jéjé62 a écrit :
Euh tu parles surement de jason newsted ,ben si il a fait partit de metallica durant toutes ces années , c qu'il y a une raison et je suis sur qu'aucun ici ne lui arrives a la cheville et surement pas toi
Il y a quand même une chose que j'ai du mal à comprendre... Comment pouvez-vous considérer Jason Newsted (metallica), ou Steve Harris (Iron Maiden), et tous les autres de la même souche... comme des bassistes d'exceptions? Non pas simplement par goût, mais de leur attribuer une qualité certaine... Possédez-vous des albums cachés? des vidéos inédites? des interventions inattendues, dans lesquelles ils ont révélé et démontré les facettes cachées d'un jeu jusqu'alors inavoué?
Si c'est cela, j'avoue ma méconnaissance en la matière et je serai bien heureux de pouvoir être témoin de leurs prouesses et par voie de conséquence, en juste retour, de leur humilité habituelle.
Par contre, s'il s'agit d'un jugement sur base des albums couramment distribués, je maintiens avec lucidité que ces bassistes ne sont que des touches-pipi sans aucune valeur aux regards de génies comme Willis, Miller et Wooten.
Je ne dis pas cela pour discéditer un type de musique pour un autre (j'avoue que j'ai pris un certain plaisir à écouter ces merdes lorsque j'étais pré-pubert), mais, franchement, bien que la subjectivité s'insinue partout, tâchons d'être un peu pertinent dans nos jugements qualitatifs s'il vous plaît...
Encore une fois, peut-être n'ai-je pas connaissance d'albums cachés de ces bassistes, mais pour ce que j'en connais, je ne vois vraiment pas qui d'entre-nous serait incapable de reproduire les lignes de basse qu'ils produisent ou même d'inventer des lignes équivalentes (exemple: sur une grille en Em-D-C, jouer Mi puis Ré puis Do sur le premier temps fort de chaque mesure
). Qu'y a-t-il en dessous de cela? Je veux dire: n'est-ce pas le niveau minimum à avoir lorsqu'on est bassiste, même sans prétention?
Peut-être y'a-t-il qq chose que j'ignore au sujet de ces bassistes, si c'est le cas tenez-moi au courant, merci.