Nouvelle Fender American Deluxe Jazz bass ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
Dodo, je sais que c'est pour rire, mais je tiens quand même à re-préciser que je ne suis pas un intégriste fenderien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Et je confirme que c'était plus pour la blagounette qu'autre chose.

Quel intérêt de se taper dessus pour savoir si une Deluxe est une vrai JB ou pas? Tant que ça plait à des gens!

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bustyblonde
zoemix a écrit :

ah mais au fait... j'en avais fait une petite review ici

J'ai vraiment l'impression que la différence est de ne pas prendre de risque en choississant Sandberg. L'idéal serait de pouvoir faire un essai comparatif sur le même ampli… La seule raison de pas m'en payer une (à part les dollars et le poids), c'est que je possède déjà un modèle de cette marque. Stupide principe.
Par contre, contrairement à la JM, ma Bullet doit être une des basses les plus légères au MONDE.
jo la chope
vinkolat a écrit :
Me semble qu'il en reste une également dans la boutique que je fréquente régulièrement. A Bruxelles.


mont des arts ?

jsais plus le nom du mag, y en a une en effet.
vinkolat
jo la chope a écrit :
vinkolat a écrit :
Me semble qu'il en reste une également dans la boutique que je fréquente régulièrement. A Bruxelles.


mont des arts ?

jsais plus le nom du mag, y en a une en effet.

Lemca, en effet, je vois que monsieur connaît le quartier
Punk bourgeois :P
Apparement l'info que j'avais recue par mail d'un revendeur etait bonne.

Voila la nouvelle fender amercian deluxe jazz bass 5 cordes sur le site US et FR

http://www.fender.fr/products/(...)92706

Sur le site US elle est au meme prix que l'ancien model.

Apparement au menu des nouveautés, un nouveau manche, de nouveau micro noisless N3 et un switch actif/passif.

Si vous avez d'autres info ou la chance d'en avoir deja essayer une, n'esitez pas a les partager.
Apparement ce nouveau model n'interesse vraiment personne.
Je n'arrive pas a avoir d'info pour le moment. Pas de video youtube ou de review.

Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un radius composé et un manche asymetrique? J'ai une petite idée mais ce n'est pas tres clair pour moi. Quel avantage sur un manche classique ?

Avec son switch passif, le son de la deluxe en mode passif sera a priori le meme qu'une standard. C'est bien ca ? Cela permet d'avoir les avantage des deux ou je me trompe ?
Merci j'y ai trouvé presque toutes les infos que je cherchais.

En ce moment sur basse électrique et Fender...