Forum Cort

Ma toute nouvelle Cort GB94 à 700 E

Aller à la page: 5
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
kapusta
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bah cort est une marque coréenne (je crois, en tout cas c'est asiatique), elle a donc une moins bonne renommée que des marques americaines qui il faut l'avouer ont inventé pas mal de trucs, et on la "culture rock", ce matos est souvent taxe de copiage, parfois a bon escient parfois a tord, certaines creations etant tout a fait originales.

ceci dit il faut parfois evoluer un peu, ce qui etait vrai il y a quelques temps, mauvaises copie, lutherie a horrible, electronique de chiottes, n'est plus forcement d'actualité*

il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

* : bien sur c'est valable pour les instruments de bonne facture, une basse cort a 100€ n'est probablement qu'une pelle injouable.

pour la curbow j'etais fan de la forme, mais je suis tres attache au bois, donc une basse en luthite non merci
Alerter un moderateur
zoemix
Vintage Ultra utilisateur

kapusta a écrit :
il est d'ailleurs fort possible que tous ces detracteurs aient un instrument fabriqué dans les usines cort, avec juste un sticker ibanez ou autre.

oui : cort et ibanez partagent leurs usines.

kapusta a écrit :
pour la curbow j'etais fan de la forme, mais je suis tres attache au bois, donc une basse en luthite non merci.

j'en ai eu une, j'ai été très agréablement surpris. un peu pour les mêmes raisons que tu as décrites plus haut, d'ailleurs !
une tuerie en slap cette curbow, même en 5 cordes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
foes
Vintage Cool utilisateur

zoemix a écrit :
kapusta a écrit :

Je crois, mais je m'avance sans doutes à tort, que Cort sous traite pour Ibanez. Ce qui expliquerait qu'à qualité égale Cort soit en général un peu moins cher (ce qui est le cas)

kapusta
Vintage Cool utilisateur

foes a écrit :
zoemix a écrit :
kapusta a écrit :

Je crois, mais je m'avance sans doutes à tort, que Cort sous traite pour Ibanez. Ce qui expliquerait qu'à qualité égale Cort soit en général un peu moins cher (ce qui est le cas)

salut,

en fait j'ai dit ca un peu au hasard, je sais que cort fabrique pas mal d'instruments milieu de gamme pour des grandes marques.
pour la curbow je n'ai pas essaye, c'est certainement tres bon et agréable, mais j'ai un faible pour le beau bois, et avec la A4 j'ai ete comblé a ce niveau la
Alerter un moderateur
Greg L.
Vintage Total utilisateur

Cort fabrique dans ses usines coréennes des grattes pour pas mal de marques : Ibanez, Squier, DeArmond, ...

BurDock
Custom Top utilisateur

hihi en me balladant sur le net j'ai craqué pour cette cort GB 94, alors me suis dit vais faire un tour sur G.com voir ce que mes compères en pensent et s'ils ont déjà posté dessus! et evidemment c'était déjà fait!!!

jsens que jvais bientôt aller l'essayer la ptite

j'avoue qu'une petite fender active comme celle là:
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pbass_special_rw_nbm.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_p_bass_special_mn_nbm.htm

mtente aussi terriblement...

monde infâme comblé de tentations

Alerter un moderateur
foes
Vintage Cool utilisateur

pour avoir possédé une jazz bass deluxe active et la cort GB94, je trouve que la cort GB est meilleur en actif que la Jazz Bass.

BurDock
Custom Top utilisateur

wahou tu confirmes mes impressions

j'avoue que le travail de lutherie et la beauté du bois un peu brut comme ça sur la GB me fait totalement craquer, ajouté à ça la manie chez Cort de faire des basses à des prix défiant toute concurrence, vlà le massacre

vivement la fin des partiels pour aller essayer ça!

savez vous si sur pigalle elle est dispo?

Alerter un moderateur
foes
Vintage Cool utilisateur

Pour la beauté du bois, je ne sais plus ce que c'est exactement, mais c'est du moisi je crois.. On m'a expliqué mais je n'ai pas retenu.

BurDock
Custom Top utilisateur

du moisi qui l'eu cru lustucru

Alerter un moderateur
foes
Vintage Cool utilisateur

oui je crois qu'ils laissent le bois qui sert au plaquage tremper dans de l'eau plusieurs jours, et quand apparaissent les petites bestioles, ils le sortent, le plaquent et vernissent.... mais pas d'un coup !! je pense qu'ils attendent que ça sèche.

Forum Cort

Cort GB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Cort GB :

Recherche Cort GB sur Thomann Recherche Cort GB sur Euroguitar Recherche Cort GB sur Music Store Recherche Cort GB sur Star's Music Recherche Cort GB sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 8 Ma toute nouvelle Cort GB94 à 700 E › début du sujet
Aller à la page: 5