Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Avr 2006, 20:12
Eur0nymous a écrit :
Je suis de ton avis...
Il serait a mon avis, consideré comme un bon bassiste Metal/Rock n' roll dans l'ame, mais pas autant deifié et adoré.

Et comme dit James dans Some Kink of Monster, "si Cliff serait la aujourd'hui, il ne ferait peut etre pas l'affaire..."
Eur0nymous
C'est totu a fait vrai... La mort de musiciens reconnus a toujours cet effet la.
Qui aurait pu dire quelle type de personne et quelle musique auraient fait certains gens comme Cobain ou Sid Vicious ?
Quand on voit ce que des mecs comme Johhny Rotten sont devenus
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sheep69
J'ai voté Cliff, mais pour moi les trois sont très bons!

Jason, je suis d'accord, il tire un peu une sale tête, il abuse un peu du médiator (pour moi One et Nothing Else Matters sonnent mieux aux doigts), mais il sait aussi jouer aux doigts, voir sur Bleeding Me ou Human dans le live S&M. Et ses back vocals sont sublimes aussi, une voix bien rauque comme sur Battery ou meme une voix douce comme sur Until It Sleeps.
Et le Doodle du Cunning Stunts est superbe!

Ensuite pour Robert, je trouve en effet qu'il n'a pas trop le style "Metallica", il fait un peu le bûcheron du groupe, mais il a un super bon jeu, d'ailleurs on voit dans "Some Kind Of Monster" que les autres bassistes auditionnés ne font pas le poids! On ne l'a pas encore entendu en compo, donc on verra au prochain album... Et pour moi Bob Rock ne peut pas être considéré comme un bassiste qu'il y a eu dans Metallica, il a juste engregistré un album mais n'a jamais fait de scène avec eux, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
sheep69 a écrit :
J'ai voté Cliff, mais pour moi les trois sont très bons!

Jason, je suis d'accord, il tire un peu une sale tête, il abuse un peu du médiator (pour moi One et Nothing Else Matters sonnent mieux aux doigts), mais il sait aussi jouer aux doigts, voir sur Bleeding Me ou Human dans le live S&M. Et ses back vocals sont sublimes aussi, une voix bien rauque comme sur Battery ou meme une voix douce comme sur Until It Sleeps.
Et le Doodle du Cunning Stunts est superbe!

Ensuite pour Robert, je trouve en effet qu'il n'a pas trop le style "Metallica", il fait un peu le bûcheron du groupe, mais il a un super bon jeu, d'ailleurs on voit dans "Some Kind Of Monster" que les autres bassistes auditionnés ne font pas le poids! On ne l'a pas encore entendu en compo, donc on verra au prochain album... Et pour moi Bob Rock ne peut pas être considéré comme un bassiste qu'il y a eu dans Metallica, il a juste engregistré un album mais n'a jamais fait de scène avec eux, etc...

Si si il a fait de la scène avec eux
BiGorNeau
ant05 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ouais on a deja assez de debat la pour na pas rajouter celui la.
C'est loin d'etre un problême et c'est comme ca que son jeu est le plus interessant a notre Jasonounet !
T'as fini par ecouter Echobrain Ant au fait ? On en parlais y'a pas mal de temps je crois bien...

Ouaip j'ai chopé quelques chansons et c'est vraiment super ! Jason a une créativité extraordinaire et c'est bien qu'il puisse l'exprimer dans un groupe comme celui la.
Bonne continuation a notre Jasounet !

Pourrais je avoir quelques mp3 à écouté svp
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
balou51 a écrit :
ant05 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ouais on a deja assez de debat la pour na pas rajouter celui la.
C'est loin d'etre un problême et c'est comme ca que son jeu est le plus interessant a notre Jasonounet !
T'as fini par ecouter Echobrain Ant au fait ? On en parlais y'a pas mal de temps je crois bien...

Ouaip j'ai chopé quelques chansons et c'est vraiment super ! Jason a une créativité extraordinaire et c'est bien qu'il puisse l'exprimer dans un groupe comme celui la.
Bonne continuation a notre Jasounet !

Pourrais je avoir quelques mp3 à écouté svp

Hum ils sont facilement telechargeables... sur des sites légaux bien entendu... voir peut etre sur le site du groupe, faut que j'aille voir
Ian Zender
Eur0nymous a écrit :

Tiens j'vais me faire un petit Re-Load... Ah Attitude, Slither, Fuel, Bas Seed, This Memory Remains (grr c'te passage ou KH chante je crois) ! Oh Yeah comme nous dirait James !

C'est Marianne Faithfull qui chante sur The Memory Remains. J'ai d'ailleurs HORREUR de ce "chant"... M'enfin...

