Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
Eur0nymous a écrit :
Yep j'ai vu ça, et c'est clair qu'il étale de loin tout les autres bassistes qui vienent auditionner. Pourtant y'avait de bonnes têtes un peu connue (outre le truc tout laid de Twiggy), mais y'a pas photo ils ont fais le bon choix.

Y'en avait un super bon , d'ailleurs ils lui ont dit qu'ils le trouver trés fort , plus moyen d eme souvenir de lui mais il joue chez Unida... il m'a marqué lui aussi
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Ian Zender
Scott Reeder ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Le Douze
Ouais Scott Reeder, bassiste dans The Obsseded, Kyuss et Unida...
Unbearable-Severity
Rob est quand meme celui qui a carrément mieux jouer que les autres (whiplash a un doigt )... et entamer direct par battery y'a pas a dire, Rob a un truc que les autres avaient pas, et je pense qu'il va apporter au groupe, James et Lars vont choisisr des riffs des james fait a quatre, donc y'aura du rob dans l'album
Ian Zender
Pour revenir sur Scott Reeder, ce mec est etrange.

Il joue en gaucher sur une basse gauchere (Ibanez ATK avec LED's bleues) mais montée en droitiere niveau cordes. C'est evident quand on regarde bien la scene ou il apparait dans SKOM. Regardez les cordes, ainsi que l'endroit ou il joue For whom the bell tolls.

Etrange non? Pourquoi fait-il cela?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal de bassistes gauchers jouent comme ça.
La raison est évidente, il peut jouer sur n'importe quelle basse de droitier.
Ian Zender
Cela se comprend, mais la sienne est un modele gaucher pourtant... M'enfin il a du debuter comme cela, sur une droitiere.

Enfin ca fait avoir une technique completement bizarre, quand meme....
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ian Zender a écrit :
Cela se comprend, mais la sienne est un modele gaucher pourtant... M'enfin il a du debuter comme cela, sur une droitiere.

Pour le slap il fait comment s'il a les cordes aigues en haut?
Le Douze
ant05 a écrit :
Ian Zender a écrit :

Pour le slap il fait comment s'il a les cordes aigues en haut?

et bien déja Scott Reeder est dans le même cas que Dick Dale: il est gaucher mais a appris a jouer sur une basse droitier, donc quand il a pu posséder une basse gaucher il a inverser les cordes pour ne pas devoir se réhabituer tout simplement

Et Scott Reeder ne slappe pas: il fait tout au doigt aussi bien les lignes "bourrines" que les lignes mélodiques au sein de Kyuss, c'est d'ailleur ce bassiste qui m'a influencé a jouer de plus en plus au doigt (c'est Fieldy qui m'avait fait prendre une basse, donc je slappais beaucoup)
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
trujillo : enfin un vrai bassiste dans metallica!!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
elzam a écrit :
trujillo : enfin un vrai bassiste dans metallica!!!!

edit : parceque Jason et Cliff sont des contrefacons?
Mechantflou
Cliff burton etait le bassiste de Metallica!
:p
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
contrefaçon non!
mais trujillo apporte un son neuf et ne joue pas "comme" un guitariste, une octave en dessous!
il est unniveau au dessus tout de même
Eur0nymous
Conneries...
Limiter Jason et Cliff à ça... Mwahaha.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mechantflou
Trujillo est un bassiste d'exception.. il surf sur la bonne vague
Suicidal Tendencies, Infectious Groove, Ozzy Ozbourne, Black Label Society, Metallica... ce bassiste est terrible mais dans mon coeur, c'etait Cliff Burton le bassiste de Metallica!
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
tu sais, les gouts et les couleurs...

En ce moment sur basse électrique...