Ian Zender a écrit :
Trujillo est bon technicien, mais encore trop "frais" au sein de Metallica.... Euronymous, ce n'est pas vraiment un "bouche trou" ni un "choix a l'arrache"... Les Mets ont joué gros dans leur choix et je pense pas qu'ils se soient trompés...
J'ai dit tout le contraire justement et je suis plutot d'accord avec tout le reste de ton discours.
mirak63 a écrit :
Pour Moi Metallica c'est Kills em All, Master of Puppets Ride, The lightning et le Black Album.
Le reste c'est de la merde, et en fait j'ai jamais vraiment écouté le reste lol
Pour moi Metallica c'est arreté au Black Album.
Je trouve que c'est du gachi de mettre un bassiste comme Trujilo avec Metallica.
Je pense que tout ce que peu apporter Trujilo au niveau inovation crossover metal/funk sera pas exploité.
Mais bon on sait jamais !!!
Comme tu dis pour Trujillo, on ne sait pas et on verra bien avec le temps. En live il se démerde très bien pour l'instant et on verra bientot pour les compos.
Tu penses ce que tu as envie (je n'ai rien a te dire) mais je n'aime pas l'attitude Metallica s'est arreté a Master Of Puppets. Je veux dire ce n'est pas parce que après le MoP (qui est mon album preferé malgrè tout), le groupe n'a pas tourné gros groupe prog a la DT qui fais des compos impossibles a jouer (j'abuse exprès hein) qu'ils ont fais de la merde.
Y'a eu de bonnes et très bonnes choses après MoP .
Je l'ai dit les premiers albums sont mes preferés pourtant pourtant Cliff ne représente pas Metallica au sens large selon moi, comme Mustaine d'ailleurs.
Mais je comprends ton raisonnement et je suis plutot d'accord.
J'adore Cliff, mais je veux juste qu'on arrete de le considerer comme un bassiste "meilleur" ou superieur aux autres qu'a eu Metallica, et surtout par rapport a Newsted...
Ce mec est trop sous estimé a été bien trop brimé avec Metallica (on l'a deja dit mais fallait vraiment voir l'attitude de Lars surtout et de James...) et si on le trouve fade, c'estq u'on ne connait pas l'etendue de son jeu.
Le peu qu'il a pu exprimer en compo chez les Mets, ce qu'il a fais en live avec eux, son experience avec Voivod et avec Echobrain suffisent a prouver qu'il a un potentiel énorme. Autant au niveau création, feeling que technique (oui technique, même si ce n'est pas du Miller, il en a bien assez pour s'exprimer dans la musique...).
Au passage une de mes chansons preferées de Metallica est sans conteste "The call of Ktulu" et je trouve que Newsted en live lui donne un totale autre dimension, comme a beaucoup de chansons de Ride The Lightening d'ailleurs... Le son de Cliff était plus que spécial quand même (pas mal assimilée a une gratte électrique un octave en dessous mdr), mais Newsted a su faire revivre ses lignes géniales que Cliff savaient faire sans les dénaturer tout en donnant sa propre interprétation. Ceci est deja énorme.
&search=The%20call%20of%20ktulu
Pour le plaisir des n'oreilles et de yeux
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)