Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Je ne pense pas qu'il soit consideré comme un des réels bassistes du groupe, autant par la plupart d'entre nous que par le groupe.
Parce que cans ce cas la, on met aussi James Hetfield, qui avait enregistré la basse dans la premiere version de Hit the Lights.
On met aussi Rob McGovney qui lui a joué et enregistré la basse pour la démo "No Life 'Till leather".
Ce mec a eu autant d'importance que Rock, voire bien plus.

Je pense que les trois bassistes qui sont cités la sont ceux qui se sont inscrit vraiment dans l'histoire du groupe et dans sa durée (pas encore pour Trujillo mais ca va venir, c'est pas un remplacement de derniere minute, un bouche trou un choix a l'arrache).
Il y avait eu Lloyd Grant a la guitare aussi avant Mustaine et Hammett...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pour moi ce sera Newstead, bien plus charismatique à mon sens que Burton ou Trujillo, même si techniquement il est moins bon.
Mais on a pas besoin d'avoir Marcus Miller chez Metallica...
LudoBassDrum a écrit :
Slashinho84 a écrit :
LudoBassDrum a écrit :
Ya pas l'option : "je ne connais pas metallica" ... je ne peux donc pas voter

Tout le monde connait Metallica lol

Curieusement et souvent je confonds avec Nirvana que je ne connais pas non plus !!

EDIT : je suis un inculte du métal

flea ? non je ..

oui je ...

ok , ok
Ian Zender
Ticouyon a écrit :
pour moi ce sera Newstead, bien plus charismatique à mon sens que Burton ou Trujillo, même si techniquement il est moins bon.

Burton avait une enorme technique et un feeling enorme... Je pense que si il n'etait pas mort, Metallica aurait plus ou moins tourné limite progressif.... Enfin je pense....

Newsted etait excellent, carré, stylé et energique. Techniquement je pense qu'il n'etait pas du tout à la ramasse et je pense qu'il n'exprimait pas tout son potentiel au sein du groupe...

Trujillo est bon technicien, mais encore trop "frais" au sein de Metallica.... Euronymous, ce n'est pas vraiment un "bouche trou" ni un "choix a l'arrache"... Les Mets ont joué gros dans leur choix et je pense pas qu'ils se soient trompés...

Perso, mon preferé serait Jason, pour sa sympathie, son coté "pieds sur terre et tete sur les epaules", et son style general...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je deteste les positions de Newsted et la tête qui tire en live
J'ai donc voté Burton
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai voté Newsted pour les mêmes raisons qu'Euronymous, on a beau dire se qu'on veut sur lui (il est moche, il chante comme un bourrin, il joue qu'au médiator etc...) ce type a été le bassiste de Metallica pendant 13ans je crois (je n'en suis pas sur...)
Bref quand on connait l'éxigence de Lars et de James Jason ne peut être qu'un bon bassiste...
Robert Trullijo ne mérite même pas d'être dans le sondage vu qu'il n'a enregistré aucun album avec Metallica, a la limite on aurait pu mettre Bob Rock.

ps: J'avais déja crée ce topic dans Blabla je crois a mes débuts sur le forum, tu pourais rechercher
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ian Zender a écrit :
Ticouyon a écrit :

Burton avait une enorme technique et un feeling enorme... Je pense que si il n'etait pas mort, Metallica aurait plus ou moins tourné limite progressif.... Enfin je pense....

Newsted etait excellent, carré, stylé et energique. Techniquement je pense qu'il n'etait pas du tout à la ramasse et je pense qu'il n'exprimait pas tout son potentiel au sein du groupe...

Trujillo est bon technicien, mais encore trop "frais" au sein de Metallica.... Euronymous, ce n'est pas vraiment un "bouche trou" ni un "choix a l'arrache"... Les Mets ont joué gros dans leur choix et je pense pas qu'ils se soient trompés...

Perso, mon preferé serait Jason, pour sa sympathie, son coté "pieds sur terre et tete sur les epaules", et son style general...

Ouai mais bon quand tu vois le film Some Kind of MOnster on a pas l'impression qu'ils ont passé nuits et jours a réfléchir sur leur décision...

Je reproche a Rob de ne pas avoir le style Metallica, il est trop groovi, trop funki, je ne dis pas que c'est pas bien mais ca ne correspond pas au groupe, peut etre que ca va influencer les autres membres dans le Metallica nouvelle formule, si c'est le cas ils perdront alors une grande partie de leur personnalité.
BiGorNeau
Mon préféré est Newsted pour ses back vocals et sa technique.

Il s'est pas assez exprimé et je pense qu'avec son départ Metallica a perdu une part de lui même ... en live il y aura plus ses choeurs énormes et son fameux chant de Seek !

On m'a souvent rabaché qu'il est pas bon ... regarder plutot call of ktulu au S&M avec le son du groupe seulement ... quel son et quelle technique !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ExPanda
Jason également.

J'ai découvert Metallica avec Re-Load (pas de commentaires dessus merci), donc ma première époque était celle de Jason, et j'adore son style en live.

