Bah tu sais, en fait j'en suis bien conscient de ce problème la , et pour tout te dire, ca m'inquiète pas mal.
globalement ca marche comme ca pour les compos.
je trouve un riff ou un enchainement d'accords qui sonnent pas mal, zou, je branche le zoom, et je bidouille dessus jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui soit pas trop mal.
j'envois tout ca aux autres musicos, le gratteux se contente de reprendre les accords (j'ai la "chance" d'avoir une grosse buse comme guitariste , incapable de jouer un solo, même très con, genre anarchy in the UK qu'on était censé reprendre mais qui va dégager du set à cause de ca, mais en plus qui n'est pas carré niveau rythmique, l'éclate quoi)
le batteur en général est super créatif sur ses patterns
et le chanteur à un classeur pleins de textes à adapter.
genre la la dernière qu'on a calé part sur un riff bien rock n roll, alors que lorsqu'il l'a écrit il la voyais genre petite balade romantique..... raté !!!!
la on va essayé de procéder dans l'autre sens, de voir à partir des textes comment on peut trouver une mélodie dessus.
le soucis, en procédant comme ca, c'est que déja le gratteux est pas capable de jouer autre chose que ma ligne de basse...., y compris les notes de transitions,
et surtout que la en ce moment je ne leur transmet que une "éventuellefuturecompo" sur 5 ou sur 10 peut être, vu qu'au bout d'un moment, je sèche quoi!!!!
j'ai réécouté deux idées que j'ai envoyé ce week end, a froid, c'est les mêmes intervalles, dans une autre tonalité et avec une rythmique différente, paye ta créativité.
ce midi, je prend la gratte, je joue un truc je me dit "c'est génial ce truc!!!" je réécoute......... le riff de kashmeer trait pour trait
paye ton plagiat quoi!!!