
Si tu connais une adresse de site avec des infos, ce serait avec grand plaisir
Quand on écrit correctement son nom (Jannick, avec un J :lol, on tombe sur son site officiel avec toute sa discographie.
http://www.1212.com/a/top/
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 14:27
et en plus je fais des doublons ...
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 30 Juil 2004, 14:51
Jazz Ad a écrit :
Quand on écrit correctement son nom (Jannick, avec un J :lol, on tombe sur son site officiel avec toute sa discographie.
http://www.1212.com/a/top/

Houuuuuuuu que j'ai honte d'un coup !!!
Bon, je retourne me coucher moi, je me suis levé trop tôt ce matin, ça doit être pour ça... Ou la grande chaleur qu'il fait ici... Ou l'alcool... ou...

En tout ça merci JazzAd
Du coup, je lui envoie un p'tit mail à ce grand Monsieur
Zappa fan
Salut les bassistes!

Alors les jazzmen, personne ne connaît N.H.O.P. , cad
Niels Hening Orsted Peterson (je crois que c'est à peu près ça l'orthographe et qu'il est danois)?
Ce gars-là est considéré comme un monstre de musicalité et de technique, faudrait l'écouter pour votre culture musicale!

Dweezil (un guitariste qui aime la basse aussi...)
FuNkY_DrUmMeR
je suis litterallement fan de Paul jackson des headhunters meme s il fait rien d extraordinaire, ses grooves sont incroyables...
Sinon, j adore Eric Serra et bootsy...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Merling
Encore eût-il fallu que vous m'épatâtes
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
  • Niluge
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
je suis litterallement fan de Paul jackson des headhunters meme s il fait rien d extraordinaire, ses grooves sont incroyables...
Sinon, j adore Eric Serra et bootsy...

ouai
Erric Serra est un super bassiste et un super compositeur
d'ailleur c'ets lui le bassiste dans le film "Subway"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est Eric Serra qui m'a donné envie de jouer de la fretless.
La mélodie du Grand Bleu, géant.
Niluge
  • Niluge
Jazz Ad a écrit :
C'est Eric Serra qui m'a donné envie de jouer de la fretless.
La mélodie du Grand Bleu, géant.

oui la melodie a la fretless au debut du film est tout simplement grandiose
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Zappa fan
Ah la fretless!!!
Je crois que vous pouvez tous dire un grand merci à Jaco Pastorius!
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 01 Août 2004, 22:33
delphes a écrit :
Hello...
J'aimerais simplement que vous me balanciez ici tous les noms de bassistes qui vous impressionnent, ou plutôt qui ont un niveau exceptionnellement transcendant... (ex: Gary Willis)
Un petite précision quand même, j'aimerais que vous citiez des bassistes au phrasé plutôt jazz, etc... Evitez vos chouchous issus de la pop... s'ils peuvent être aggréables parfois il est vrai, ils abusent un peu trop à mon goût des clichés, quand ce n'est pas des tape-à-l'oeil à deux francs, sans compter tous ceux qui pensent que c'est plus facile : "chouette une guitare à quatre cordes.... " autrement dit, ceux qui pensent que Fléa (le bassiste des RedHotChiliPeppers) est un génie, n'ont pas compris l'objet de ce message.

Ah oui, j'ai remarqué également que les tablatures sur le net pour ce genre de bassistes (les vraiments bons) sont peu répandues (c'est un euphémisme). Je me trompe? ou vous avez de bonnes adresses?

Merci à tous.

c' est flea et ça se prononce "fli"
Fafounet
Moi mon maitre spirituel et bassiste préféré c mark hoppus ! non moi j aime bien steve harris de maiden mais je comprend rien a son jeu...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 02 Août 2004, 03:43
oula apres m'etre tapé les 16 pages de ce sujet j'ai pas vu Tm stevens!! (ou je l'ai ptet raté) , il a un album franchement bon, un truc comme shocka zooloo je crois. Ce mec a joué avec VAi si je me souviens bien !

Sinon trujillo c'est aussi ma reference , slow motion slam elle tue cette zic !! Marcus Miller est genial aussi.

Je suis pas bassiste mais ces mecs la m'impressionnent trop
Claypool j'ai souvent l'impression que ca part trop en n'importe quoi meme si il a une technique de ouf .
Les autres je connais pas assez , je suis pas du milieu moi lol.
Pom Pom Pom ...
IcedMax
Jcrois pas qu'il faudrait contourner Flea .. dans tout ce qui concerne la bass .. il ne faut jamais oublier Flea Il est ma source d'inspiration jour après jour Ensuite y'a Steve Harris que je vénère, Mark Hoppus venant du fait qui chante en même temps et aussi le bassiste de Rancid, Matt... heu ... Matt ... j'ai un blanc mais il reste une divinité de la bass
Fafounet
IcedMax a écrit :
Jcrois pas qu'il faudrait contourner Flea .. dans tout ce qui concerne la bass .. il ne faut jamais oublier Flea Il est ma source d'inspiration jour après jour Ensuite y'a Steve Harris que je vénère, Mark Hoppus venant du fait qui chante en même temps et aussi le bassiste de Rancid, Matt... heu ... Matt ... j'ai un blanc mais il reste une divinité de la bass

Bah c est pas dur, en plus avec ses lignes a lui qui sont bien simples....
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 02 Août 2004, 12:23
Je sais pas si il a été cité (j'ai pas envi de relire les 16 pages désolé ) mais ryan martini de mudvayne moi m'impressione . En plus sur scene il saute cour dans tout les sens, il est surexcité.

En ce moment sur basse électrique...