Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Avr 2006, 11:55
Shooflypie a écrit :
Citation:
Et puis sur la ou tu dis qu'ils leurs faut un bassiste qui les laissent faire joujou avec leurs grattes je suis pas trop d'accord
C'est exactement le contraire de ce que j'ai voulu dire.

ah ok
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Moi j'ai voté Newsted , j'adore , je dit pas que Burton est mauvais mais pour moi Newsted a été le vrai bassiste de métallica car c'est lui qui rester le plus longtemps, il a vraiment du charisme sur scène et il nous a fait vraiment des belles compos , dommage qu'il est souvent du s'écraser

ps : quelles marque de basse utilisait-il principalement ?
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
vincentvince
Cliff
C'est LE bassiste de Metallica; il avait une attitude, il avait composé de chouettes trucs ... je sais pas, ce mec dégageait vraiment quelque chose.

Respect à Newsted et Trujillo, mais je les trouve un peu "fades" comparés à Cliff...

Cliff'em all !!!
PISS and LAUGH
Eur0nymous
Ian Zender a écrit :
Trujillo est bon technicien, mais encore trop "frais" au sein de Metallica.... Euronymous, ce n'est pas vraiment un "bouche trou" ni un "choix a l'arrache"... Les Mets ont joué gros dans leur choix et je pense pas qu'ils se soient trompés...

J'ai dit tout le contraire justement et je suis plutot d'accord avec tout le reste de ton discours.

mirak63 a écrit :
Pour Moi Metallica c'est Kills em All, Master of Puppets Ride, The lightning et le Black Album.
Le reste c'est de la merde, et en fait j'ai jamais vraiment écouté le reste lol
Pour moi Metallica c'est arreté au Black Album.

Je trouve que c'est du gachi de mettre un bassiste comme Trujilo avec Metallica.
Je pense que tout ce que peu apporter Trujilo au niveau inovation crossover metal/funk sera pas exploité.
Mais bon on sait jamais !!!

Comme tu dis pour Trujillo, on ne sait pas et on verra bien avec le temps. En live il se démerde très bien pour l'instant et on verra bientot pour les compos.
Tu penses ce que tu as envie (je n'ai rien a te dire) mais je n'aime pas l'attitude Metallica s'est arreté a Master Of Puppets. Je veux dire ce n'est pas parce que après le MoP (qui est mon album preferé malgrè tout), le groupe n'a pas tourné gros groupe prog a la DT qui fais des compos impossibles a jouer (j'abuse exprès hein) qu'ils ont fais de la merde.
Y'a eu de bonnes et très bonnes choses après MoP .
Je l'ai dit les premiers albums sont mes preferés pourtant pourtant Cliff ne représente pas Metallica au sens large selon moi, comme Mustaine d'ailleurs.
Mais je comprends ton raisonnement et je suis plutot d'accord.

J'adore Cliff, mais je veux juste qu'on arrete de le considerer comme un bassiste "meilleur" ou superieur aux autres qu'a eu Metallica, et surtout par rapport a Newsted...
Ce mec est trop sous estimé a été bien trop brimé avec Metallica (on l'a deja dit mais fallait vraiment voir l'attitude de Lars surtout et de James...) et si on le trouve fade, c'estq u'on ne connait pas l'etendue de son jeu.
Le peu qu'il a pu exprimer en compo chez les Mets, ce qu'il a fais en live avec eux, son experience avec Voivod et avec Echobrain suffisent a prouver qu'il a un potentiel énorme. Autant au niveau création, feeling que technique (oui technique, même si ce n'est pas du Miller, il en a bien assez pour s'exprimer dans la musique...).

Au passage une de mes chansons preferées de Metallica est sans conteste "The call of Ktulu" et je trouve que Newsted en live lui donne un totale autre dimension, comme a beaucoup de chansons de Ride The Lightening d'ailleurs... Le son de Cliff était plus que spécial quand même (pas mal assimilée a une gratte électrique un octave en dessous mdr), mais Newsted a su faire revivre ses lignes géniales que Cliff savaient faire sans les dénaturer tout en donnant sa propre interprétation. Ceci est deja énorme.

