Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 16 Déc 2010, 16:36
Un bassiste pro a qui j'ai acheté une basse m'a tout simplement dit que le micro cube était le meilleur investissement qu'il ait jamais fait en terme de matos.

Déja rien que pour la boite a rythme intégrée il vaut le coup le micro bass jpense
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
pour faire ressortir le mix de la basse dans certaines parties, et pour être plus souple avec la SG
Bassistuta
mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!?!?!?! Pour faire ressortir les basses dans un mix = monte ton bassiste !!!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
Je ne me sert que très peu de toutes les simus puisque c'est mon ampli d'exo mais la simu Ampeg B15, bassman et 360 sont très intéressantes!

La section métronome ne souffre que de l'absence d'un curseur pour le tempo (c'est du tap).

Vraiment la simu Bassman me tue ! excellente !
Pareil je pense qu'un bouton de règlage tempo pour les paterns batterie aurait été vraiment bien vu.
Et l'accordeur est parfois un peu aux fraises (si on sort de l'acordage standard)
In Stingray We Trust
Blacksad08
JM66 a écrit :
pour faire ressortir le mix de la basse dans certaines parties, et pour être plus souple avec la SG

hm, c'est un peu comme quand on utilise son VT Bass.
xelalex35
Un clavier??? tu sais plus quoi faire de tes 10 doigts ou c'est maintenant que tu t'es mis à fabriquer des instrus tu t'es dit qu'il fallait trouver un nouveau domaine de GAS ??

Pour ma part je dégas le black finger.

Il y a pas à dire, c'est vraiment bien comme pédale. Mais bon, à la gratte, en solo, j'en vois pas vraiment l'intérêt et je ne joue pas en groupe.

Après à la basse, difficile à dire. Ca marche bien, les différents réglages influent différemment sur la compression. Sympa quoi. A coté de ca, mon multicomp, même si'il est moins adaptable tourne tout aussi bien. donc plus vraiment l'utilité.

Alors si quelqu'un veut se fair eplaisir avec un bon petit compresseur pas chère, c'est en signature que ca se passe!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
elle est pas belle mon ATK ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Elle est superbe. Indonésienne ou Japonaise ?
De prime abord j'aurais dit Indonésienne vu que la vis de réglage du truss est coté corps, mais je ne sais pas réèllement si c'est fiable comme point de vérification.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
ouais ouais, c'est une indonésienne. comme toutes les iba de maintenant, quoi. je me suis rendu compte à pigalle, quand j'ai vu le prix en rayon, que j'ai fait une sacrée bonne affaire.
je l'ai testée sur le Classic300 hier soir, ça a vite fait d'envoyer le bois si tu fais pas gaffe... elle n'a franchement pas grand'chose à envier à mon ex-G&L si ce n'est la polyvalence, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande en l'occurrence.
j'aime beaucoup la config full bass/full trebble et pas de médium.
et le grognement du bouzin quand on le joue entre le micro et le chevalet, miam...

sinon, je ne trouve pas le petit switch vraiment réactif : peu de différence d'une position à l'autre.
c'est juste chez moi, ou bien ?
xelalex35
Pareil sur mon ancienne. Le switch était pas fou. par contre bonne équa, lutherie très correcte, un manche de bucheron et une basse qui envoie. C'est pas de la babasse de poète ce truc!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le switch n'a effectivement pas un effet fulgurant sur le son. La position haut est légèrement plus ronde et la position basse plus rauque, mais ça ne change pas du tout au tout.

Par contre l'equalisation est diabolique.
zoemix
encore une TRES bonne surprise Ibanez : bien qu'elle n'ait pas grand'chose à voir avec une Musicman, cette ATK est quand même bien typée (tant d'un point de vue sonore que visuel) et d'un rapport Q/P hallucinant.

j'aimerais bien essayer une japan en contest, juste pour voir...
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Boaf, de toutes façons, volée dans la boîte aux lettres…  Je pourrais pas vous faire de review…

Blacksad08 a écrit :
JM66 a écrit :

hm, c'est un peu comme quand on utilise son VT Bass.

En ce moment sur basse électrique...