Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 01 Mai 2006, 14:27
tu sais, les gouts et les couleurs...
Mechantflou
bien retorqué confrère picard, je ne peux pas faire mieux, on sent fou apres tout
En tous les cas Cliff est celui qui a eu le plus de liberté dans le groupe pour s'exprimer et on comprend pourquoi!! Le pauvre Jason a toujours etait considerer comme le remplacant et trop rarement comme le bassiste de metallica du moins dans les compositions a part bien sur my friends.

Peut etre que le prochain album me donnera tort et que rob placera du slap de fou partout
Franchement sa pourrez le faire sa pete le slap bien utiliser dans le metal ! i a qu'a ecouter Moreac!
"Etre mauvais dans son art continuer par passion"
H.K
skysurf51
elzam a écrit :
contrefaçon non!
mais trujillo apporte un son neuf et ne joue pas "comme" un guitariste, une octave en dessous!
il est unniveau au dessus tout de même

Tu n'as rien compris au jeu de Burton si tu penses que c'est un defaut. Au contraire, c'etait ca qui etait novateur et brillant chez Burton. Il avait un jeu tres particulier, faisait des solos de basse en utilisant disto et wah, un peu comme un six cordiste, savait les integrer parfaitement aux chansons du groupe, et il ne jouait comme personne d'autre. Le tout en jouant aux doigts.
Que l'on repense a Ktuluh, Orion, ou l'intro de Damage inc.
franchement LE bassiste de Metallica c'est et sera tjrs a mes yeux et a mes oreilles Cliff Burton. De par la qualité de son jeu, sa presence, ses compos etc ce qu'il a apporté a metallica en gros.
après j'aurai voté pour Jason Newsted. Il est tjrs rester le ptit nouveau pour les membres des mets. Mais on doit lui reconnaitre une chose c'est qu'il savait emmené le public, le chauffer, mettre l'ambiance et faire des putains de choeurs derrière hetfield (on npeut pas dire la meme chose de Trujillo). Ses compos sont bonnes les doodles entre autres ou le debut de "my friend of misery". Il etait assez proche du public c'est ce qui me plaisait et malgré qu'il soit resté le ptit nouveau je trouve qu'il s'est bien integré a metallica. Le seul bémol c'est qu'on ne lui ai pas laissé un role dans l'ecriture (mis a part 1 ou 2 fois..) car etant en groupe chaque membre se doit plus ou moins de participer a l'ecriture ou a la zik (c'est un point de vue perso lol ) mais bon...

trujillo est un tres bon bassiste. On y retrouve un peu l'ame burton par son jeu au doigt. Ce qui donne un son moins claquant qu'au mediator comme pouvait l'avoir newsted. (quoique je crois qu'il jouait au doigt par moment..).
Trujillo joue bien mais pour moi, sera tjrs une sorte d'interimaire au sein de metallica. il va bien dans le groupe et en meme tps non. C'est assez etrange, mais je pense qu'il peut apporter beaucoup au niveau des compos au sein de metallica , si on le laisse s'exprimer bien sur lool. Mais comme l'esprit du groupe a changer surtout hetfield je pense qu'il aura le droit de dire son mot. Ce qui sera surement benefique.

Trujillo et newsted seront tjrs des remplaçant, le bassiste de metallica est et restera Burton.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
fanybass a écrit :
Trujillo et newsted seront tjrs des remplaçant, le bassiste de metallica est et restera Burton.

chui a la fois tout a fais d'accord et tout a fait contre va comprendre ... une sorte de combat entre le bien et le mal quoi :p

D'un cote certes Burton , l'equivalent d'un dieu ,qui a telement apporter a Metallica , a la musique et aux musiciens (il est pas le seul je sais :evil cependant traiter Jason de remplacant je trouve ca mauvais , bien que je n'apprecie guere ces tabs , ni sont son , il aura tenu des années a assurer un role dans le plus mythique de tout les groupes , il aura eu bien des plaisir dans sa tache , mais bien des souffrances aussi , rien que pour ca , j'estime qu'il a droit a un plus beau titre que celui de remplacant...

Sinon souvent on critique Hetfield pour x ou y raison , et elles sont kazi tjs vraie , du moin , c'est ce que laisse entendre les interviews et les biographies mais je pense que la force meme de Metallica viens de lui , son charisme legendaire , son esprit rock , sa volonte ... Je crois que sans lui , Metallica serai aussi connu que Bashteralia...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
primate
skysurf51 a écrit :
elzam a écrit :
contrefaçon non!
mais trujillo apporte un son neuf et ne joue pas "comme" un guitariste, une octave en dessous!
il est unniveau au dessus tout de même

Tu n'as rien compris au jeu de Burton si tu penses que c'est un defaut. Au contraire, c'etait ca qui etait novateur et brillant chez Burton. Il avait un jeu tres particulier, faisait des solos de basse en utilisant disto et wah, un peu comme un six cordiste, savait les integrer parfaitement aux chansons du groupe, et il ne jouait comme personne d'autre. Le tout en jouant aux doigts.
Que l'on repense a Ktuluh, Orion, ou l'intro de Damage inc.

Sur suis d'accord, Cliff était novateur, pour moi c'était LE basseux de Metallica celui qui a amené le style au groupe, apres on peut pas le ressuciter, je trouve que Trujillo est le gars capable d'amener un plus dans le groupe, apres je pense pas qu'il va se mettre à coller du slap sur du Metallica, vois pas trop l'interet, ça changerait le style du groupe.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai voté Newsted... Je sais pas vraiment pourquoi, j'admire les trois (quelle masse ce Trujillo !!), Cliff a fait mes album préférés de Metallica, il était excellent, mais j'ai une sympatie pour Jason que j'admire notemment pour avoir quitter le groupe !!

Qui d'entre nous aurait pu faire ça ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Perso (et ca n'engage ke moi) je suis fan de Jason, je pense ke c un basssite sous estimé et ki c toujours effacé pour le groupe (il faut se souvenir des circonstances de son arrivée...) et beaucoup plus créatif qu'il n'y parait (My friend of misery était une compo a lui dont il voulait en faire un morceau instrumental, ce ke James et Lars ont totalement refusés...
Maintenant, je suis admiratif du talent des deux autres.
Hatebreeder06
J'ai voté Jason, il est tlmnt entrainant en live! Avec ses backvocals .
Eric57150
MOi g voté jason newsted, car jadore sa facon de jouer, son Sound, ses SOlo , surtou son Bass solo dans Live shit binge and purge ou le Fameu, basse and guitar doodle qui la improvisé, bref c super dommage qu'il a été remplacé, mais Honneur A cliff Burton
baradou
j'ai voté newsted à cause de blackened qui reste mon morceau préféré.

sinon j'aime bien son jeu sobre,carré,sans fautes et qui drive tres bien le morceau et sur lequel les autres musicien peuvent compter pour s'appuyer.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr Scrogneugneu
Moi je vote pour Cliff, pas seulement parce que c'est devenu une icône, mais pour son jeu tellement plus riche que celui de Newsted et Trujillo. Attention, je ne parle pas de niveau technique (même si bon, Cliff était quand même une bête :lol, mais de ce qu'on entend dans Metallica. Pour moi c'est clairement dans les trois 1ers que la basse est la plus présente et la plus créative.

Newsted a fait de supers trucs, mais par exemple jouez My Friend Of Misery : ce sont exactement les mêmes notes que Pulling Teeth (Anesthesia). Alors, hommage caché ou pas?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique...