Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Moi je vote pour Cliff, pas seulement parce que c'est devenu une icône, mais pour son jeu tellement plus riche que celui de Newsted et Trujillo. Attention, je ne parle pas de niveau technique (même si bon, Cliff était quand même une bête :lol, mais de ce qu'on entend dans Metallica. Pour moi c'est clairement dans les trois 1ers que la basse est la plus présente et la plus créative.

Newsted a fait de supers trucs, mais par exemple jouez My Friend Of Misery : ce sont exactement les mêmes notes que Pulling Teeth (Anesthesia). Alors, hommage caché ou pas?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
baradou
euh metallica emploi tres souvent les memes notes ou tournures d'accord. ecoute tous les standartsne,fade to black,sanitarium...

et les passages avec enchainement de mi et de fa...ça revient tout le temps.

je pense pas que reprendre les memes notes soient un hommage particulier.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
baradou a écrit :
euh metallica emploi tres souvent les memes notes ou tournures d'accord. ecoute tous les standartsne,fade to black,sanitarium...

et les passages avec enchainement de mi et de fa...ça revient tout le temps.

je pense pas que reprendre les memes notes soient un hommage particulier.

D'accord avec toi, mais bon ils arrivent a varier les riffs quand meme
mystickzik
Cliff c'est un dieu...
Bah il est mort et alors ??? Il est réssucité au paradis des bassiste parmis tout les bo goss de la basse lol. J'apprécie beaucoup son style sa créativité et même si il utilise souvent les meme notes et qu'il joue a 80% dans les aigus je pense qu'il serait devenu quelqu'un si il était pas mort. Des fois je demande au gens : tu connais Cliff burton ? Le type il me fait c'est qui celui la ? Alors juste pour voir je demande et Kurt cobain tu connais ? t'en a qui connaissent t'en a qui connaissent pas mais c'est incroyable comme les bassiste célèbres passent inaperçu par rapport aux guitaristes. Sincèrement je pense que Cliff serait devenu un peu le Eric clapton de la bass guitar. Je l'admire car pour moi c'est le seul a avoir su utiliser la disto sur basse et pis j'ai vu une vidéo où il nous claque pas un jeu de main droite avec index majeur mais a 3 doigts. Franchement jle trouve trop fort ce type.
crush bass
Burton ALL THE WAY!!!
I'm a rock star!!!
j'admire cliff pour son style de jeu et le personnage qu'il était, et j'adore jason pour sa voie, son énergie et sa simplicité...
Ce sont évidemment 2 tres grand bassistes grandement différents!
C'est très difficile de choisir!
A choisir entre les parties de basse d "orion" et "my friend of misery", mon penchant va du côté de cliff quand même!!!
Quand a rob, il n'a pas assez eu de temps pour que l'on sache exactement ce qu'il vaut!

Cliff, thank you for your beautiful music!
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, mais un homme qui a de la valeur! (A.E.)
plancton
CLIFF +2546!

Ce gars à vraiment apporter quelque chose à la basse avec ces ditos de malade et son approche de l'instrument très l'instrument très originales.
Je trouve qu'il c'est beaucoup inspiré de la musique classique , c'est quelque chose qui à vraiment changé l'opinion qu'on se fait sur la basse je trouve!
Et il nous a pondu pas mal de morceaux légendaire je dois dire
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Robert Trujillo car c'est The bète de scène et que je suis sûr qu'en compo il peut ammener à Metallica un truc de fou au niveau de la basse...
Alors que Newsted j'ai jamais pu le blairer.... et Burton j'aime beaucoup, mais bon, pour comparer aujourd'hui les 3, y'a plus que la scène, donc mon vote reste sur Robert Trujillo le gorille bassiste !!!!!
steve swanson
J'ai voté pour Newsted , ce basso a un jeu de scene incroyable , il était un des éléments dynamiques de Metallica .Trujilo n'est pas mauvais mais son attitude sur scenene correspond pas a mon image du basso dans un groupe tel que Metallica...En gros et sans vouloir choquer personne , on dirait un peura au milieu des metalleux (ça fait un peu tache).Attention ,je ne remet pas en jeu ses capacités , c sur que c'est pas un basso de m*rde mais j'aime po son style..
growl premiere langue
Sheep69
C'est sur que les 3 bassistes ont des avantages! Cliff a eu le mérite d'avoir un jeu et un son plus qu'original et un talent de compositeur excellent (écoutez Orion ou Call Of Ktulu, ou meme encore Pulling Teeth )! Et en plus maintenant qu'il est mort (putain, le 27 ca fera 20 ans... ) il représente un peu une icône pour les bassistes, un peu comme Hendrix l'est pour les gratteux et Bob Marley pour les reggaeteux!

Ensuite Newsted est aussi un bon bassiste. Un jeu plus simple mais quand même efficace et carré. Et surtout quelle voix! Malgré que Hetfield et Ulrich ne lui aient pas donné beaucoup d'occasions de mettre du sien dans les compos, celles auxquelles il a participé sont énormes (Blackened, My Friend Of Misery et Where The Wild Things Are). Il a aussi fait des bons doodle dans certains lives!

Robert, on le connait pas encore très bien, mais c'est tout de même un putain de zico! Très rapide et avec une bonne technique, et avec un coté assez comique! Après un Newsted assez sobre, c'est marrant de voir Trujillo habillé en basketteur en train de faire tourner ses cheveux!
Par contre il y a un truc que j'aime pas chez lui c'est sa voix...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BiGorNeau
Moi sa voix me fait rire ^^

Surtout sur SEEEK AND DESTROYYYY , James le regarde bizarrement a chaque fois ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
  • Publié par
    Load
    le
J'avoue la voix de Rob est poilante mais bon
J'ai mis Newsted, parce que c'est un putain de gros bosseur (vous avez vu ce qu'il a fait pour rentrer dans le groupe?) et puis j'trouve le bonhomme assez sympa. De plus, rien que le fait qu'il ait bossé avec Devin townsend décide mon choix

En ce moment sur basse électrique...