Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
bearnings a écrit :
C'est pas beau ça les gars???
C'est ce que j'appelle du service express!

Eclate toi!

Je vais pas m'en priver

Par contre, ce sera pas avec la Jag, elle a les tripes dehors en ce moment (because changement de micros en attente ; d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il allait me l'échanger donc c'est cool)...

Je vais reprendre cette bonne vieille HB du coup ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
cet aprèsmidi je suis allé tester quelques grosses configs.

J'ai testé ça :

http://www.thomann.de/fr/galli(...)b.htm

http://www.rocknroll-circus.co(...)&n2=8

Et ça :

http://www.thomann.de/fr/trace(...)x.htm

http://www.thomann.de/fr/trace(...)h.htm

J'ai pas tester ça avec la G&L mais avec une petit Warwick Streamer assez sympa...

La config' GK ne m'as pas emballé plus qua ça... Ca sonnai fort, très fort mais ça manquais de présence...

Par contre, la config Trace Elliot m'a conviancu, il y avais des couilles là-dedans ! A voir avec la G&L et la VT Bass...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Gas !!

1 dremel , deux potards et 1 entrée jack...

Je vais bosser un peu

J'ai aussi testé une strat classic vibe, au début j'ai pas voulu l'essayer, un peu honte de mon niveau guitaristique, finalement j'ai testé et j'ai filli partir avec Je vais faire semblant de me raisoner et j'irai la chercher samedi prochain

Par contre, les potards et l'entrée jack, 20€ chez custom shop Ils sont bien gentils, mais j'en aurai eu pour 7 € en comptant les frais de port sur internet, donc plus d'achats en magasin, c'est fini
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Dodo13 a écrit :
donc plus d'achats en magasin, c'est fini

Et les relations humaines alors ?

Moi, j'ai passé un super moment aujourd'hui au magasin de zik... Même s'il faut mettre quelques euros de plus, je préfère faire vivre des gens.
magicpm7
président curval a écrit :
La config' GK ne m'as pas emballé plus qua ça... Ca sonnai fort, très fort mais ça manquais de présence...

Le bassiste du groupe dans lequel je joue de la gratte (on joue du rock 70s - 80s ; AC/DC, Status Quo, Deep Purple, ZZ Top...) a ça, avec un baffle EBS 4*10. C'est vrai que côté son ça sent pas le whisky et la grosse couille poilue comme un @, mais c'est super propre, droit, et surpuissant (comme tu le disais).

Il l'utilise avec un préamp EBS Microbass et une PB ou une Thunderbird... Ca sonne ! Je pense qu'avec le VT bass ça peut bien donner. Faudra que j'essaye
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
C'est pour ça magic que je dis qu'il faut que je réessaye avec la G&L et la VT Bass.

Parce qu'avec la VT Bass, j'ai peur que mon ampli kustom hurle à la mort...

Et même, j'ai envie de puissance pour montrer qui c'est le patron dans le groupe.
Akron
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Moi, j'ai passé un super moment aujourd'hui au magasin de zik... Même s'il faut mettre quelques euros de plus, je préfère faire vivre des gens.

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que certain 'gasins abusent gravement. Ils la font ppayer cher la convivialité ...
Ex : un pote essaie une DeArmond Starfire Bass d'occase à 1500 e sur l'étiquette. Le vendeur lui dit qu'il lui fait à 840 e (déstockage, etc ...). Le soir même il la trouve à 716 e en vente sur le site net du même 'gasin ...
Haunted !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Et même, j'ai envie de puissance pour montrer qui c'est le patron dans le groupe.

c'est ça qu'est hallucinant chez toi : le stress est puissant, mais il ne dure pas longtemps !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval

Je suis Normand Zoem', ne l'oublie pas :

p'tet ben que oui, p'tet ben que non !

Je suis un mec très bizarre je sais... Tout le monde me le dit.

Au fait, le vendeur m'as dit que Trace Elliot fabrique des baffle de 18 pouces !

Quelqu'un peut me dire l'interet ?
magicpm7
C'est pour ça magic que je dis qu'il faut que je réessaye avec la G&L et la VT Bass.

Parce qu'avec la VT Bass, j'ai peur que mon ampli kustom hurle à la mort...

Non, t'inquiète, le Kustom l'encaisse très très bien.

Par contre attention, si tu joues un peu avec les potards level et drive, le signal a vite fait de prendre un GROS coup de pied au cul et là ce sont tes oreilles qui vont hurler à la mort si tu fais pas gaffe en enclenchant le switch magique...

Pour ce qui est des magasins, moi aussi j'adore y passer et discuter avec les patrons, mais à un moment je pense aussi à mon portefeuille. 37 € le jeu de cordes Ernie Ball, ça pique.

Et puis en commandant sur le net, je fais vivre la Poste
kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'après ce que j'ai compris, c'est censé apporter encore plus d'Infra basse. En gros t'imagine la différence entre un 10' et un 15'... et bien là tu augmente encore le diamètre de ta gamelle de 3'.

Il y a pas mal de marques qui en font: Ampeg, SWR (le big ben), Trace...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Là j'ai essayé la gratte, le vendeur était super sympa,on a parlé de frusciante (je sais jouer que du red hot à la gratte), même si elle est à 350€ chez lui pour 290 chez Thotho, j'irai la prendre chez lui.

Par contre les magasins ou tu demande un truc et ou on te file un modèl sans te dire les prix et sans te dire si il y a d'autres trucs moins chers, c'est un peu comme en pharmacie, t'as les boules quand on te présente la facture
Au moins sur internet tu peux comparer!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé, les gens, mais un 18" n'envoie pas nécessairement plusss "d'infra", comme vous dites, qu'un bon 15".
d'ailleurs, les infras, on ne les entend pas, je vous rappelle.
l'aptitude d'un HP à restituer le très grave réside uniquement dans sa bande passante, et non dans son diamètre.

simplement, un 18", de par la surface de sa membrane, bougera un tout petit peu plus d'air qu'un 15", et ça projettera un quart de poil plus loin.

aussi, la demande en 18" étant très faible, y a guère de choix d'une part, et la concurrence "qualitative" d'autre part n'est sans doute pas farouche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Zoem', personne n'a dit qu'on les entendait les infra...

D'ailleurs, la basse, c'est en général l'instrument que tu n'entends pas (dans un concert par exemple) mais que tu ressens.

Tu vas dans un fest', tu te colles devant les SUB, t'inquiètes, tu n'entends pas les infra, mais tes fringues le ressentes bien. Me souviens même d'avoir eu mal à la gorge tellement ça envoyait des watts...

J'ai eu un SVT-15E et un SVT-410HLF, j'ai bien vu la différence en matière de bande passante

Ce que je voulais dire, c'est que pour faire décoller la gamelle d'un 18", mieux vaut avoir un ampli qui suit bien.

Des 18" en Neodynium ça se trouve? Parce que pour un HP "standard", ça pèse une tonne (cf chez Ampeg, quasi 50Kg).

En ce moment sur basse électrique...