Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Petit essai avec le Bridge sur l'ampli basse et le Neck sur l'ampli guitare avec un peu de chorus et de reverbe .. It's amazing

L'inverse tu veux dire ?!?
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Sly_ny a écrit :
Petit essai avec le Bridge sur l'ampli basse et le Neck sur l'ampli guitare avec un peu de chorus et de reverbe .. It's amazing

L'inverse tu veux dire ?!?

Il y en a qu'un qui suit !
Oui bien sur!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
nassif1
J'me disais !

(J'me suis dit "nan si j'fais genre je veux corriger, et qu'en fait j'me trompe..." )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
vinkolat
Une semaine complète sans nouveau post dans ce sujet ? C'est la crise ou quoi ? Xelalex, Bearns, Krais, qu'est-ce que vous foutez ????

Bon, je m'y colle pour cette fois, mais c'est bien pour vous faire plaisir ...

En fait, non, c'est surtout à moi que je fais plaisir
Punk bourgeois :P
xelalex35
c'est mignon ça!!!!

en ce moment j'ai des grosses envies de télé, mais
1- je suis lège' niveau finance
2 - je trouve pas le modèle exact que je cherche en occase..... donc ca attendra!

en plus en ce moment c'est compo à tour de bras, on s'est engagé pour des concerts à partir de fin avril, et faut qu'on fasse tourner un set correct, donc il y a du taff!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
en ce moment c'est compo à tour de bras, on s'est engagé pour des concerts à partir de fin avril, et faut qu'on fasse tourner un set correct, donc il y a du taff!!!

hummm... gaffe à ce que ça sente pas trop la soupasse utilitaire votre affaire (sans préjuger aucunement de votre créativité, hein).
on a connu pareil spirale dernièrement : le set monté à l'arrache tournait (20 morceaux en deux mois, avec certes des textes d'avance) mais ne nous convenait pas qualitativement...
on n'en a gardé que la moitié et on a partagé nos scènes avec un autre groupe de potes.

ça me fait penser : on n'a jamais repris la moitié abandonnée... c'est surement que ça devait être infâme.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
zoemix a écrit :
... avec certes des textes d'avance ...

Tiens, comment vous composez en fait ? Sur base d'une mélodie chantée ? Vous avez toujours une ébauche de paroles au départ ? Ou vous collez un texte dispo sur le résultat d'une jam, quitte à adapter un peu ?
Punk bourgeois :P
xelalex35
Bah tu sais, en fait j'en suis bien conscient de ce problème la , et pour tout te dire, ca m'inquiète pas mal.

globalement ca marche comme ca pour les compos.
je trouve un riff ou un enchainement d'accords qui sonnent pas mal, zou, je branche le zoom, et je bidouille dessus jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui soit pas trop mal.

j'envois tout ca aux autres musicos, le gratteux se contente de reprendre les accords (j'ai la "chance" d'avoir une grosse buse comme guitariste , incapable de jouer un solo, même très con, genre anarchy in the UK qu'on était censé reprendre mais qui va dégager du set à cause de ca, mais en plus qui n'est pas carré niveau rythmique, l'éclate quoi)
le batteur en général est super créatif sur ses patterns

et le chanteur à un classeur pleins de textes à adapter.

genre la la dernière qu'on a calé part sur un riff bien rock n roll, alors que lorsqu'il l'a écrit il la voyais genre petite balade romantique..... raté !!!!

la on va essayé de procéder dans l'autre sens, de voir à partir des textes comment on peut trouver une mélodie dessus.

le soucis, en procédant comme ca, c'est que déja le gratteux est pas capable de jouer autre chose que ma ligne de basse...., y compris les notes de transitions,
et surtout que la en ce moment je ne leur transmet que une "éventuellefuturecompo" sur 5 ou sur 10 peut être, vu qu'au bout d'un moment, je sèche quoi!!!!

j'ai réécouté deux idées que j'ai envoyé ce week end, a froid, c'est les mêmes intervalles, dans une autre tonalité et avec une rythmique différente, paye ta créativité.

ce midi, je prend la gratte, je joue un truc je me dit "c'est génial ce truc!!!" je réécoute......... le riff de kashmeer trait pour trait

paye ton plagiat quoi!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
il paye les bières au moins ton gratteux ?
zoemix
vinkolat a écrit :
Tiens, comment vous composez en fait ?

nous, on boeufe tranquille autour d'un riff apporté soit par un des gratteux, soit par le batteur (qui excelle au violoncelle) soit par moi.
pendant ce temps-là, le chanteur baragouine des trucs qu'il a dans un cahier secret.
parfois, ça accouche d'un morceau. on réfléchit alors à une structure, on se donne trois répètes pour ça. ensuite, on entérine et je publie la grille pour tous.

c'est seulement à ce moment-là qu'on va démarcher univers sale.
zoemix
mais des fois, ça donne rien.
kennydelarocha
Si ! moi, j'ai gasé !

Et sans UPS, j'aurais pu poster la semaine dernière.

Donc au programme une Bass Blogger de chez EHX et un tank fuel junior de T-rex, pour alimenter tout ça façon propre.
Enfin, j'ai pas encore eu le temps de tester tout ça en conditions réelles.

Sinon pour la compo, ça dépend vraiment des groupes et de ses membres.
Dans un, je me pointais avec une maquette, la chanteuse posait son chant, le bassiste sa basse (ou ma ligne) et la batteuse tapait.
D'autre fois, elle arrivait avec le texte et les accords et je complétais.
Dans un autre groupe, on se retrouvait avec le guitariste chanteur et on composait et maquettait à deux. Et on présentait au groupe un truc quasi fini.

Actuellement, le gratteux se pointe avec des riffs plagiés sur Josh Homme, moi des riffs plagiés sur RATM et on mélange tout ça en répet. Le chanteur se pose dessus après en plagiant Clutch.

Il n'y a pas de règle. Faut juste trouver la méthode qui marche le mieux en fonction des membres (et des susceptibilités)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
bon... j'ai reçu mon premier "PU genuine part", j'attends impatiemment le petit frère.

merci Sly.
LERATNOIR
je triche un peu; elle date de quelques semaines mais passerd d'un bxr fender à ca (david eden wt300 us et 4*10 gallien) , quel pied

bearnings
Pour ma part, la raison de mon non-GAS, c'est simplement des fournitures super chères à acheter... Alors dès que j'ai un peu de tunes, j'injecte direct dans le matos lutherie...

Le seul truc qui me tente énormément depuis 3mois, c'est la Strat de mon luthier qui trône à l'atelier d'un air "achète moi, t'en meurs d'envie".
Mais bon, le prix, ça refroidit direct...

En ce moment sur basse électrique...