Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 20:15
Comme quoi y'a des guitar heros qui ont du bon !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 2004, 20:43
J'adore Cela serait mon rêve de faire un groupe de prog, mais il faut que je travaille beaucoup, ce que je fait ! C'est un trés bonne approche de la musique, car sophitiqué et très ouverte !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Novitche
Le prog c'est... LA VIE... Les émotions qui évoluent... la complexité de la vie signifée par l'évolution des mesures... On enferme plus la mélodie dans un 4/4... la mélodie dure ce qu'elle doit durer et la mesure se fait "sur mesure"... J'aurais adoré monter un groupe de prog... on joue parfoit du Dream Theater avec des potes pour rigoler un peu, quand on se voit... Mais là où je vis, les musiciens se font rares... Et j'ai pas les moyens de jouer gratos (euh c'est mon métier) parce que le progressif n'est pas "porteur"... C'est chiant de ne pas pouvoir vivre de la musique qu'on aime...
skunk.fr
Perso je dirais Bootsy Collins, il a un groove incredible ce bonhomme, waouh c'est rythmé, syncopé comme il faut. Chaque fois que j'écoute ça , j'ai envie de remuer, c'est instinctif.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
bassebruno
ya aussi jonas hellborg......il est pas mal non plus....j'adore son utilisation de la basse acoustique.....
On est jamais trop Willis
basshero
delphes a écrit :
Hello...
J'aimerais simplement que vous me balanciez ici tous les noms de bassistes qui vous impressionnent, ou plutôt qui ont un niveau exceptionnellement transcendant... (ex: Gary Willis)
Un petite précision quand même, j'aimerais que vous citiez des bassistes au phrasé plutôt jazz, etc... Evitez vos chouchous issus de la pop... s'ils peuvent être aggréables parfois il est vrai, ils abusent un peu trop à mon goût des clichés, quand ce n'est pas des tape-à-l'oeil à deux francs, sans compter tous ceux qui pensent que c'est plus facile : "chouette une guitare à quatre cordes.... " autrement dit, ceux qui pensent que Fléa (le bassiste des RedHotChiliPeppers) est un génie, n'ont pas compris l'objet de ce message.

Ah oui, j'ai remarqué également que les tablatures sur le net pour ce genre de bassistes (les vraiments bons) sont peu répandues (c'est un euphémisme). Je me trompe? ou vous avez de bonnes adresses?

Merci à tous.

juste une petite remarque comme ca, il y en a qui surestime et d'autre qui sous estime... ya des bassites pop qui sont balezes meme si ils developpent pas un jeu terrible sur leur cd ou meme en live
Flea il a beau ne pas faire de jazz, c'est qd meme pas une merde et il a su etre influent, c'est le precusseur du funk punk metal, je connais pas un autre bassiste qui a intrioduit des lignes de basses funk puissante dans le rock avnt lui
trujillo arrive bien apres par exemple
si vous pouvez me contredire j'en serai ravi
basshero
pour repondre ya plein de bassistes qui m'impressionne meme si ils jouent de la pop
mais ceux qui m'impressionnent le plus c'est sans nul doute les "jazz fusion player"
apres pour faire une liste exhaustive ca serait pastorius, wooten, clark, trujillo, claypool, meme flea je peux l'inclure deds, prestia,... et pleins d'autres encore
jéjé62
delphes a écrit :
J'avoue qu'il y a longtemps que je ne suis plus au courant des news de Métallica... mais y'a comme un court-circuit quand je lis ce que vous écrivez sur leur bassiste... Y'a-t-il une faute de frappe (métilace, métalico, matelloca?) Parle-t-on du même groupe? Est-ce un nouveau bassiste? Depuis quand?
Moi, j'en suis resté à un hardeux à deux francs secouant sa tête de mongole au tempes rasées en jouant des toniques au médiatore...

Merci de m'éclairer...

Euh tu parles surement de jason newsted ,ben si il a fait partit de metallica durant toutes ces années , c qu'il y a une raison et je suis sur qu'aucun ici ne lui arrives a la cheville et surement pas toi
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 25 Mar 2004, 15:24
JACO PASTORIUS!!!!
thekorner
bah orineté jazz je dirais les plus grand: pastorius, miller, clarke, wooten, graham... ils ont tous une énorme technique, un groove

sinon mes bassistes préférés restent
harris (mon héros), il a inventé une façon de jouer, il joue super rapidement, ses lignes sont vraiment terrible à jouer; il a une énorme présence scénique, c'est aussi pour moi le meilleur compositeur de tous les temps, et il reste le leader du meiller groupe que la terre ait porté et ce depuis bientot 30 ans...

sinon geezer butler, que dire de ce bassiste si ce n'est qu'il fait preuve d'une créativité et d'une inventivité géniale dans ces lignes de basse (bcp considèrent que c'est grace à ses lignes qu'est né le heay metal)

cliff burton, un bassiste tres influent, un des gars qui m'a fait comprendre qu'un bassiste pouvait faire des solos (cf pulling teeth), il faisait des lignes de basse superbes (cf orion), puis à l'épôque lui et ces 3 potes représentait LE metal...

j'aime assez trujillo aussi, c'est vrai que ce gars sait jouer tous les types de jeu, il a un groove et un jeu en slap assez exceptionnel (cf suicidal tendancies et infectious groove), un jeu à 3 doigts auquel on ne peut rien reprocher (cf ozzy et metallica)

puis steve di giorgio, ce gars a vraiment une technique hallucinante pour un bassiste metalleux (il joue sur fretless...)

je n'oublie pas l'extra terrestre les claypool, la on est aussi à un niveau technique exceptionnel, des trucs que l'on arrivera jamais à faire...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Mar 2004, 20:22
rrrr...
C'est pas très Jazz tout ça, est ce que QUELQU'UN a au moins ecouter Jen-luc Ponty et son BASSISTE de la mort une fois ??? (dans Cosmic Messenger ou Enigmatic Ocean surtout)
bassebruno
c pas Vandrestraten son bassiste, il dechire tout, en plus , il joue tout au mediator.....chapeau!!!
On est jamais trop Willis
jojobass
Jean-Luc Ponty a joué avec un paquet de bassistes... en effet Benoît Vanderstraeten en fait partie...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 26 Mar 2004, 03:40
Eh bien il y a un bassiste quei m'épate.
Je risque de me faire tirer dessus, mais bon.
Paul Mc Cartney.
Son jeu n'est peut-être pas celui d'un virtuose, mais il est toujours là où il faut. Et en plus il chante -juste- en jouant sans perdre le rythme. Et ça...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 26 Mar 2004, 09:30
Y a aussi le bassiste (un des) de billy cobham : Le baron brown je crois qui s'appelle : un killer...

Et la ligne de basse de Stratus dans Spectrum, si c'est pas du groove ça (par contre je sais plus le nom du bassiste sur cet album, ptetre donald duck dunn ?)

En ce moment sur basse électrique...