primate a écrit :
Cliff restera le pilier de Metallica, je crois que c'est lui qui a créé le style Metallica, lui qui prenait une grande part dans les compos à l'époque.
Jason est un excellent bassiste mais je pense qu'il faisait juste son boulot au sein du groupe, je pense qu'il était moins impliqué dans les compos que les autres.
Comme le dit Ant, ce n'est pas par choix qu'il n'a pas enormement participé aux compos.
Newsted est très talentueux, plein de feeling et a un jeu bien a lui, c'est dommage que les mets aient agit comme ca avec lui, mais on ne va pas refaire le monde et les albums et concerts auxquels il a participé sont quand même plein de bonnes choses.
Pour Cliff je dirais plutot qu'il s'est acoutumé a Metallica, le style vient a la abse de James, Lars et Mustaine, les petits rebelles a l'epoque
.
Mais quand ils ont engagé Cliff, c'est clair qu'ils avaient toruvé exactement ce qui leur fallait pour Metallica !
Pour rajouter un petit plus a Newsted, il faut aussi parler de sa voix, puissante et rauque quand il faut, douce et melodique a d'autres moments...
Dans Loverman, il est ENORME... Comme James d'ailleurs. Rien qu'au niveau des voix. La ligne de basse est très sympa aussi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)