Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
kami94 a écrit :
vinkolat a écrit :
jo la chope a écrit :
de toute façon, a en croire mon entourage, avoir UNE basse et UN ampli, ça suffit, tout le reste, pas besoin

Même moi qui suis sans doute aucun le moins gaseur d'entre nous tous, j'ai deux basses et deux amplis
Si on compte que le matos basse et pas les pedales, je te bats

M'enfin, il suffit d'avoir:
1) Une basse A
2) Une basse B (différent accordage-style-son-groupe)
3) Une basse C pour essayer ou s'exercer à un autre type d'instrument (fretless ou nombre de cordes différent).
Optionnel: Une dernière juste pour le fun, le look, le délire.

Ampli: je m'offrirais bien une DI MXR en plus de la Tech21… j'ai acheté mon dernier "vrai" ampli+baffle en 1996 (le banal Hartke 3500). Je me réjouis d'une prochaine visite chez un pote qui possède du Ampeg, Orange, Aguilar…même du Ampeg-Orange avec la possibilité de réessayer une EBMM, par-dessus le marché!

kami94 a écrit :
En fait, il faudrait faire le concours inverse: le concours de la personne qui a le moins de matos. Pour bien faire, il faudrait même établir un ratio matos/années de pratique

…ou bien une tentative de calcul $ achat gas — $ revente = prix du gas.

zoemix a écrit :
tout pareil.
j'aimais beaucoup aussi ausculter celles très warroliennes de Zappa.

…perso, pendant la puberté, j'aimais beaucoup certaines pochettes de Santana, très …artistiques!
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Merde vous faites vraiment chier avec vos discutions et photos de merde ! Voila a cause de vous ce weekend, j’ai planté Hubert-Félix et la fille du coupeur de joint pour foncer tète la première dans le mur (opus II).

Bilan des courses :
Un, j’ai corrigé une version GP que avais trouvé pour repasser la basse de 5C en drop D, ca me troublais trop sur la lecture mais GP a planter grave, et j’ai tout perdu ….
Je viens de racheter presque tout les flamands roses sur Amazon, alors que j’ai tout les vinyles à Paris … (ou je sais, pourquoi en CD, mais je suis comme ca, je n’aime pas l’idée de pas avoir de support pour la zic, le jour ou tout mes disques durs seront mortq ue restera-t-il ? à trop dématérialiser, on finira par plus avoir de mémoire … (un des seuls disques que j’ai acheter sur iTune, c’est CN1 mais c’est de la faute à Krais ))
Cela dit, pas sur que l’on sache encore lire un CD dans 50 ans …

Cela dit, je bosse de plus en plus avec mon looper, et je pense de plus en plus à changer ma RC-2 contre une RC-30 histoire de pouvoir looper deux intrus a la fois, deux basses ou basses guitare. J’aime bien l’idée du looper ], et de pouvoir construire un morceaux progressivement, tout en restant éphémère et simple d’emploi. Ma petite façon a moi de combler mon manque de groupe ….

Qui a des idées sur le RC-30 ? Et accessoirement qui me reprendrais mon RC-2 …

Je suis en train d’organiser mon pedalboard, c’est un point important, vu mon nombre de pédales (Ls-2, Tu-2, Big Muff, RC-2 + commande des effets du Roland, et peut-être une FV50L et ou une 2eme LS2 pour gérer les sorties sur les amplis. Mais on reparlera.

Dernière idée, pourquoi pas créer un topic sur les tab GP que l’on peu avoir corrigées, adaptées, ou transcrits pour Basse. J’ai déjà fais quelques trucs de mon coté …

Sinon pour revenir au sujet du Topic, mes derniers Gaz, une LP PeeWee (mon amour des jouets) un petit clavier midi USB Akai MPK mini, un zoom H2 pour ma pianiste, et je dois en oublier ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sheep69
Sly_ny a écrit :

Je viens de racheter presque tout les flamands roses sur Amazon, alors que j’ai tout les vinyles à Paris …

Si tu parles toujours du même sujet, Pink Floyd ne veut pas dire flamant rose, flamant se traduit par Flamingo en anglais... Le nom a été trouvé par Syd Barrett en juxtaposant les noms des bluesman Pink Anderson et Floyd Coucil! (Désolé, je suis un trop grand fan de Pink Floyd pour ne pas corriger cette erreur! )
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
kennydelarocha
Sly_ny a écrit :
ou je sais, pourquoi en CD, mais je suis comme ca, je n’aime pas l’idée de pas avoir de support pour la zic, le jour ou tout mes disques durs seront mortq ue restera-t-il ? à trop dématérialiser, on finira par plus avoir de mémoire … (un des seuls disques que j’ai acheter sur iTune, c’est CN1 mais c’est de la faute à Krais ))
Cela dit, pas sur que l’on sache encore lire un CD dans 50 ans …

Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. J'aime les CD, je les collectionne, j'adore fouiller dans les bacs des disquaires, sur le net...
Pourquoi pas les vinyles ? Parce que ça prend encore plus de place, plus chiant au niveau du matériel, plus chiant à trimballer, pas de lecteur vinyle dans la voiture, pas forcément envie d'avoir du vintage sur toute ma musique, pas de stéréo sur les basses. Et surtout, je suis trop jeune pour que ça me rappelle des souvenirs à l'odeur.
Enfin dans tous les cas, j'aime avoir une vraie jaquette en dur à parcourir, l'aspect graphique et les détails sur l'ensemble du boitier (ah les messages planqués des Fatals Picards).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
vinkolat
kami94 a écrit :
Si on compte que le matos basse et pas les pedales, je te bats

Deux basses, deux combos, un multi-effet depuis '98 ... et je n'ai jamais rien revendu, moi Tu es certain de battre ça ?

busty a écrit :
... ou bien une tentative de calcul $ achat gas — $ revente = prix du gas.

