Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Lucie, c'est quoi pour toi du "bon rock" ?
nan c'est juste par curiosité
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
kami94 a écrit :
'aime transpercer le mix tel un moustique a travers une peau de roux

Celle-là je la garde envoie-moi tes coordonnées bancaires pour te verser les royalties
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Des fois la Lucie, elle a des réfléxions étranges. De là à parler de gouts bizarre, y'a qu'un pas...

Tu vas voir qu'elle va vous dire qu'elle aime pas le Kinder Bueno...

Le Lutin "mais, qu'est ce que je fais ici ? On n'est pas chez les gratteux ? Merde, je me suis gouré de porte..."

Si je m'écoutais mes placards seraient rempli de kinder bueno, et de compote de pomme.

Nowhereman579 : tu penses me piéger en posant cette question?
Bah c'ets raté

Le bon rock déjà pour moi c'est quand les chansons d'un album ne se ressemblent pas, ou t'as pas l'impression d'être sur la même piste quoi...

C'est pas que j'aime pas acdc hein...mais bon voilà quoi, comme rock on fait largement mieux

Aller, c'était pour voir les réactions ( mais j'en pense pas moins hein)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
JM66 a écrit :
kami94 a écrit :
'aime transpercer le mix tel un moustique a travers une peau de roux

Celle-là je la garde envoie-moi tes coordonnées bancaires pour te verser les royalties

Je vous emmerde cordialement messieurs (allez faire un tour sur "bassistes montrez-vous" pour voir)

Dommage pour la basse Kam', si j'avais de l'argent à dépenser je te la prendrais bien

Pour AC/DC, je me contenterai de dire que continuer à jeter en pâture un homme déguisé en enfant sur scène après toutes ces années, c'est non seulement assez douteux mais en plus ça en dit long sur leur public (je ne suis déjà plus là ).
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais certes, mais eux ils gagnent des millions de dollars. Ok c'est très veinal comme argument, il n'empêche que beaucoup de musiciens aimeraient ou auraient aimé être à leur place.
Après musicalement parlant, comme on dit les coups et les douleurs, ç a ne se discute pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kennydelarocha
Moi je me suis converti à Airbourne (en bon mouton) et je dois avouer que maintenant ACDC me parait mou.

Mais bon, les groupes sont toujours dans la merde :
- continuer pareil et être taxé de manquer d'originalité et de faire du commercial (ne pas changer pour ne pas décevoir)
- évoluer, entendre dire qu'ils ont oublié de là où ils venaient, se faire renier par les premiers fans et de faire du commercial (changer pour avoir du public supplémentaire)

Moralité, tu fais un album, tu splits le groupe et tu recommences
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
ilan.b a écrit :
ACDC c'est toujours la meme musique.
Et c'est tout ce que je leur demande

@MrPark: Si tu te sens concerné ca n'était pas intentionnel (je te la fait a prix d'ami la basse si tu veux^^)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mais je l'aime bien ma signature moi .

Bref, ce n'est pas polémiquer, on discute tranquillement, en argumentant ses pensées (ça change d'autres topics) et c'est sympas.
Alors j'aime beaucoup AC/DC, et comme Kami le dit si bien, faire la même chose, c'est tout ce que je leur demande aussi !
Je suis un très très grand adorateur de leur section rythmique, Phill Rudd (batterie, ndlr) est juste ma plus grande star de la batterie, Cliff (basse, ndlr) pose juste les rails, comme un sourd, comme il le faut : en ligne super droite, impecc', Malcolm roule comme un ouf, et après Angus et (feu Bon Scott) Brian font avancer la locomotive comme des... bah comme ... enfin comme ça quoi .

Whou, je suis fier de ce que je viens d'écrire là

Et evidemment que tout le monde n'aime pas, heureusement !
Parceque si la terre entière adulait un écolier qui sait faire trois accords, un batteur qui débute, un bassiste qui ne connait que la fondamentale et un chanteur qui est obligé d'avoir une vieille casquette (et un guitariste qui comprend pas pourquoi sa guitare avait 3 micros) franchement où irait le monde :mdr: .
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Moi Assis d'Ici j'aime bien.

Sinon musicalement c'est inclassable, ni hard, ni blues mais les 2, les concept de scène est bien (les 3 du fonds qui font les piliers + 2 agités), le guitariste joue assez bien de son petit instrument…

Par contre y'a juste cette voix de violeur qui fait que j'achète pas de disques.

Mais c'est perso. Par exemple j'aime le piment, d'autres pas.
magicpm7
Ca, ça envoie grave quand même :

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
nowhereman579
Sans polémiquer je dirais que bon de toutes façons le rock, depuis chuck berry c'est toujours un peu le même concept au niveau de la grille d'accords ...
Mais en fait c'est pas ça qui est important, le rock c'est juste fait pour balancer de l'energie Et dans ce domaine, Assdèss y gèrent pas mal quand même ...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Y'en a qui gèrent...toute leur vie !

Après, effectivement, les morceaux se ressemblent. Et j'ai découvert Airbourne, ça envoie ça aussi !
bearnings
@kami : c'est simple, j'ai décidé de virer le pedalboard, donc non, je ne l'ai pas acheté ni même essayé.
Je suis passé sur la Korg DTR1000.

Au sujet d'ACDC, moi j'aime bien. Ca reste quand même un symbole dans le Rock (oui, avec un grand R).

Sinon, pour moi, ce que j'aime énormément en ce moment dans le Rock, c'est Triggerfinger (un groupe belge).
Ca envoie, c'est rentre dedans, c'est un trio, et ça arrache le slip.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai re-regardé les clips d'Airbourne, ça m'a donné envie de pousser mon Master à 12 et de sauter dans tous les coins de ma chambre :mdr: !

Je vais chercher "Triggerfinger" .

En ce moment sur basse électrique...