Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Voila, je suis grandement fan de Metallica ces temps ci, et j'aimerais avoir votre avis sur leur 3 différents bassistes! Et surtout savoir lequel des 3 vous préférez.
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé...

Pour moi c'est Cliff qui était le meilleur, un bassiste avec un style unique!

A vous!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Ïvguenyp
on a pas encore écouté trujillo ..

ên compo je veux dire donc pour l'instant cliff
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Jefferson Tuna
Moi je vote Cliff Burton, parce que je le préfère à Jason Newsted, bien largement, mais en tant que bassiste de Metallica on sait pas encore trop ce que vaut Rob Trujillo (niveau compo je parle, parce qu'en live c'est même pas la peine d'en parler ), je suis un grand fan d'Infectious grooves, faut voir ce qu'il vaut chez Metallica !!!!

Mais bon, Cliff forever ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
ivguenyp a écrit :
on a pas encore écouté trujillo ..

ên compo je veux dire donc pour l'instant cliff

Tu m'as devancé de pas beaucoup
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
LudoBassDrum
Ya pas l'option : "je ne connais pas metallica" ... je ne peux donc pas voter
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Slashinho84
LudoBassDrum a écrit :

Tout le monde connait Metallica lol
It's better to burn out than to fade away...
LudoBassDrum
Slashinho84 a écrit :
LudoBassDrum a écrit :

Tout le monde connait Metallica lol

Curieusement et souvent je confonds avec Nirvana que je ne connais pas non plus !!

EDIT : je suis un inculte du métal
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Eur0nymous
Ben moi j'ai voté Newsted...
Pour moi, il fut et restera LE bassiste de Metallica.
Je le precise les premiers albums de Metallica sont pourtant mes préferés. Malgrè cela Cliff est plus une icone en tant que personne et que mec "r n' r" que bassiste je trouve.
Newsted est le bassiste qui a passé le plus de temps avec les Mets (pour l'instant en tout cas...), celui avec qui le groupe a évolué (l'epoque Cliff ca dechirai mais ca ne représente Metallica au sens large a mon gout). Rien que ces deux raisons m'ont fais le choisir.
Il a aussi un jeu plus qu'interessant et une voix plus que jolie (voire ses backing voices en live), mais il a moins "ressorti" du groupe que Cliff car James et Lars l'ont beaucoup "bloqué", il n'a jamais vraiment montré son potentiel créatif et technique a travers Metallica et pourtant plus d'une chanson ou il a joué resteront mythique pour la plupart d'entre nous.
Donc Newsted pour moi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Perfect Tömmy
Eur0nymous a écrit :
Ben moi j'ai voté Newsted...
Pour moi, il fut et restera LE bassiste de Metallica.
Je le precise les premiers albums de Metallica sont pourtant mes préferés. Malgrè cela Cliff est plus une icone en tant que personne et que mec "r n' r" que bassiste je trouve.
Newsted est le bassiste qui a passé le plus de temps avec les Mets (pour l'instant en tout cas...), celui avec qui le groupe a évolué (l'epoque Cliff ca dechirai mais ca ne représente Metallica au sens large a mon gout). Rien que ces deux raisons m'ont fais le choisir.
Il a aussi un jeu plus qu'interessant et une voix plus que jolie (voire ses backing voices en live), mais il a moins "ressorti" du groupe que Cliff car James et Lars l'ont beaucoup "bloqué", il n'a jamais vraiment montré son potentiel créatif et technique a travers Metallica et pourtant plus d'une chanson ou il a joué resteront mythique pour la plupart d'entre nous.
Donc Newsted pour moi.

Je suis du même avis que toi...
  • Publié par
    kub63
    le
je vais choisir l'époque ou jason était dans Metallica et robert dans suicidal-infectious (jétais un grand fan des 2 à cette époque!!!). Ca sera donc jason pour etre la bete de scene que j'ai vu de nombreuses fois !!
Pasc
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Newsted.
Un vrai bassiste metal, carré et stylé.
edwin jolly
les trois sont trés bon mais je pense que le meilleur est quand même trujillo
aprés dans l'ordre moi sa donneré sa:
1. trujillo
2. burton
3. newsted

le probléme c que on peut pa vraiment jugé.
en effet trujillo n'a pas encore fait de CD (les lignes de basse de bob rock merci d'ailleurs sa le fé le producteur va etre rick rubin désormais)
burton est mort donc on sait pas comment il aurait évolué mais quand on voit son travail sur master of puppet on pouvait s'attendre a du trés bon.
et newsted lui n'avait pas le droit d'ouvrir sa gueule et les rares fois ou il a pu le faire sa donné du trés trés bon (blackened, my friend of misery).
donc mon jugement se fait en fonction des evenements.
Drawmer
Et Bob Rock ?

Pourquoi il est pas dans le sondage ??

C'est une honte messieurs!!
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
Je ne pense pas qu'il soit consideré comme un des réels bassistes du groupe, autant par la plupart d'entre nous que par le groupe.
Parce que cans ce cas la, on met aussi James Hetfield, qui avait enregistré la basse dans la premiere version de Hit the Lights.
On met aussi Rob McGovney qui lui a joué et enregistré la basse pour la démo "No Life 'Till leather".
Ce mec a eu autant d'importance que Rock, voire bien plus.

Je pense que les trois bassistes qui sont cités la sont ceux qui se sont inscrit vraiment dans l'histoire du groupe et dans sa durée (pas encore pour Trujillo mais ca va venir, c'est pas un remplacement de derniere minute, un bouche trou un choix a l'arrache).
Il y avait eu Lloyd Grant a la guitare aussi avant Mustaine et Hammett...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...