Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
sheep69 a écrit :
J'ai entendu dire que Jason n'avait participé à qu'une seule chanson pour la compo... On le voit aussi en regardant la discographie sur le site de Metallica... Je crois que c'est une chanson de Reload...

Je vais être exact .

Il a participé à trois chansons !!

My friend , Blackened ainsi que la chanson de REload Where The Wild Things Are.

primate a écrit :

Jason est un excellent bassiste mais je pense qu'il faisait juste son boulot au sein du groupe, je pense qu'il était moins impliqué dans les compos que les autres.

Apres j'ai hate d'écouter le dernier album pour écouter la touche Trujillo, comme le dit Bob Rock dans le reportage sur Metallica, je crois qu'avec Trujillo ils ont trouvé "LEUR" bassiste, celui qui à meme de prendre la suceesion de Cliff et de ce qu'il apportait artistiquement avec son jeu.
Pour moi Jason est excellent mais se contentait de jouer simplement de la basse, je pense que Trujillo apporte un plus, c'est deja confirmé avec le live reste à écouter les nouveaux morceaux.

Il ont pas permis à Jason de s'exprimer , et je pense que bien au contraire , il se portait au service du groupe , car comme il l'a précisé : il ne veut ni femme ni enfant car il a déjà sa plus grande passion dans sa vie qui l'ocupe 24/24 : la musique (cf: bonus S&M).

Ensuite pour Rob , j'ai vu je ne sais où que c'est James et Lars qui reprenaient les compos ... donc Rob n'aura pas grand chose à dire à part sur ses lignes de basse je crois bien :/

Et si c'est trop funky et que ça plait pas aux deux ex-didacteur (lol) ben il peut oublier je crois ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Eur0nymous
Didacteur ? C'est un jeu de mot ou une connerie ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
BiGorNeau
J'ai lu ça dans un livre ça m'a fait rire ..
Goremageddon
ha il chante bien quand meme
&search=seek%20and%20destroy
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
homme des bois
homme des bois a écrit :
Rob n'a joué sur aucun de leur album .
Rob est un excelent basssiste ,si il quitte metallica se serait triste car avec sa décénie de moins rajeunissait un peu le groupe,et leurs prochain album aurait pu etre bourré de bonnes choses.

Bon désolé j'étais encore saoul.
Je voulais dire que son coté "une décénie de moins " scène rajeunissait un peu le groupe, il a la peche quoi !
une bière , une basse et ça repart.
Eur0nymous
Goremageddon a écrit :
ha il chante bien quand meme
&search=seek%20and%20destroy

Trop, trop bon. Il a une de ses voix...Searchiiiin' Seek and Destroy ! Yeah !

Et il place sa voix dans bien des registres différents. Ecoutez moi ses backing voices:
http://www.bakna.info/Musique/(...)n.mp3
(Je n'ai mis qu'un extrait pour pas trop abusé...)
je vais peut etre faire le boulet mais est ce que quelqu'un pourait me donner un lien vers une compo avec trujillo , à moins qu'il n'y est pas encore de fuite ou simplement un morceau joué avec lui et metallica .
primate
ant05 a écrit :
primate a écrit :
Cliff restera le pilier de Metallica, je crois que c'est lui qui a créé le style Metallica, lui qui prenait une grande part dans les compos à l'époque.

Jason est un excellent bassiste mais je pense qu'il faisait juste son boulot au sein du groupe, je pense qu'il était moins impliqué dans les compos que les autres.

Apres j'ai hate d'écouter le dernier album pour écouter la touche Trujillo, comme le dit Bob Rock dans le reportage sur Metallica, je crois qu'avec Trujillo ils ont trouvé "LEUR" bassiste, celui qui à meme de prendre la suceesion de Cliff et de ce qu'il apportait artistiquement avec son jeu.
Pour moi Jason est excellent mais se contentait de jouer simplement de la basse, je pense que Trujillo apporte un plus, c'est deja confirmé avec le live reste à écouter les nouveaux morceaux.

Si Jason faisait juste "le bassiste", c'est parcequ'on ne lui laissait pas faire autre chose. J'espère qu'ils auront compris la leçon...

Je pense que ce qu'il devait composer devait pas etre trop la tasse de thé du reste du groupe, d'ailleurs y'a qu'a voir son nouveau groupe pas grand chose à voir avec metallica, je pense que Trujillo apporte deja un plus juste avec sa maniere de jouer, en plus il utilise les doigts et non le media, je pense que c'est vraiment un autre son qui se rapproche beaucoup plus du jeu de Cliff.
Eur0nymous
binwood a écrit :
je vais peut etre faire le boulet mais est ce que quelqu'un pourait me donner un lien vers une compo avec trujillo , à moins qu'il n'y est pas encore de fuite ou simplement un morceau joué avec lui et metallica .

Trujillo n'a pas composé avec eux encore, peut être pour le prochain album...
Pour une video avec eux:
&search=Metallica%20BDO
Voila.

Sinon Primate, Jason savait composé de bonnes chsoes qui collait au groupe tout de même. Regarde Blackened... Y'a pas plus Metallica.
Et Metallica ne cherche pas du tout a retrovuer un Cliff, ils ne sont plus en 83 et ils le savent, donc je doute qu'ils aient choisi Rob pour ça.
primate
Eur0nymous a écrit :
binwood a écrit :

Trujillo n'a pas composé avec eux encore, peut être pour le prochain album...
Pour une video avec eux:
&search=Metallica%20BDO
Voila.

Sinon Primate, Jason savait composé de bonnes chsoes qui collait au groupe tout de même. Regarde Blackened... Y'a pas plus Metallica.
Et Metallica ne cherche pas du tout a retrovuer un Cliff, ils ne sont plus en 83 et ils le savent, donc je doute qu'ils aient choisi Rob pour ça.

Je pense pas non plus qu'ils aient voulu trouver un autre Cliff, par contre je trouve que Trujillo va vraiment bien avec le groupe, je sais pas si tu as vu ce fameux reportage mais y'a un paquet de gars qui viennent auditionner et y'a pas photo quand Trujillo se branche ça déboule autrement.
Eur0nymous
Yep j'ai vu ça, et c'est clair qu'il étale de loin tout les autres bassistes qui vienent auditionner. Pourtant y'avait de bonnes têtes un peu connue (outre le truc tout laid de Twiggy), mais y'a pas photo ils ont fais le bon choix.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
je ne sais pas c'est lequel. Celui qui joue sur le morceau The Prince de Garage Inc. Pour moi c'est le plus grand morceau de metallica. Ce riff de bass me hante depuis des annees
Drawmer
Quel grand morceau DE Metallica oui :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Le Douze
Citation:
je ne sais pas c'est lequel. Celui qui joue sur le morceau The Prince de Garage Inc. Pour moi c'est le plus grand morceau de metallica. Ce riff de bass me hante depuis des annees

tu parlerai pas de Garage Inc. L'album de reprise?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
faudrai d'abord avoir l'occaz d'entre du Tujillo , car jusqu'a present moi j'ai jamais entendu encore Ces tabs avec Metallica
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
BiGorNeau
Eur0nymous a écrit :
Yep j'ai vu ça, et c'est clair qu'il étale de loin tout les autres bassistes qui vienent auditionner. Pourtant y'avait de bonnes têtes un peu connue (outre le truc tout laid de Twiggy), mais y'a pas photo ils ont fais le bon choix.

Y'en avait un super bon , d'ailleurs ils lui ont dit qu'ils le trouver trés fort , plus moyen d eme souvenir de lui mais il joue chez Unida... il m'a marqué lui aussi

En ce moment sur basse électrique...