Les Bassistes qui vous épatent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 30 Mar 2004, 20:55
Le bassiste qui m'épate est le gamin du Tiers-monde ou d'un pays occupé qui veut commencer la basse et qui ferra plein de petits boulots pour s'en payer une que tout le monde appelera pourrie mais qui comptera beaucoup pour lui. Et quand ce gosse arrivera a faire ce qui lui plait, à ce moment ca sera lui le plus grand bassiste du monde !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
delphes a écrit :
J'avoue qu'il y a longtemps que je ne suis plus au courant des news de Métallica... mais y'a comme un court-circuit quand je lis ce que vous écrivez sur leur bassiste... Y'a-t-il une faute de frappe (métilace, métalico, matelloca?) Parle-t-on du même groupe? Est-ce un nouveau bassiste? Depuis quand?
Moi, j'en suis resté à un hardeux à deux francs secouant sa tête de mongole au tempes rasées en jouant des toniques au médiatore...

Merci de m'éclairer...

Wooo vas y mollo, c'est pas la peine de t'énerver
Robert Trujillo est le bassiste actuel de Metallica Pourquoi ?? peut-être à cause du cachet pasque quand t'écoutes ce qu'il fait sur Infectious Groove tu te dis que ce gars serait plus épanoui ailleurs ...
Enfin bon en même temps c'est sa vie ...
pandanloeil
moi je trouve que vous etes pas très sympas avec Flea, vous en connaissez beaucoup des bassistes aussi funky que lui avec un groupe de rock (oui trujillo mais infectious groove, on sent que c pas vraiment un groupe ou il peut s'epanouir pleinement par rapport aux autres membres...) ? attendez ce mec il claque qd meme, ca vaut pas miller mais putain l'association flea+dave navarro c grandiose aussi bine ne live qu'en cd (conseil : réécoutez one hot minute des red hot, parcke c vrai que les 2 derniers c pas très impressionant pour la basse) eh merde, on est la a parler des meilleurs c un peu deprimant qd t'essaye de jouer comme eux...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
flea sa groove ok mais je le trouve treop répétitif dans c'est plans c'est un bon bassiste mais il rentre pas dans mon top 10 ni meme mon top 20 d'ailleur

par contre je comprend pas pourquoi tu dis que Trujillo ne peux pas s'epanouir dans infectious par rapport aux autres membres?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jeanmarc04
tiens un bassiste qui m'épate : richad sinclair. Bassiste du groupe CARAVAN, groupe des années 70. Ecoutez l'album WATERLOO LILY.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Moi perso je jouerai pas dans l'originalité mais c'est aussi flea car je trouve bon, avec une bonne présence sur scene et des ligne de basse qui ne sont pas que de la rythmique enfin voila moi j'aime bien !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
jeanmarc04
prenez un chewing gum Emile !
I will live for the groove 'til the sun goes down
moi je suis de ceux qui préfére le talent à la technique
Pour moi un bassiste comme Jeff Ament ou Sid Vicious sont de très bon bassistes.
Ils n'ont pas naturellement le technique d'un Wooten ou Miller mais dans leur style ils sonnent.
Je préférerai Toujours Hendrix à Vai par exemple, et ceux qui disent le contraire n'ont vraiment rien compris à la zique
Shooflypie
Yep, suite aux différents commentaires sur Trujilo et infectious grooves je me suis procuré un de leur CD. Ca a pas l'air mal du tout avec des plans sympas. Ouais je trouve que ça "groove" pas mal. Il a le droit de jouer comme ça dans Metallica ?
Doc Loco
nerastenik a écrit :
moi je suis de ceux qui préfére le talent à la technique
Pour moi un bassiste comme Jeff Ament ou Sid Vicious sont de très bon bassistes.

Euh ... tu étais en avance sur le premier avril là - par rapport à Sid Vicious je veux dire. Beaucoup de gens semblent ignorer que Sid ne joue sur AUCUN morceau des Pistols! Les premiers 45T, c'est Glen Matlock, le bassiste original (et compositeur des meilleurs morceaux) qui joue, et le reste, c'est Steve Jones! Même sur scène, la basse de Sid était réglée au plus bas (inaudible) (pour info, je les ai vu en '77). Il ne savait pas jouer du tout - attention, j'aime aussi la simplicité et j'adore DeeDee Ramone! Mais Vicious, tu lui aurais mis un tuba dans les mains, c'était kif-kif - mais moins glamour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le slapeurouf2
quelquns connais jacquelin despres ??? si oui ou je peux trouvez c'est plan (adaption de bach pour basse)
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
lincruste
Jimmy Johnson!!!
The bassiste de Allan Holdsworth!!!
Alors le jour où quelqu'un trouve une tablature sur cet Internet là, wouuuuuh
onefootoneplay
Moi, J'aime beaucoup le style Juan Nelson le bassite de Ben Harper, ça grouve grave.
Le bassiste de Sainclair, il est vraiment térrible aussi.

Et dans un autre style "DUCK DUNN" le bassiste des blues brothers.

En ce moment sur basse électrique...