LTD B254 bien ou pas ?

Forum LTD
Forums
kwen bx bass
Salut,

Je voudrais m'acheter une nouvelle basse, et j'ai flashé sur la ESP LTD B254.
J'aurais voulu savoir si il s'agit d'une bonne basse pour le métal, et aussi savoir si c'est un bon rapport qualité prix.
J'ai vu qu'elle était équipée de micro EMG, est ce que son utilisation se restreint au métal ?

Voila, j'ai cherché mais aucun topic ne parlait de cette basse.

Merci d'avance.

PS : c'est assez urgent, c'est pour noel !
Salut,

Moi aussi je suis intéressé par les basses LTD. Moi c'est la B405 qui me plait.
Idem je n'ai trouvé qu'un seul avis sur music123.com:

"I just got this guitar about 3 weeks ago and havent put it down yet. The construction of the instrument is very well done. The EMG pick-ups and eq produce awesome sound and the neck is comfortable and fast. Its not very heavy either making it good for the shoulders. Its also very well balanced too so theres no constant readjusting of the neck position. Aesthetics for this guitar are mezmerizing. The see-thru black finish is the perfect color for me and its covers the entire body excluding the fret-board (which has abalone dot inlays.) I highly recommend this bass for anyone that wants a well made bass with awesome sound."

Sinon dans les magasins où je suis allé, ils ne sont pas très "chauds" pour en commander, selon les vendeurs il n'y 'a rien de mieux qu'Ibanez dans cette gamme de prix. Personellement j'accroche pas le son Ibanez. Je vais aller voir sur Metz s'il y'a moyen qu'ils en commandent une.
Sinon kwen bx bass, tu recherches quoi comme son? Moi je cherche a me rapprocher du son de Jason Newsted ( ex-metallica ) et de Rex Brown (Pantera), jeu au médiator donc. A savoir que tout les deux jouent sur des Spector équipée en EMG 40DC. A propos des spector:

"They [the spectors] have good growl and really good thunder. It's probably the best-sounding bass I've played for my style. But the P-Bass is the most workable-sounding bass." -Jason Newsted.

Le problème c'est que les Spectors ne sont pas dans ma gamme de prix (1000€), d'ou mon choix de la ltd b405 elle aussi équipée d'EMG 40DC.
kwen bx bass
ben le son c'est pour du black metal influ( children of boddom )
oui je voulais une ibanez au début mais je veux pas de 5 cordes, et je n'aime pas les 4 cordes ibanez, je les trouve trop "nues" ( vides)
et j'aime bien le look des basses LTD donc je voulais qqch de bien quand même sachant que je n'ais que 550-600€....
kwen bx bass
Pantallica57 a écrit :


"I just got this guitar about 3 weeks ago and havent put it down yet. The construction of the instrument is very well done. The EMG pick-ups and eq produce awesome sound and the neck is comfortable and fast. Its not very heavy either making it good for the shoulders. Its also very well balanced too so theres no constant readjusting of the neck position. Aesthetics for this guitar are mezmerizing. The see-thru black finish is the perfect color for me and its covers the entire body excluding the fret-board (which has abalone dot inlays.) I highly recommend this bass for anyone that wants a well made bass with awesome sound."



j'ai bien traduit c'est en gros c'est un avis favorable...ça m'encourage...
:G2: elle est trop belle mais je pense qu'il faut l'essayer pour voir vraiment...
k0brakai
chez LTD il ne faut prendre que les series 400
en dessous, c'est pas top
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    timy
    le 09 Dec 04, 11:06
J'ai la LTD B-254 depuis 1 semaine et pour le prix y a rien a dire ,manche traversant ,vraies mecaniques a bain d'huile ,...
Elle est vraiment super belle ,les veines du bois sont superbes ,la guelle est agressive ,...
Niveau EMG ,ca assure assez bien meme si ce sont des micros passifs ,l'equalisation active permet d'avoir un bon niveau de sortie et l'equalisation 3 bandes est assez precise .

A ce niveau de prix ,c'est vraiment un achat qui me satisfait meme si l'import coute bien moins cher .
Pour tester les LTD ,beaucoup de magasins en ont recu mais le model B-404 n'est pas distribue en grande quantite donc difficilement trouvable .
kwen bx bass
j'avais encore une question...c'est quoi le tirant avec lequel on nous la livre sur thomann???

En ce moment sur basse électrique et LTD...