LTD Viper

Forum LTD
Forum
Bonjour à tous,

Voila ma situation : J'aimerai investir dans une Viper de chez LTD, mais je ne sais pas quel modèle choisir, car je ne trouve rien concernant celles-ci.... J'aimerai faire du hardcore avec, et plusieurs questions viennent se poser... Les micros ESP sont-ils suffisants pour ce style de musique ? Vaut-il mieux en prendre une (à partir de la 254 donc) avec des micros EMG ? je n'ai pas de budget défini, de toute façon la 404 reste aux environ de 650€, un peu cher, mais cela reste convenable

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans toutes ces questions
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Sep 08, 17:50
Si le budget est pas un gros soucis, moi je dis la 404 alors.
C'est clair que pour du hardcore c'est pas plus mal d'avoir des micros assez puissants.
Le bleme c'est que ce sont des basses pas faciles à essayer.
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide

Une autre question me vient à l'esprit : Je sais que les modèles Viper ne sont pas très répandus dans les magasins de musique, or je voudrais savoir si vous connaissiez un ou des magasins dans Paris où il serait possible d'essayer ces modèles justement.

Sinon j'avais en tête le modèle 254 ou 154DX, qui ne sont pas trop cher, mais la question des micros me taraudait beaucoup... Je devrais donc me pencher sur la 254 ?

Merci beaucoup Daeh encore une fois pour ta réponse rapide, et merci d'avance aux futures réponses ^^
freakbassman
Je te dirais de prendre la 404 équipé avec les EMG, parce que franchement j'ai essayé la Viper 154 je crois, tout va bien, le manche tout, mais le son, bordel, c'était dégueux, sur un gros mesa boogie à lampe qui vaut 4 fois le prix de la basse...


sérieusement, j'opterais pour au moins les EMG qui sont selon moi bien meilleur que les ESP...

en plus la 404 est très jolie donc...en rouge là, oufff!

Je crois qu'en Europe elles sont plus difficiles à trouver, mais selon moi elle en vaut la peine, une gueule incroyable et avec les EMG tu te tromperas pas pour du métal ou du gros rock!

A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Sep 08, 14:59
freakbassman a écrit :
Je te dirais de prendre la 404 équipé avec les EMG, parce que franchement j'ai essayé la Viper 154



la Viper, c'est quand même plus classe pour emballer... parce que franchement, la 404, même en pick-up, ça fait petit joueur...
sans compter que ça va puer grave le fuel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 30 Sep 08, 17:17
zoemix a écrit :
freakbassman a écrit :
Je te dirais de prendre la 404 équipé avec les EMG, parce que franchement j'ai essayé la Viper 154



la Viper, c'est quand même plus classe pour emballer... parce que franchement, la 404, même en pick-up, ça fait petit joueur...
sans compter que ça va puer grave le fuel.


bravo... j'étais sûr que quelqu'un allait la faire celle là...
utilise sa cervelle à la détruire
Merci beaucoup

Juste une dernière question (encore une fois, il faudrait que j'apprenne à trier...), pour le hardcore, il faut souvent passer en Do, voire en Si...faut-il donc que j'augmente le tirant de mes cordes pour avoir un gros son ? si oui, lequel me conseillerez vous ?

Sinon pareil, j'aimerai savoir si vous connaissiez un magasin dans Paris où je pourrais trouver ça, parce que acheter sans même avoir essayé, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 30 Sep 08, 17:29
50-110 me parait une bonne base pour les cordes... voir du 120... si tu veux descendre en SI...

mais peut être que tu devrais voir pour une 5 cordes dans ce cas...
utilise sa cervelle à la détruire
J'ai déjà une 5c, une bonne d'ailleurs (SR 505), mais je m'intéresse plutôt aux 4c là
scorpix74
reste en 110 par ce que du 120 si tu restes en mi ahah
110 en drop C c'est bien
D'accord va pour le 110 alors merci bien ^^

Toujours pas de réponse pour les magasins sur Paris alors ?
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Sep 08, 17:47
Je joue avec des ernie ball 55-110 (il me semble)en ce moment, pas mal pour le métal.
Mais de temps en temps une 5eme corde je me dis que ça peut etre bien aussi.
C'est vrai qu'une 5eme corde ça fait vraiment pas de mal, j'aime bien jouer avec aussi ^^ mais bon le jeu entre une 4c et une 5c est différent pour moi, c'est pour ça que je me penche sur une 4c là... Je joue en 45 - 105 là, c'est vrai que pour les dropped c'est pas top mais bon...

En ce moment sur basse électrique et LTD...