Ma nouvelle acquisition (Ibanez inside...)

Forum Ibanez
Forum
MetallicRiffer
Voila je viens d'acheter cet après midi ma nouvelle basse : une superbe Ibanez SR905 finition naturelle.

Je l'ai eu pour 995 € chez Total Guitar dans le 15e.
Pas donné mais housse Ibanez, StrapLocks et 1 jeu de GHS offert, plus un accueil et un essai sympathique.

Caractéristiques :
Basse 5 cordes active, micros et préampli Bartolini, manche conducteur super confortable, corps incurvé pour bien épouser la forme du ventre, cordier avec montage des cordes traversantes ou non, vernis satiné très agréable.

La finition est d'excellente facture rien à redire.

Tout juste un petit réglage de l'action un poil trop basse à mon goût et hop yapuka !

Quelques photos :

En entier :

Vous noterez la beauté des bois :

Vue sur le talon et la courbure du corps :

Et l'électronique :

Voilou !
J'ai hate d'être en répète dimanche pour choper le Si grave comme un gros salaud !!
En tout cas le peu que je l'ai joué, elle a fait preuve d'une grande polyvalence, d'un gros son très propre et moderne comme je les aime !!
jojobass
très belle, félicitations
shooshnoo
C'est dingue comme elle ressemble aux Cort A5, en en même temps c'est presque normal, c'est fabriqué dans les usines Cort. Par contre je trouve très étrange de placer le compartiement à pile dans le manche conducteur, si on utilise ce genre de manche c'est justement pour eviter de couper les vibrations...
MetallicRiffer
shooshnoo a écrit :
C'est dingue comme elle ressemble aux Cort A5, en en même temps c'est presque normal, c'est fabriqué dans les usines Cort. Par contre je trouve très étrange de placer le compartiement à pile dans le manche conducteur, si on utilise ce genre de manche c'est justement pour eviter de couper les vibrations...

Oué elle ressemble à la Cort (ou alors c'est peut être aussi l'inverse, non ? )

Par contre tu as raison sur le compartiment à pile, il est bizarrement placé, je l'aurai plus vu a coté de la cavité des potards... mais avec le manche conduteur + les cordes traversantes il me reste un bon paquet de sustain !!
Sigdemon
cli a écrit :
je la trouve vraiment belle ta basse !!!!!

Temps que tu aura pas acheter une basse neuve, tu va trouver toute les autres belles lol, mais c'est vrai qu'elle est sympa celle ci, et puis j'adore ibanez
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
ouhhh comme elle est mimi. moi aussi j'adore les basse en bois apparent. amuse toi bien.
jah live... lee perry aussi
MetallicRiffer
Merci les gars... C'est vrai que je suis un gros fan de la série SR d'Ibanez, je les trouve trop trop belles...
Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le
Elle est superbe
tu as moyen d'enregistrer un morceaux avec pour nous faire écouter le son ?
le slapeur fou
je suis pas fan d'ibanez mais elle est tres belle
lla couleur j'aime beaucoup !!!!
part contre j'aurais du me mettre a la guimbarde c'est moins cher ...ça me degoute de voir toute c'est belles basse et de me dire que je joue sur une merde ....enfin c'est la vie
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
MetallicRiffer
le slapeur fou a écrit :
je suis pas fan d'ibanez mais elle est tres belle
lla couleur j'aime beaucoup !!!!
part contre j'aurais du me mettre a la guimbarde c'est moins cher ...ça me degoute de voir toute c'est belles basse et de me dire que je joue sur une merde ....enfin c'est la vie

C'est vrai que la finition naturelle, qui plus est satinée donne un coté à la fois classe et moderne et les bois sont vraiment très beaux.
Tu sais je me suis fait plaisir mais il faut dire que je travaille et que j'ai vendu du matos pour me la payer, t'inquiète, ton tour viendra toi aussi ;-)

Sergal a écrit :
Elle est superbe
tu as moyen d'enregistrer un morceaux avec pour nous faire écouter le son ?

Désolé, je pux enregistrer (POD + Quartz) mais je ne peux pas héberger, en + j'ai pas trop le temps mais peut etre un jour sur un défi on pourra l'entendre...
MetallicRiffer
Up parce que j'ai envie d'en faire profiter tout le monde !!
Ir3nICuS
Elle est belle mais je prefere ma polonaise qui va arrive d'ici quelques semaines
...
MetallicRiffer
Ir3nICuS a écrit :
Elle est belle mais je prefere ma polonaise qui va arrive d'ici quelques semaines

Ta (future) Mayones est aussi superbe, mais on peut pas tous avoir les mêmes instruments (heureusement !)...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...