Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ant' a écrit :
T'as déjà testé les Ear Monitors Krais ?

Personnellement non, mais notre batteur en a déjà utilisé.
l'avantage que j'y vois est que tu as le même son partout sur la scène, puisque dans tes oreilles en direct.

L'inconvénient, c'est le manque de patate et la raideur du son. A la batterie les kicks étaient des 'ploc'.

@ Spotty: désolé si ce n'était pas clair, le studio et la scène est évidemment très différent.

je parlais bien des deux choses séparement:
- la difficultée d'avoir un son génial à la basse dans des retours (avec l'ampli à un niveau raisonnable pour ne pas pourrir la façade)
- l'avantage des simus sur des prises micro en studio (en fonction du matériel et de la config du studio)
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Krais a écrit :
J'ai tendance à penser de plus en plus que le son n'est pas notre taf, autant laisser faire ceux qui savent faire.
Les sondiers ne nous disent pas comment on doit jouer.

+100
le domaine de compétence et de recherches en développement est tellement vaste, la tache tellement ample que je ne m'y suis jamais mis vraiment. Les musicos ils font pas le son. Point barre. C'est comme de demander à un ingé-son de faire la basse sur scène pour 2/3 dates, c'est pas son taff.
Et pour nous autres, bas fréquenceux, les concerts c la galère c clair. Parfois on n'a meme pas de retour (si si ça arrive)
Je crois que j'ai dû faire 90% de mes concerts (exceptés formules trio) en "blind".
Avantage = le petit pain sera invisible ..... jusqu'à la réécoute du live par le son en table
Inconvénient = Faut connaitre ses morceaux PAR COEUR
In Stingray We Trust
spoty diamond
A une époque, mon ampli basse était tellement fiable (!!!!) que lorsque l'on jouaient sur des grandes scènes, je le laissais à la maison et je rentrais direct dans une DI. Deux retours devant moi avec le son de ma Elite (voir Avatar) tout droit sans correction. Le bonheur!!!
Je ne faisait chier personne et je m'entendais très bien (c'est très con quand on y pense de se mettre dos à son ampli!!...)
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai rarement eu de concerts dans des conditions de retours merdiques. Pas comme mon batteur pour qui les retours sont un véritable enfer.
Mais quand ça arrive, je dis au sondier de ne mettre dans mes retours que de la basse et de la grosse caisse, ça suffit largement pour assurer un concert.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
spoty diamond a écrit :
(c'est très con quand on y pense de se mettre dos à son ampli!!...)
je ne trouve pas : c'est pas mieux ou pire que des bains-de-pieds en pleine facei.
ce qui peut paraître paradoxal, c'est de la mettre en side vu qu'on se prend tout dans la même oreille, et c'est pourtant dans cette config en live que j'obtiens le meilleur compromis niveau/retour dédié/repisse en façade.

quand je peux, je double avec un retour de l'autre côté (mais comme je m'agite un peu spatialement, ça ne sert vite plus à rien...)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :
(mais comme je m'agite un peu spatialement, ça ne sert vite plus à rien...)

Prends un cable plus court, 12 pieds, pas plus
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
spoty diamond
zoemix a écrit :

ce qui peut paraître paradoxal, c'est de la mettre en side vu qu'on se prend tout dans la même oreille, et c'est pourtant dans cette config en live que j'obtiens le meilleur compromis niveau/retour dédié/repisse en façade.

Bah mets ton ampli en side!!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
bustyblonde
ant' a écrit :
Pour l'enregistrement de l'album de mon groupe, on a utilisé Eleven.

Des conseils, conclusions sur l'engin? Je joue avec un guitariste qui en possède un…

Perso en studio c'est:
Basse - (Effets) - SansAmp - Table/séquenceur - EQ - Compression
+ éventuellement disto/saturation et rarement des simulateurs.
bearnings
Effectivement, je mets mon ampli en travers aussi depuis un bon moment. Moins esthétique mais plus pratique et au moins l'ingé arrête de me les briser!

Ce sur quoi je pestais qqs pages plus tôt, ce n'est pas forcément les compétences des ingés son (encore que...) c'est surtout le matériel déplorable qu'on te fournit en retour.
J'ai notamment joué avec un retour dont la membrane devait être morte, car je n'avais aucune basse, un son distordu (général) et que du claquant (alors que justement, y a pas un pet de claquant dans mon son).
C'est avec des expériences pareilles que par sécurité, je demande systématiquement d'être repris par micro...
xelalex35
il y a aussi le cas de la fête du village ou on veut reprendre tout le monde dans la sono, et ou on se rend compte que la sono n'a ni boomer ni tweeter efficace, en gros seule la voix passe correctement et que le mec viens nous dire finalement "bon bah les mecs montez un peu les amplis"

c'est rock n roll ca!!

surtout la balance ou le mecs se met en facade et fait des grands gestes pour faire comprendre à l'un ou l'autre de se monter ou de se baisser.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • Custom Total utilisateur
D'ici une quinzaine de jours (dès que je peux aller la chercher) je serai l'heureux propriétaire de ça :

Ma première Fender... ouais je sais elle est active. Mais c'est bien ce que je veux.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
ilan.b a écrit :
niveau simulation vu utilisés quels softs ?
moi j'ai amplitube 3 mais pour la basse c'est restreint ^^

ampeg svx ou la VT Bass en hardware
xelalex35
Bon et bah je sors de la première répète avec la distorsore markbass en lieu et place de la vt bass, et bah boudiou!!!!!! ca sonne grave ce truc!!

la vt sonne bien, mais niveau souffle c'est autre chose, celle ci est super silencieuse!!!

bon, du coup la c'est mon sadowsky qui fait du souffle.

donc je pense à la bazarder et prendre un super booster chez markbass aussi à la place (d'autant que le filtre sur le super booster a l'air vraiment sympa!!!)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
regarde du côté du Xotic RC/booster Bass aussi... impressionnante petite machine

En ce moment sur basse électrique...