Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gerry Mc Avoy (Rory Gallagher's band) m'a toujours impressionné - un jeu aux doigts fabuleux, d'une énergie et intensité folle!
Dans un tout autre style, le bassiste de Joe Jackson est un maître (raaahhh je reviens pas sur son nom ) - son solo sur "Fools in love" en live est une des plus belles choses que j'aie entendu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeanmarc04
un bassiste qui m'épate : PINO PALLADINO. Pour se faire une idée du génie de ce monsieur, il suffit d'écouter le tube des christians "words". C'est pour moi une des plus belles parties de basse jamais enregistrée.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Shibby01
moi je m'épate...
Jazzman
jeanmarc04 a écrit :
un bassiste qui m'épate : PINO PALLADINO. Pour se faire une idée du génie de ce monsieur, il suffit d'écouter le tube des christians "words". C'est pour moi une des plus belles parties de basse jamais enregistrée.

faut surtout ecouter come back and stay de paul young, un bon son de slap sur fretless !!!
tout l'album No Parlez (en 83) en fait
Excuse me, when I kiss the sky......
Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le
Pino palladino, l'homme qui peut tout jouer !

Eric Clapton, Gipsy Kings, RH Factor, Eros Ramazzotti, Chaka khan, JJ Goldman, Pascal Obispo, Manu Katché, Youssou N'Dour, Morcheeba, Phil Collins, Celine Dion, Jeff Beck, John McLaughlin, Steve Lukather, BB King, Peter Gabriel, etc.

et ce mec ne lit pas la musique, il travaille tout en mémoire et à l'oreille !
Jazzman
et c'est un seul que je connaisse qui joue sur une musicman fretless
jojobass
Lexder a écrit :
Pino palladino, l'homme qui peut tout jouer !

Eric Clapton, Gipsy Kings, RH Factor, Eros Ramazzotti, Chaka khan, JJ Goldman, Pascal Obispo, Manu Katché, Youssou N'Dour, Morcheeba, Phil Collins, Celine Dion, Jeff Beck, John McLaughlin, Steve Lukather, BB King, Peter Gabriel, etc.

wooowww... qu'il en laisse un peu pour les autres
shooshnoo
Il fait parti de bande des bassistes juke box comme je les appelle : 1 € dans les f**** et il te joue ce que tu veux.

Grand respect pour ces gens là, comme tony levin ou leland sklar (merde je sai plus comment ça s'écris, mais c'est un mot compte triple au scraable)
Jazzman
oué leland sklar qui joue sur gibson avec sa barbe à la ZZ top
lombric
  • Special Total utilisateur
jonas hellborg, alain caron, marcus miller, steve harris...
jeanmarc04
il y a WILL LEE qui est pas mal du tout aussi et qu'on entend d'ailleurs dans le dernier mike stern dans lequel il partage la basse avec RICHARD BONA et VICTOR WOOTEN, les trois accompagnés par VINNIE COLLAIUTA à la batterie : y a pire comme groupe !!!
jojobass
magnifique cet album au passage...
jeanmarc04
Oui très bel album. Au départ je l'ai pris pour les bassistes qui jouent dessus car je ne suis pas un fan de mike stern, mais cet album m'a surpris. Les vocaux de richard bona sont envoûtants.
Jazzman
moi j'adore vinnie comme batteur ...

et bona je l'ai vu à paris ya genre 8 mois...genial

tres musical, ambiance sympa...et belle fodera
De toute façon, je pense que la technique DOIT servir le feeling. Et que si l'idéal est bien-sûr d'avoir les deux, quand ce n'est pas le cas, je préfère et m'amuserai toujours plus avec celui qui a du feeling qu'avec celui qui n'a que de la technique.

En ce qui concerne Cliff Williams, cela ne métonne pas. AC/DC joue binaire, mais ils pourraient faire sans doute n'importe quoi chacuns, du moins je pense (et pas seulement Angus, qui lui a déjà eu l'occasion de nous le prouver un milliard de fois), mais savent, et c'est peut-être ça le plus dur pour eux, s'en tenir à ce qu'ils veulent exprimer.

Pas de surcharge, l'essentiel. Dans le genre, Phil Rud est certainement un exemple fortissime. Tout le groupe impose le respect, c'est du moins mon avis.

Salutations.

PS: Newsted n'a jamais remplacé Burton.

En ce moment sur basse électrique...