Ma toute nouvelle Cort GB94 à 700 E

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #30
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 06, 08:57
bearnings a écrit :
Je sais bien !

Tu vas la revendre combien par curiosité?

Rah, j'pense que je sais quelle sera ma prochaine basse , on est Cort Addict ou on ne l'est pas (remarque la série au dessus après c'est les signatures ou les custom shop ... )


je ne sais pas. genre 800 euros dans l'état, et 1000 euros si je la rebranche
bearnings
OK.

Rah, une Fender ... Un petit rêve

En tout cas, bonne vente à toi
Pour mon premier post ici je tiens à dire merci à Foes, grâce à toi je viens d'acquerir ma zoulie cort GB94.... J'hésitais entre celle-ci et la G&L tribute L2000, mais ton opinion a fini par me décider !!! Et je ne regrette pas du tout, c'est un instrument vraiment impressionant pour le prix ! J'appuierai donc Foes en vous la conseillant à tous.... Finition superbe, son(s) merveilleux, elle a vraiment TOUT pour elle cette basse !
foes
  • #33
  • Publié par
    foes
    le 17 Jan 07, 09:12
je t'en prie petit scarabé.
le finitions sont effectivement excellentes pour le prix.
Perso ça fait quelques mois que je l'ai et je n'en reviens toujours pas.

moi je suis en train de me demander si je ne vais pas en racheter une deuximèe pour la faire défretter.
Encore que Cort fait la NB5 frettless qui est d'enfer. Mais c'est juste pour avoir les deux basse qui ont la même gueule
kapusta
salut amis corteux...

ca me rapelle un peu mon histoire... l'automne dernier, a la recherche d'une nouvelle basse, j'ai un peu tout essaye (je m'etais fixe dans les 1500€ en budget max). j'ai donc essaye de la warwick, ibanez, yamaha... des tas de basses au nom prestigieux... mais il y avait toujours un truc qui me plaisait pas trop : les micros mec des warwick sont pas au top a mon gout, les mecaniques d'autres faisaient cheap, la basse etait mal balancée (et c'est quand meme primordial sur un truc comme ca si tu veux pas etre plié en 2 aprés 1h de jeu...

et puis j'ai essaye une cort artisant B4, juste comme ca, sans trop y croire, et bam, amoureux ! la basse se place toute seule, les mecaniques hipshot sont superbes et inspirent confiance (c'est pas de tole pliée) la finition est irréprochable, et les micros et electronique bartolini sont fabuleux, on peut tout jouer en tournant un peu les potards.

bref je me suis illico commandé une artisan A4, la meme mais en manche traversant, et a la reception j'ai pas ete decu ! tant pis pour la frime, c'est que du bonheur a regarder, que du bonheur a jouer, que demander de plus ?
C'est vrai que moi aussi à la base j'avais quelques aprioris sur Cort, ce qui était d'ailleurs totalement infondé.... Je viens tout juste d'avoir ma GB94, et je me dis que finalement aucune des Ibanez que j'ai pu testé ne lui arrive à la cheville (à mon goût biensûr).... Je bosse dans un lycée où j'anime entre autre un atelier rock, on a réunis quelques jeunes musicos débutants pour leur apprendre à jouer en groupe, ils jouent tous sur Ibanez, sauf un qui l'autre jour a rapliqué avec une cort (désolé je ne me souviens pas du model), et bien j'ai cru qu'ils allaient le lapider, j'ai entendu des "cort c'est de la m****", "ta gratte elle p**", etc... Tout cela avant même de l'avoir entendue sonner..... D'où vient cette mauvaise image ???? En avez-vous une idée? Est-ce simplement un "problème" de marketing moins agressif que chez Ibanez ???
kapusta
bah cort est une marque coréenne (je crois, en tout cas c'est asiatique), elle a donc une moins bonne renommée que des marques americaines qui il faut l'avouer ont inventé pas mal de trucs, et on la "culture rock", ce matos est souvent taxe de copiage, parfois a bon escient parfois a tord, certaines creations etant tout a fait originales.

ceci dit il faut parfois evoluer un peu, ce qui etait vrai il y a quelques temps, mauvaises copie, lutherie a horrible, electronique de chiottes, n'est plus forcement d'actualité*

il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

* : bien sur c'est valable pour les instruments de bonne facture, une basse cort a 100€ n'est probablement qu'une pelle injouable.

pour la curbow j'etais fan de la forme, mais je suis tres attache au bois, donc une basse en luthite non merci
zoemix
kapusta a écrit :
il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

oui : cort et ibanez partagent leurs usines.


kapusta a écrit :
pour la curbow j'etais fan de la forme, mais je suis tres attache au bois, donc une basse en luthite non merci.

j'en ai eu une, j'ai été très agréablement surpris. un peu pour les mêmes raisons que tu as décrites plus haut, d'ailleurs !
une tuerie en slap cette curbow, même en 5 cordes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #42
  • Publié par
    foes
    le 18 Jan 07, 10:38
zoemix a écrit :
kapusta a écrit :
il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

oui : cort et ibanez partagent leurs usines.


Je crois, mais je m'avance sans doutes à tort, que Cort sous traite pour Ibanez. Ce qui expliquerait qu'à qualité égale Cort soit en général un peu moins cher (ce qui est le cas)
kapusta
foes a écrit :
zoemix a écrit :
kapusta a écrit :
il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

oui : cort et ibanez partagent leurs usines.


Je crois, mais je m'avance sans doutes à tort, que Cort sous traite pour Ibanez. Ce qui expliquerait qu'à qualité égale Cort soit en général un peu moins cher (ce qui est le cas)

salut,

en fait j'ai dit ca un peu au hasard, je sais que cort fabrique pas mal d'instruments milieu de gamme pour des grandes marques.
pour la curbow je n'ai pas essaye, c'est certainement tres bon et agréable, mais j'ai un faible pour le beau bois, et avec la A4 j'ai ete comblé a ce niveau la
BurDock
hihi en me balladant sur le net j'ai craqué pour cette cort GB 94, alors me suis dit vais faire un tour sur G.com voir ce que mes compères en pensent et s'ils ont déjà posté dessus! et evidemment c'était déjà fait!!!

jsens que jvais bientôt aller l'essayer la ptite

j'avoue qu'une petite fender active comme celle là:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

mtente aussi terriblement...

monde infâme comblé de tentations
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Cort...