Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
bearnings a écrit :
Ayé, le 112 copie MB est à la maison!
Ca sonne!
Par contre, le tweeter, hop, coupé direct!

C'est typé médium alors ??

Testé à "fort" volume ? comment sont les basses à tout les étages ? Réctif de l'Eq ? Quelle tête utilisée ..?! D
bearnings
Que de questions...

Alors, c'est surtout les aigus qui me font chier, d'où le tweeter qui va dégager.
Y a des bonnes basses, mais de toute façon, un test seul n'est aucunement bénéfique. Je vais attendre ma prochaine répète pour être fixé. Normalement c'était aujourd'hui, mais visiblement mon groupe a ENCORE annulé...
Je l'ai poussé quand même, et il reste très propre. Je l'ai testé avec ma Bassman. Sinon, comme mon EQ est à midi, je fais juste booster les basses par moment sur le préamp de la Stingray, et ça envoie la purée. Ca promet.
_Arsène
Et allez doublon ! Non n'alerter pas la modération..!!

Bon..

Un coup d'aspiro, mais autant dire que pour souffler lui .. il souffle non de diou !

C'est plein à tout les étages, assez neutre, pas de signature , mais il joue son rôle et réagi à .... tout . Doigts , Eq Basse , Eq Ampli ... C'est plein plein plein . Bon ok, tout à zéro c'est assez médium, et c'est qu'il ressort de tout les baffles/cabinet DIY que j'ai vu . Je travaille sur mon Eq en jeu de chambre, mais ça à déjà grondé par ici .. On verra ce qu'il à dans le ventre en répète, condition grosse-caisse...

La grille parait un peu gondolée, il n'en est rien , du moins pas trop trop, il y a des résidus de "graisse/huile" qu'ils mettent sur ces grilles (bonjour les mains après manip) donc ça donne des reflets, et en bas elle est un peu trop profonde donc elle ne rentre pas tout à fait jusqu'au bout, ..donc elle ressort de la face ...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Joli! En plus avec la grille assortie à la tête
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Héhé.

Je suis aussi tombé sur pas mal de grattes sympa à -30 ou 40% (G&L & Lag entre autre). Mais pas en basse (à part la G&L L2000 et la SB-2).

Il y a même une Gretch à 1800 au lieu de 2800€.
Mais me souviens pas du modèle.

Je suis tombé sur une petite Lag RM200 pearl white, plutôt pas mal et pas chère du tout... Mais bon, là vu les trous que j'ai dans mes poches...
_Arsène
Ohh Merci Jérôme , merci les gars !

Vouai pour le moment ça sonne à mort , et je me dis qu'avec un volume plus ample, des parois plus épaisse, de la vraie mousse (je n'en ai pas encore d'ailleurs) .. ça doit sonner encore plus ! En tout cas il à l'air bien étanche et l'évent est au poil de cul bien calculé (cf. nos derniers échanges dans le café) .

Sans prétention aucune, j'appréhendais beaucoup la pose de la moquette ... Et c'est ce que j'ai eu de plus simple au final (du tolex ça doit être plus chaud) Par contre, ce n'est pas une nouveauté mais moquette=salissures donc quand tu travailles dessus faut faire gaf' . Seul bémol elle était trop courte pour en faire le tour, donc elle ne fait que trois côtés, et c'est la face du dessous qui est faite en une deuxième fois . Mais donc, je suis content de moi ...

Dès que j'ai de la thunes : un 2*12 => 4 ohms, bien plus épais, bien plus costaud et bien plus large !

le 12" c'est la vie il est au Haut-Parleur/boomer ce que l'aulne est aux guitares .... le meilleur des compromis qui ne flanche sous rien ..

Donc en fait il me reste la grille à retailler , et peur-être la peindre en noir ? et de la mousse à mettre dedans (et trouver les coquilles de la poignée "cuir")

Faudra que je vous donne le poids aussi ....
bearnings
Combien?

Je pense que si je suis convaincu par le 12" que j'ai choppé, j'en ferai un deuxième. Par contre, je vais mettre un évent!
En effet, les tweeter j'aime pas ça, alors je vais le remplacer par un évent de même dimension, ça devrait le faire!

Content que ça te plaise, j'espère que ça sonne d'enfer, tu nous diras ça après ta répète
_Arsène
Vouaip j'attends de voir ce que ça donne en condition batterie + Ampli gratte .

mais j'ai déjà joué en volume .. beaucoup trop fort pour appartement ...

Combien .. le prix ? Je vais faire les comptes ouai ! Ce qui est sur , c'est que le plus cher , niveau rapport investissemen-coût-produit .. c'est la grille ! 20€ ! .. on peux donc faire moins cher avec une autre grille ..

Idem, côté son l'on recherche à peu près les même choses je crois, les tweeter ce n'est pas pour moi ! .. le copie MB n'a pas d'évent ???

Pour l'évent au final, avec la base de données que vous m'aviez donné en lien chez Petoin que je n'avais pas vu, il n'y a rien de plus simple .. tu prends ton litrage actuel et les specs de ton B&C concerné , et rulez ! c'est top ! comme ça il est au poil ..!

La c'est vraiment le cab Traveller .. La tête pèse plus lourde . .. le HP est à 2.5kgs dans mes souvenirs ..

Vivement le prochain cab !

Je n'en aurais pas besoin très certainement, mais l'envie oui !
bearnings
Oui, je comptais faire comme ça!
Pour le combien, je demandais le poids!
Pour le MB, non, c'est un tweeter, mais pas d'évent, donc je vais remplacer le tweet par un évent, comme ça, ça sera plus dans ce que je cherche!
Visiblement, il est accordé en 45Hz si j'ai bien compris, donc ça me file toutes les données!
magicpm7
Ayé, j'ai reçu mon GAS belge ; Merci Bearn's !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
moins de chance que toi... le gros carton est toujours quelque part à la poste et pas d'avis de passage pour l'instant...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
bearnings a écrit :
C'est pas beau ça les gars???
C'est ce que j'appelle du service express!

Eclate toi!

Je vais pas m'en priver

Par contre, ce sera pas avec la Jag, elle a les tripes dehors en ce moment (because changement de micros en attente ; d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il allait me l'échanger donc c'est cool)...

Je vais reprendre cette bonne vieille HB du coup ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...