Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Moi j'ai une soudaine envie de me payer une LTD deluxe !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Bassistuta
bearnings a écrit :
Tu devais dé-gas-er du matos, et v'là que t'en rachètes!!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Et alors ça dit quoi?
Pour quelle utilisation? 50w c'est un peu le cul entre deux chaises quand même non?

Ca me sert de petit ampli retour pour des concerts acoustiques. La DI seule, je suis pas fan.
Et dans les petits endroits, il se suffit à lui seul.
Et pas de doute, on retrouve bien le grain orange. Les variations de gain sont de vrais bonheurs !
Et pour le look et la couleur ..... comment dire ..... vous me connaissez un peu maintenant .....
In Stingray We Trust
bearnings
Bassistuta a écrit :
bearnings a écrit :
Tu devais dé-gas-er du matos, et v'là que t'en rachètes!!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

Aucunement!
Je sais pertinemment qu'en ce moment pour moi, c'est loin d'être la joie niveau tune!! Mais pas du tout envi de me séparer de mon matos actuel... J'ai récupéré ma voiture du garage et glups, le prix des réparations m'a fait bien mal au...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
au cul ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi et pour ma Rick, une belle sangle type vintage en cuire et un cable RickOsound.

Petit essai avec le Bridge sur l'ampli basse et le Neck sur l'ampli guitare avec un peu de chorus et de reverbe .. It's amazing
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
j'aimerais bien tenter un essai de ça, un jour...
Sly_ny
tu m'etonnes mais ce qui m'etonne le plus c'est que tu te sois pas encore bricoler le cable qui va bien ...

Et avec la petite sortie qui vas bien au cul de la 4+2, ca doit aussi ouvrir les chakras et le domaine des possibles ....
Pour moi une little mark 2 et un baffle markbass 151P
"Le feu est l'essence de la vie"
Ma basse en vente du moment:btb550mp-ntf
zoemix
Citation:
tu m'etonnes mais ce qui m'etonne le plus c'est que tu te sois pas encore bricoler le cable qui va bien ...
en effet, faudra que je rebédie quand j'aurai plus le rhube.

Citation:
Et avec la petite sortie qui vas bien au cul de la 4+2, ca doit aussi ouvrir les chakras et le domaine des possibles ....
là, il faudrait virer la sortie jack actuelle et la remplacer par une TRS, mais :
- quid de l'aiguillage des deux preamp ?
- vaut-ce le coup pour un usage qui sera nécessairement ponctuel ? (sauf pour s'enregistrer...) ? parce que je me vois mal devoir trimballer deux amplis rien qu'à cause de cette basse.
(c'est aussi le cas si utilisation du rick-O-sound, du coup, nan ? )
Sly_ny
@ Zoem

C’est con, je ne trouve pas le schéma de câblage de ton arbalète !
Mais à mon avis il y a déjà une TRS pour gérer l’alim de la pile. Qui se fait entre Ring et Sleeve.

La jonction des deux pré-amplis doit se faire soit après les boutons de volume, soit en sortie des pré-amplis, soit un mixte ???, Faut identifier la sortie de la partie frettless. La ou elle rejoint la partie normale.

Un petit inverseur (par exemple un pushpull sur le bouton de volume de la partie frettless) devrait permettre de mettre dans un sens, le moins de la pile sur le Ring, et la sortie Frettless sur le Tip (idem today). Et dans l’autre sens, le moins de la pile sur le Sleeve (les pré-amplis sont alimentés) et la sortie frettless sur le Ring (et avec un câble de type Rick-o-Sond, tu sépares les sorties)

Une erreur sur la position ne devrait pas présenter de risque à part vider la pile si tu laisse en stéréo.

Ce ma semble si simple que je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur quelque part. Faudrait le schéma pour vérifier du bien fondé et peut-être rajouter une ou deux diodes par sécurité, mais a priori je ne vois pas de blem !

Après, au lieu de jouer avec deux stacks (je sais que tu vas vers l’ascétisme ) tu peux aussi avoir une chaine d’effet par canal … Enfin j’imagine que tu as déjà réfléchi au truc …
zoemix
Citation:
Ce ma semble si simple...
pas à moi... si j'ai pas de schéma sous les yeux, je capte que tchi.

Citation:
Après, au lieu de jouer avec deux stacks, tu peux aussi avoir une chaine d’effet par canal
bah les effets, c'est pas vraiment mon truc.

Citation:
j’imagine que tu as déjà réfléchi au truc
pas plus que ça, à vrai dire.
pour l'ashula, le seul intérêt que je verrais à deux sorties séparées, c'est d'attaquer deux voies de la carte-son quand j'enregistre, pour appliquer des post-traitements différents. mais bon, je m'en sors en dupliquant ma piste et en la travaillant en quinconce : la suite de bouts frettés sur une piste, la suite de bouts fretless sur l'autre.
pour du live, je me vois mal demander deux voies sur la console... et d'ailleurs, d'ici que j'utilise l'ashula en live... !!!

mais bon, le défi technique consistant à séparer cette sortie m'intéresse assez, en fin de compte : je te nomme officiellement Chercheur du Schéma de la 4+2
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Petit essai avec le Bridge sur l'ampli basse et le Neck sur l'ampli guitare avec un peu de chorus et de reverbe .. It's amazing

L'inverse tu veux dire ?!?
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...