Metallica: Quel bassiste préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Moi j'ai choisi Jason et j'suis pas sceptique.
Encore une fois, ils ont tout les 3 un style de jeu très différent donc c'est vrai que c'est dur de les comparer, surtout que la plupart d'entre nous, on les aiment tous
Ils correspodent tous a différentes phase de Metallica et font (ont fait...) très bien leur boulot.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
Un avis de plus même si ça fera pas avancer le schmilblick:
- le guéguère Burton-Newsted ne sert à rien car le contexte est différent, l'epoque est différente: Burton était encore ancré dans les 70's avec des idoles comme Geddy Lee) alors que Newsted appartenait déjà au métal moderne.
- Bob Rock est un bassite de merde (pour Metallica bien sûr) et est responsable en partie de l'apathie de St Anger( il n'y a aucune hargne, aucune relance dans son jeu)
- J'adore Trujillo mais je pense qu'il ne colle pas à Ulrich ( écouter, si vous pouvez le chopper le live à Tucson le 3 mars 2004, le solo basse-batterie... c'est incroyable mais ils ne sont pas ensemble du tout).
Voilà, Burton est mort, Newsted joue comme une brute, Trujillo empoche le pactole.
padisha_emperor
+1, Trujillo est très très bon, INfectious Groove ou Suicidal tendencies l'ont prouvé, mais bon, St Anger....

J'ai voté Cliff, mais je mettrais Cliff et Jason ex-aequo. Les deux sont des mythes, ont des styles différents, le choix est dur.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
BiGorNeau
padisha_emperor a écrit :
+1, Trujillo est très très bon, INfectious Groove ou Suicidal tendencies l'ont prouvé, mais bon, St Anger....

J'ai voté Cliff, mais je mettrais Cliff et Jason ex-aequo. Les deux sont des mythes, ont des styles différents, le choix est dur.

Il n'a pas jouer dans st anger
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
homme des bois
Rob n'a joué sur aucun de leur album .
Rob est un excelent basssiste ,si il quitte metallica se serait triste car avec sa décénie de moins rajeunissait un peu le groupe,et leurs prochain album aurait pu etre bourré de bonnes choses.
une bière , une basse et ça repart.
BiGorNeau
Si ils aurient laissé Jason composer ça aurait fait mal ...
Si Cliff n'était pas mort ...
Si Rob partait pour un retour de Jason (ce que j'aurait espéré )

Avec des si on refait le monde ...
Eur0nymous
James et Lars sont nés en 1963.
Kirk en 1962 et Rob en 1964.
J'vois pas ou est la décenie !
primate
Cliff restera le pilier de Metallica, je crois que c'est lui qui a créé le style Metallica, lui qui prenait une grande part dans les compos à l'époque.

Jason est un excellent bassiste mais je pense qu'il faisait juste son boulot au sein du groupe, je pense qu'il était moins impliqué dans les compos que les autres.

Apres j'ai hate d'écouter le dernier album pour écouter la touche Trujillo, comme le dit Bob Rock dans le reportage sur Metallica, je crois qu'avec Trujillo ils ont trouvé "LEUR" bassiste, celui qui à meme de prendre la suceesion de Cliff et de ce qu'il apportait artistiquement avec son jeu.
Pour moi Jason est excellent mais se contentait de jouer simplement de la basse, je pense que Trujillo apporte un plus, c'est deja confirmé avec le live reste à écouter les nouveaux morceaux.
Ïvguenyp
en tout les cas vu le physique de rob je vois pas les mets venir le reveiller en pleine nuit !!!!

quand a cliff s'il n'était pas mort ben il aurait aussi pu progresser et devenir encore meilleur. Donc on ne sait pas , on ne sait pas ce que ca aurait donné si jason avait plus composer (ca aurait aussi pu étre lamentable) ..

quand au départ de rob ben rien ne le laisse supposer et il y aucune raison...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
primate a écrit :
Cliff restera le pilier de Metallica, je crois que c'est lui qui a créé le style Metallica, lui qui prenait une grande part dans les compos à l'époque.

Jason est un excellent bassiste mais je pense qu'il faisait juste son boulot au sein du groupe, je pense qu'il était moins impliqué dans les compos que les autres.

Apres j'ai hate d'écouter le dernier album pour écouter la touche Trujillo, comme le dit Bob Rock dans le reportage sur Metallica, je crois qu'avec Trujillo ils ont trouvé "LEUR" bassiste, celui qui à meme de prendre la suceesion de Cliff et de ce qu'il apportait artistiquement avec son jeu.
Pour moi Jason est excellent mais se contentait de jouer simplement de la basse, je pense que Trujillo apporte un plus, c'est deja confirmé avec le live reste à écouter les nouveaux morceaux.

Si Jason faisait juste "le bassiste", c'est parcequ'on ne lui laissait pas faire autre chose. J'espère qu'ils auront compris la leçon...
  • Publié par
    Poker
    le
Je vote pour Newsted ! (attendez avant de me balancer des cailloux ! ! !)

J'adore Burton, son style (regardez la part de Call Of Kutlu) avec la wah, la disto et tout.
Mais je préfère Newsted parce que je préfère son style de jeu au médiator, un poil plus agressif et moins rond.

Quand à Trujillo, c'est même pas la peine. Il était génial dans les Suicidal Tendencies et Infectious Grooves mais je pense qu'il est trop délirant pour du Metallica.
Eur0nymous
primate a écrit :

Comme le dit Ant, ce n'est pas par choix qu'il n'a pas enormement participé aux compos.
Newsted est très talentueux, plein de feeling et a un jeu bien a lui, c'est dommage que les mets aient agit comme ca avec lui, mais on ne va pas refaire le monde et les albums et concerts auxquels il a participé sont quand même plein de bonnes choses.
Pour Cliff je dirais plutot qu'il s'est acoutumé a Metallica, le style vient a la abse de James, Lars et Mustaine, les petits rebelles a l'epoque .
Mais quand ils ont engagé Cliff, c'est clair qu'ils avaient toruvé exactement ce qui leur fallait pour Metallica !

Pour rajouter un petit plus a Newsted, il faut aussi parler de sa voix, puissante et rauque quand il faut, douce et melodique a d'autres moments...
Dans Loverman, il est ENORME... Comme James d'ailleurs. Rien qu'au niveau des voix. La ligne de basse est très sympa aussi.
BiGorNeau
sheep69 a écrit :
J'ai entendu dire que Jason n'avait participé à qu'une seule chanson pour la compo... On le voit aussi en regardant la discographie sur le site de Metallica... Je crois que c'est une chanson de Reload...

Je vais être exact .

Il a participé à trois chansons !!

My friend , Blackened ainsi que la chanson de REload Where The Wild Things Are.

primate a écrit :

Il ont pas permis à Jason de s'exprimer , et je pense que bien au contraire , il se portait au service du groupe , car comme il l'a précisé : il ne veut ni femme ni enfant car il a déjà sa plus grande passion dans sa vie qui l'ocupe 24/24 : la musique (cf: bonus S&M).

Ensuite pour Rob , j'ai vu je ne sais où que c'est James et Lars qui reprenaient les compos ... donc Rob n'aura pas grand chose à dire à part sur ses lignes de basse je crois bien :/

Et si c'est trop funky et que ça plait pas aux deux ex-didacteur (lol) ben il peut oublier je crois ^^

En ce moment sur basse électrique...