Load et Reload contiennent d'excellentes chansons, et d'autres tres moyennes.... Mais yen a que j'adore vraiment, bien rock, entrainantes.... Attitude, Bad Seed, Fuel, Pirnce Charming, King Nothing....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ian Zender a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Tiens j'vais me faire un petit Re-Load... Ah Attitude, Slither, Fuel, Bas Seed, This Memory Remains (grr c'te passage ou KH chante je crois) ! Oh Yeah comme nous dirait James !

C'est Marianne Faithfull qui chante sur The Memory Remains. J'ai d'ailleurs HORREUR de ce "chant"... M'enfin...

Hihi je sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'etait Lars qui chantait ce passage, que j'aime bien d'ailleurs
samtrujillo
salut,
Pour moi les 3 sont bassistes de metallica ne sont pas des manches ils ont apporté tous à leur manière quelques choses à Metallica.

Cliff restera dans les mémoires pour son jeu, la peche, le style et parceque il faisait partie de la construction de Metallica et je pense que c'est pour ça que james avait une larmes dans le film, je ne pense pas qu'il faut cracher sur un ou l'autre et dire que un est meilleur que l'autre (en effet le 1er ne ferait peut-être plus l'affaire maintenant, malheureusement pour Metallica)

Jason Newsteed avait un defaut du moins pour ceux qui aime cliff et rob (le mediator....) le jeu au doigt est quand même mieux. mais tres bon jeu de basse

Rob pour qui je suis fan, je trouve qu'il amène une nouvelle peche au groupe, maintenant il faut attendre d'entendre ses lignes de basses (mais vu c'est groupes d'avant, si on le laisse faire librement ses lignes de basse ça va être bien rock)

Bob rock, je ne le considere pas comme un bassiste de Metallica mais il auras bien aider le groupe et je pense qu'il est bien humain aussi dans sa façon de réagir comme on a pu le voir dans some kind.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Bon...

J'ai voté Cliff parce que c'est mon Dieu, mais reste que Jason n'est vraiment pas loin derrière. J'adore le travail des deux qui, selon moi, surpasse au moins 80% de celui des bassistes d'autres groupes. Ils sont tout deux très mélodique et peuvent ammener tout deux de fortes émotions lors de l'écoute.

Ceci dit, étant sujet à un certain dégout incontrolable pour le neo-metal, j'aimerais dire que malgré un talent sûr, j'ai un peu peur pour l'avenir avec Robert...
Eur0nymous
C'est vrai que de Infectious Groove a Ozzy Osbourne, en passant par Suicidal Tendencies, on a beaucoup de Neo Metal...
Puis sans aimer le neo metal (meme en etant degouté), tu peux sans conteste reconaitre le talent de pas mal de leur zicos.
Rien que le bassiste de Sikth par exemple... Parmis tant d'autres.
Shooflypie
ant05 a écrit :

Et comme dit James dans Some Kink of Monster, "si Cliff serait la aujourd'hui, il ne ferait peut etre pas l'affaire..."

Je pense qu'il aurait pas trop apprécié d'avoir une basse sous mixé dans un album et en tant que membre fondateur du groupe il aurait peut être un peu plus gueulé pour que ce soit pas le cas. Enfin on va pas refaire le monde...
Eur0nymous
Oui, enfin c'etait pas magique ce choix de sous mixer la basse non plus
C'est justement a cause de la mort de Cliff que ca s'est passé comme ca, on peut donc supposer que ca n'aurait pas eu lieu si il avait vécu.
Et Jason n'aurait pas fais long feu si il avait gueulé pour ca !
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi le bassiste doit tant fermer sa gueule ?
Ian Zender
Shooflypie a écrit :
ant05 a écrit :

Je pense qu'il aurait pas trop apprécié d'avoir une basse sous mixé dans un album et en tant que membre fondateur du groupe il aurait peut être un peu plus gueulé pour que ce soit pas le cas. Enfin on va pas refaire le monde...

Ca n'aurait jamais été le cas. Si la basse a été coupée sur AJFA, c'est en grande partie a cause de la perte de Cliff.

Si Cliff avait été la, d'une AJFA n'aurait pas été le meme album, car plein de rage et de rancoeur, et on aurait entendu la basse....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Drawmer
Shooflypie a écrit :
ant05 a écrit :

Cliff' n'est en rien dans la formation de Metallica ( grosso modo à l'origine, c'est Ulrich, puis Hetfield s'est inséré, et de là ils ont fait tourner plein de zikos ).

Pour ce qui est de ...AJFA, je trouve pas la basse beaucoup sous mixée par rapport aux Black Album par exemple...
De toute façon qu'on se le dise, même du temps de Cliff Burton, la basse, malgré son importance, n'a jamais été l'instrument mis en avant chez Metallica, et je pense pas que ça change beaucoup avec leur nouvel album.

Pour ce qui est du bassiste, au final je trouve ce topic pas top car les 3 principaux bassistes cités ont 3styles et 3jeux complétement opposés
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur basse électrique...