A mon avis, avec la décôte perdue par certains lors de la revente, je rachète plusieurs fois tout mon matériel
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Heuuuuu.... vu sous cet angle oubli tout ce que j'ai pu dire

Par contre, j'ai très très peu perdu d'argent. Pas mal investi, mais jamais perdu d'argent a la revente. C'est mon excuse principale pour justifier le GAS
bustyblonde
kami94 a écrit :
Heuuuuu.... vu sous cet angle oubli tout ce que j'ai pu dire

Par contre, j'ai très très peu perdu d'argent. Pas mal investi, mais jamais perdu d'argent a la revente. C'est mon excuse principale pour justifier le GAS

Jamais perdu d'argent?? … tu as investi dans des pédales rares dans les 80's / 90's (genre actions Apple ou Microsoft) pour les revendre sur Audiofanzine/Ebay?? Franchement, je croyais qu'on ne pouvait pas faire mieux que ma revente d'un micro Neumann à 700€ pour 650€.
xelalex35
pour moi les deux meilleurs occases sont l'achat d'une squier jazz bass VM pour 80€ (aller retour en bus + modifs comprises) et revente à 180.

et la revente d'un fender superchamp acheté neuf pour 90€ + compresseur black finger, big muff, onerr distorsion et boss blues driver.

bon, ca compense les merdes actuelles avec le orange.....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En prenant son temps pour acheter d'occasion on arrive généralement a re-vendre au même prix sans trop de soucis.

Il n'y a que ma 1ère basse (Epi EB3) que j'ai achetée neuve ou j'ai vraiment perdu de l'argent a la revente.

Pour te faire une idée, j'ai payée ma MM dans les 800E (voir moins je sais plus trop) et ma ATK305 Jap 350E. Si jamais je veux les revendre, je suis assez serein sur le fait de les revendre au même prix, voir plus.
Sly_ny
@Sheep: Merci pour le cours d'anglais j'aurais du mettre une binette (un emoticon quoi) et des guillemets et ne plus faire d'humour a deux balles, ni le pieds de grue, ni le pelikan, ni trondre les moutons ...

@kenny: Mais comme je l'ai dis, j'ai deja les vinyles ... Mais qui comme la platine, la chaine (et beaucoup de truc en 220) sont rester a Paris ...

Sinon personne n'a d'avis RC-2 versus RC-30 ???
bearnings
Me suis déjà servi du RC30 mais jamais du RC2.
C'est très pratique avec les deux pédales, tu peux vraiment plus facilement piloter.
J'ai déjà eu l'occaz de tester le RC50 aussi mais là c'est une machine de guerre.
J'ai jamais acheté de looper (sauf le DL4 qui a un mode pour...) donc je suis loin de m'y connaître réellement, encore moins pour te faire une comparaison...

Avec un peu de recul, mon post ne sert à rien du tout mais maintenant qu'il est tapé...
Guimouille
Le RC-30, déja tu as 12 "pistes" pour enregistrer tes sons, et tu peux enregistrer plus de 2 instrus différentes sur la même piste, tu as même un espèce de gadget qui permet de faire passer ton enregistrement dans le sens inverse.. J'ai pas trop compris l'utilité. C'est du bon matos (Boss quoi). Après l'appareil tape pratiquement dans les 300€ neuf j'ai eu la chance de l'avoir moitié prix avec une seule utilisation à son actif. Reste à savoir si tu es prêt à investir une somme conséquente pour un gadget que tu ne vas pas forcément utiliser régulièrement en groupe, (ce qui est mon cas, je me suis bien amusé avec tout seul, mais avec mon groupe je l'utilise vraiment très peu), mais comme tu n'es pas dans cette situation peut être que toi tu sauras l'exploiter un max. Voilà Voilà.
Sly_ny
Je crois que tu parles plus de la Rc 20XL, pour avoir chercher partout, la RC-30 est pas encore sortie ... C'est une vrais stereo, et c'est ca qui m'interesse .. (mais il senble que la RC-3 aussi ...)
On en reparleras sur un topi dedier, pour pas polluer celui la ....
Bassistuta
bearnings a écrit :
Vraiment cool ce caisson en tous cas! Je regrette pas mon achat, même si... j'en avais pas du tout besoin!

Incorrigible !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :

…perso, pendant la puberté, j'aimais beaucoup certaines pochettes de Santana, très …artistiques!

Ah ? ... J'étais plus "Roxy Music" pour ma part !!!

Déjà petit, j'avais des sujets de prédilection .... mais comme je n'avais absolument pas les moyens de mes menaces .....
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...