Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geezer Butler (black sabbath, g//z/r)
Steve Digiorgio
Cliff Burton (metallica est mort en même temps que lui)
Trujillo
Steve Harris (même si je n'écoute plus maiden depuis 10 ans, c'est un super bassiste)
Olivier Caron (quoique Uzeb, les '80s, des fois...)

Non mais franchement, comment avez-vous pu oublier Geezer ?

See u
jojobass
critikal.kortex a écrit :

Olivier Caron (quoique Uzeb, les '80s, des fois...)

Olivier?? T'es certain là...
Alain Caron
ShredIsNotDead
sinon dans le genre discret de chez discret ya John Myung (Dream Theater)
fatmike39
moi mon bassiste prefere en jazz c'est marcus miller!!
To Shred :

Tellement discret que j'avais jamais remarqué que Dream Theater avait un bassiste...

lol
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 19:11
8O

Discret dans la vie pi etre, mais qu'est ce qu'il est efficase !

A ce propos, en allant voir un concert du groupe dont j'ai adoré le nouveau CD (Adagio) Underworld, dont je vous conseille vivement l'écoute. Je découvert à leur concert le bassiste qui est Hallucinant. Une grande technique, un Solo de basse avec même du slap (pour de la musique symphonique c pas mal rare) Il s'appelle Frank Hermanny et je peux dire qu'il fait de l'ombre à Myung, selon moi, dans le progressif... Ecouter ce CD, il est super : Adagio Underworld, ou leur premier Sanctus Ignis, avec au passage un tres bon guitariste (Stephan Forté) et un Clavériste hallucinant aussi !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
ShredIsNotDead
Q... a écrit :
8O

Discret dans la vie pi etre, mais qu'est ce qu'il est efficase !

A ce propos, en allant voir un concert du groupe dont j'ai adoré le nouveau CD (Adagio) Underworld, dont je vous conseille vivement l'écoute. Je découvert à leur concert le bassiste qui est Hallucinant. Une grande technique, un Solo de basse avec même du slap (pour de la musique symphonique c pas mal rare) Il s'appelle Frank Hermanny et je peux dire qu'il fait de l'ombre à Myung, selon moi, dans le progressif... Ecouter ce CD, il est super : Adagio Underworld, ou leur premier Sanctus Ignis, avec au passage un tres bon guitariste (Stephan Forté) et un Clavériste hallucinant aussi !

Adagio c'est vachement bien, en plus c'est francais !!!

Myung est discret en vrai (jamais vu la bouche ouverte...), sur scene (il est dans son coin tout seul, avec un tout petit son) mais aussi sur les albums (il est surtout la pour accompagner Petrucci et le clavier qui a si souvent changé)

par contre quand il doit faire un truc technique (solo genre "Ytse Jam" ou "Dance of eternity" ou doublage de la partie guitare une octave en dessous sur des phrases speed comme souvent), il le fait
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 23 Mar 2004, 19:31
Bah moi j'ai qu'un nom à siter, JACO PASTORIUS et son concert "live in italy" ou encore son morceau: the chicken, Très grand grand bassiste de jazz qui a joué avec pat métheny entre autres...
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 19:43
Je voudrais pas dire, je sais qu'on va me crier dessus, mais d'accord Jaco etait très très bon , bourré de talent et d'idées. Mais c'était quand même un sacré connard dans la vie ! Pourquoi c'est fait t'il tuer d'abord? parce qu'il faisait chier le monde en disant partout que c'était lui le meilleur. Je le rapproche un peu donc de l'esprit de Malmsteen, et ca c pas gentil !
Bah sinon oui c une tete, et j'ai des albums enfin bon !
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 19:45
ShredIsNotDead a écrit :

Seulement le Grateux et le clavier je crois, mais valeur sur !
ShredIsNotDead
Q... a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Seulement le Grateux et le clavier je crois, mais valeur sur !

pour moi Adagio c'est surtout Stéphane Forté (regarde qui compose les morceaux sur Underworld, c'est que lui)
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 19:59
Oui mais en live, je t'assure que le petit stephan laisse une place incroyable aux autres intruments, particulièrement à la basse. Ce qui est hautement louable pour un grateux de son talent j'en conviens. Puis jai l"impression qu'en live les lignes de basse ne sont pas les mêmes, mais pas sûr...
ShredIsNotDead
Q... a écrit :
Oui mais en live, je t'assure que le petit stephan laisse une place incroyable aux autres intruments, particulièrement à la basse. Ce qui est hautement louable pour un grateux de son talent j'en conviens. Puis jai l"impression qu'en live les lignes de basse ne sont pas les mêmes, mais pas sûr...

bah je ne peux que te faire confiance, je ne les ai jamais vu en live (et pourtant j'aimerais vraiment). moi aussi j'ai tendance a preferer les gratteux qui laissent de la place aux autres musiciens (Vai par exemple, voir le dernier DVD du G3 : son dernier morceau solo est vraiment hallucinant)
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 20:15
Comme quoi y'a des guitar heros qui ont du bon !

En ce moment sur basse électrique...