mirak63 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ben moi j'ai voté Newsted...
Pour moi, il fut et restera LE bassiste de Metallica.
Je le precise les premiers albums de Metallica sont pourtant mes préferés. Malgrè cela Cliff est plus une icone en tant que personne et que mec "r n' r" que bassiste je trouve.
Newsted est le bassiste qui a passé le plus de temps avec les Mets (pour l'instant en tout cas...), celui avec qui le groupe a évolué (l'epoque Cliff ca dechirai mais ca ne représente Metallica au sens large a mon gout). Rien que ces deux raisons m'ont fais le choisir.
Il a aussi un jeu plus qu'interessant et une voix plus que jolie (voire ses backing voices en live), mais il a moins "ressorti" du groupe que Cliff car James et Lars l'ont beaucoup "bloqué", il n'a jamais vraiment montré son potentiel créatif et technique a travers Metallica et pourtant plus d'une chanson ou il a joué resteront mythique pour la plupart d'entre nous.
Donc Newsted pour moi.
Pour Moi Metallica c'est Kills em All, Master of Puppets Ride, The lightning et le Black Album.
Le reste c'est de la merde, et en fait j'ai jamais vraiment écouté le reste lol
Pour moi Metallica c'est arreté au Black Album.
Je trouve que c'est du gachi de mettre un bassiste comme Trujilo avec Metallica.
Je pense que tout ce que peu apporter Trujilo au niveau inovation crossover metal/funk sera pas exploité.
Mais bon on sait jamais !!!
Franchement qui ne se demande pas ce qu'aurait donné Metallica avec Les Claypool à la place de Newsted ?
J'aime trop Primus pour avoir des regrets à ce niveau, mais bon par curiosité je me demande vraiment !!!
Voilà le genre de gars qui critique metallica aprés le black en crachant dessus ...
Je suis Désolé mais Load est un trés bon album , Garage est composé de grandes reprises comme de moins bonnes et St Nager faut le réécouter souvent : au inal on l'aime ou on l'aime pas !
Ce tournant de Metallica est l'un desp lus gros risques qu'ils aient pris. Et franchement je préfére Metallica et leur changement de style à Iron Maiden qui garde toujours le même style et le même son !