J'ai pas assez vu de Cliff, j'aime beaucoup ce qu'il a fait dans les premiers albums mais bon j'le connais pas assez. Pour Trujillo je le trouve énorme en live, mais comme beaucoup, je le trouve trop "frais" pour m'exprimer.
Le Douze
Citation:
Je reproche a Rob de ne pas avoir le style Metallica, il est trop groovi, trop funki

il a aussi joué avec Ozzy les mecs! il sait ce que metal veut dire!!!

et puis bon Cliff et Jason ont des styles radicalement differents quand même! Cliff étéit branché musique classique pourtant le S&M ils l'ont fait avec Jason! je rapelle que les décideurs chez metallica c'est pas les bassistes mais Hetfield et Ulrich donc je pense que Robert Trujillo peut apporter un bon truc a metallica!
Shooflypie
Citation:
il est moche, il chante comme un bourrin, il joue qu'au médiator etc...
mais à part ça il joue bien ou pas ?

Citation:
Bref quand on connait l'éxigence de Lars et de James Jason ne peut être qu'un bon bassiste...
Si ils pouvaient être aussi exigents pour sortir un bon album. Je crois que ce qu'ils veulent c'est un bassiste qui prenne pas trop de place et qui les laissent faire joujou avec leurs grattes. Résultat le meilleur album reste kill'em all.
Là ils ont une bête de bassiste avec Trujillo, si il pouvait redonner un peu de vie dans un album de Metallica se serait pas un mal. Le probleme c'est que si il l'ouvre il jarte. Et leur discours sur le téléchargement me file la gerbe.

Cliff stp, reviens sur scène et fout leur un grand coup de basse.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
Citation:
il est moche, il chante comme un bourrin, il joue qu'au médiator etc...
mais à part ça il joue bien ou pas ?

Citation:
Si ils pouvaient être aussi exigents pour sortir un bon album. Je crois que ce qu'ils veulent c'est un bassiste qui prenne pas trop de place et qui les laissent faire joujou avec leurs grattes. Résultat le meilleur album reste kill'em all.
Là ils ont une bête de bassiste avec Trujillo, si il pouvait redonner un peu de vie dans un album de Metallica se serait pas un mal. Le probleme c'est que si il l'ouvre il jarte. Et leur discours sur le téléchargement me file la gerbe.

Cliff stp, reviens sur scène et fout leur un grand coup de basse.

Oui Jason est un exellent bassiste .
Et puis sur la ou tu dis qu'ils leurs faut un bassiste qui les laissent faire joujou avec leurs grattes je suis pas trop d'accord, je pense qu'avec Cliff ils ont compris l'importance de la basse dans le groupe, avec Jason ils ont eu un peu plus de mal a l'appliquer mais je pense que l'arrivée de Rob va changer ca.

Enfin on vera bien sur le prochain album (si il y en a un)
mirak63
Eur0nymous a écrit :
Ben moi j'ai voté Newsted...
Pour moi, il fut et restera LE bassiste de Metallica.
Je le precise les premiers albums de Metallica sont pourtant mes préferés. Malgrè cela Cliff est plus une icone en tant que personne et que mec "r n' r" que bassiste je trouve.
Newsted est le bassiste qui a passé le plus de temps avec les Mets (pour l'instant en tout cas...), celui avec qui le groupe a évolué (l'epoque Cliff ca dechirai mais ca ne représente Metallica au sens large a mon gout). Rien que ces deux raisons m'ont fais le choisir.
Il a aussi un jeu plus qu'interessant et une voix plus que jolie (voire ses backing voices en live), mais il a moins "ressorti" du groupe que Cliff car James et Lars l'ont beaucoup "bloqué", il n'a jamais vraiment montré son potentiel créatif et technique a travers Metallica et pourtant plus d'une chanson ou il a joué resteront mythique pour la plupart d'entre nous.
Donc Newsted pour moi.

Pour Moi Metallica c'est Kills em All, Master of Puppets Ride, The lightning et le Black Album.
Le reste c'est de la merde, et en fait j'ai jamais vraiment écouté le reste lol
Pour moi Metallica c'est arreté au Black Album.

Je trouve que c'est du gachi de mettre un bassiste comme Trujilo avec Metallica.
Je pense que tout ce que peu apporter Trujilo au niveau inovation crossover metal/funk sera pas exploité.
Mais bon on sait jamais !!!

Franchement qui ne se demande pas ce qu'aurait donné Metallica avec Les Claypool à la place de Newsted ?
J'aime trop Primus pour avoir des regrets à ce niveau, mais bon par curiosité je me demande vraiment !!!
Shooflypie
Citation:
Et puis sur la ou tu dis qu'ils leurs faut un bassiste qui les laissent faire joujou avec leurs grattes je suis pas trop d'accord
C'est exactement le contraire de ce que j'ai voulu dire.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
Citation:
Et puis sur la ou tu dis qu'ils leurs faut un bassiste qui les laissent faire joujou avec leurs grattes je suis pas trop d'accord
C'est exactement le contraire de ce que j'ai voulu dire.

ah ok

En ce moment sur basse électrique...