&search=The%20call%20of%20ktulu

Pour le plaisir des n'oreilles et de yeux
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
BiGorNeau
mirak63 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ben moi j'ai voté Newsted...
Pour moi, il fut et restera LE bassiste de Metallica.
Je le precise les premiers albums de Metallica sont pourtant mes préferés. Malgrè cela Cliff est plus une icone en tant que personne et que mec "r n' r" que bassiste je trouve.
Newsted est le bassiste qui a passé le plus de temps avec les Mets (pour l'instant en tout cas...), celui avec qui le groupe a évolué (l'epoque Cliff ca dechirai mais ca ne représente Metallica au sens large a mon gout). Rien que ces deux raisons m'ont fais le choisir.
Il a aussi un jeu plus qu'interessant et une voix plus que jolie (voire ses backing voices en live), mais il a moins "ressorti" du groupe que Cliff car James et Lars l'ont beaucoup "bloqué", il n'a jamais vraiment montré son potentiel créatif et technique a travers Metallica et pourtant plus d'une chanson ou il a joué resteront mythique pour la plupart d'entre nous.
Donc Newsted pour moi.

Pour Moi Metallica c'est Kills em All, Master of Puppets Ride, The lightning et le Black Album.
Le reste c'est de la merde, et en fait j'ai jamais vraiment écouté le reste lol
Pour moi Metallica c'est arreté au Black Album.

Je trouve que c'est du gachi de mettre un bassiste comme Trujilo avec Metallica.
Je pense que tout ce que peu apporter Trujilo au niveau inovation crossover metal/funk sera pas exploité.
Mais bon on sait jamais !!!

Franchement qui ne se demande pas ce qu'aurait donné Metallica avec Les Claypool à la place de Newsted ?
J'aime trop Primus pour avoir des regrets à ce niveau, mais bon par curiosité je me demande vraiment !!!

Voilà le genre de gars qui critique metallica aprés le black en crachant dessus ...

Je suis Désolé mais Load est un trés bon album , Garage est composé de grandes reprises comme de moins bonnes et St Nager faut le réécouter souvent : au inal on l'aime ou on l'aime pas !

Ce tournant de Metallica est l'un desp lus gros risques qu'ils aient pris. Et franchement je préfére Metallica et leur changement de style à Iron Maiden qui garde toujours le même style et le même son !

Je préf aussi Newsted car le son de Rob me plait pas vraiment en live

Cliff est énorme c'est sur , ses compos sont magnifiques mais son style et sa tenue en live j'en étais pas fan fan ...

Citation:
ps : quelles marque de basse utilisait-il principalement ?

Sadowski dont il est tombé amoureux lors de la période Load/reload.
On peut le voir jouer dessus au S&M , Cunning stunt.
Il a aussi beaucoup joué sur Alembic au live shit ainsi que sur Lag.
Il a aussi une signature chez Spector

Voir ici http://www.metalmonster.fr/equ(...)n.php
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ExPanda
Samshiel a écrit :
Bon problème, il joue au médiator...

Problème ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ExPanda a écrit :
Samshiel a écrit :
Bon problème, il joue au médiator...

Problème ?

Effectivement, ou est le probleme, Cliff ne jouait que aux doigts, ca pourait etre un probleme...
Bon stop on va pas relancer le sujet med pas med ca ne fait que des enmerdes.
Eur0nymous
Ouais on a deja assez de debat la pour na pas rajouter celui la.
C'est loin d'etre un problême et c'est comme ca que son jeu est le plus interessant a notre Jasonounet !
T'as fini par ecouter Echobrain Ant au fait ? On en parlais y'a pas mal de temps je crois bien...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Ouais on a deja assez de debat la pour na pas rajouter celui la.
C'est loin d'etre un problême et c'est comme ca que son jeu est le plus interessant a notre Jasonounet !
T'as fini par ecouter Echobrain Ant au fait ? On en parlais y'a pas mal de temps je crois bien...

Ouaip j'ai chopé quelques chansons et c'est vraiment super ! Jason a une créativité extraordinaire et c'est bien qu'il puisse l'exprimer dans un groupe comme celui la.
Bonne continuation a notre Jasounet !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Et comme on ne s'en lasse jamais :

Jason :
&search=jason%20newsted

Rob :
&search=metallica%20bass%20solo

Cliff :
&search=cliff%20burton

Eur0nymous
Cool ^^ C'est clair que c'est surement le groupe ou il a joué et joue ou il a le plus son mot a dire. Et ca fais du bien
Bonne continuation a lui effectivement...
RottenEgg
Newsted! même si c'est sans doute plus pour l'être humain que le bassiste, car après avoir vu "some kind of monster", pas évident de voir Lars (surtout) et Hetfield autrement que comme une paire de trouducs XXL!

De toute façon ils peuvent mettre n'importe qui à la basse, elle est tellement enfouie dans le mix qu'on l'entend à peine, je n'ai découvert le son de Newsted que dans le dvd "cunning stunts" ...en isolant la piste "basse" du 5.1!!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Quel bassiste à joué originellement sur Seek&Destroy ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ok. Cliff Burton alors ( c'est le seul morceau de Metallica que j'aime bien )

En ce moment sur basse électrique...