Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Fender American Deluxe Jazz bass ?

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous,

Je parcours le forum depuis quelques temps maintenant et après quelques essai en magasin j'étais enfin décidé a m'offrir une American Deluxe en 5 cordes. Finition Olympic White pour être précis.
Pas de chance, le temps de me décider, il est devenu très difficile d'en trouver que ce soit sur le net ou en boutique physique.
J'ai donc fini par poser la question de la commande a plusieurs boutiques pour connaitre les délais d'approvisionnement. Apparemment il n'est plus possible de s'approvisionner. Les nouveau models seraient à l'étude. Peut être est ce uniquement au niveau finition, mais peu être pas.
Avez vous des infos la dessus ? Et avez le souvenir du délai qu'il y a pu avoir pour les mise a jours de model ?
On m'a dis de reprendre contact en avril. Mais cela me parait assez étrange. Généralement ce genre de modif de couleur ou même upgrade se décide en amon. Pourquoi stopper la production pour réfléchir et ensuite de nouveau produire ? C’est assez contre productif, mais peu etre courant.
Enfin peu être aurez vous des réponses a toutes ces question.
En tout cas pas de chance, je vais devoir attendre avant d'acheter et peu être même refaire tout mes essai si la production a changée.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 03 Feb 10, 23:57
P'tet pour faire augmenter la cote en déséquilibrant la balance offre/demande ? (au hasard)

Je sais où en trouver à Genève si jamais... mais je doute que ça t'aide
vinkolat
Me semble qu'il en reste une également dans la boutique que je fréquente régulièrement. A Bruxelles.
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Feb 10, 11:14
C'est ça d'avoir un forum de Belges et de Suisse

Ceci dit, je peux pas vraiment t'aider, mais c'est vrai que c'est bizare d'attendre plusieurs mois pour une basse d'une marque qui occupe plus des 2/3 des rayons de tous les magasins...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Me semble qu'il en reste une également dans la boutique que je fréquente régulièrement. A Bruxelles.


Music Office?

C'est mon gas pour noël 2010 ou (2012), la JB 5C!

Lez seul truc pertinent que je puis dire à ce sujet, c'est que je considèrerais les Sanberg California comme alternative.
J'avais l'intention de demander un jour à Zoemix quelles sont les principales différences par rapport au Fender…

En tout cas y'en a chez Musicstore Köln
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Music Office?

Lemca (plus proche du bureau )
Punk bourgeois :P
CnQuiZ
  • #7
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 04 Feb 10, 13:58
bustyblonde a écrit :
vinkolat a écrit :
Me semble qu'il en reste une également dans la boutique que je fréquente régulièrement. A Bruxelles.


Music Office?

C'est mon gas pour noël 2010 ou (2012), la JB 5C!

Lez seul truc pertinent que je puis dire à ce sujet, c'est que je considèrerais les Sanberg California comme alternative.
J'avais l'intention de demander un jour à Zoemix quelles sont les principales différences par rapport au Fender…

En tout cas y'en a chez Musicstore Köln


C'est une standard sur ton lien, pas une deluxe : )

J'imagine qu'il faut compter 300e en plus pour une deluxe neuve nan?
bustyblonde
CnQuiZ a écrit :

C'est une standard sur ton lien, pas une deluxe : )

J'imagine qu'il faut compter 300e en plus pour une deluxe neuve nan?


Ah oui, en effet, sorry. La Deluxe c'est la version active, non? Prends une Sandberg alors!
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Feb 10, 22:39
bustyblonde a écrit :
J'avais l'intention de demander un jour à Zoemix quelles sont les principales différences par rapport au Fender

ah oui, je me rappelle qu'un jour, tu avais émis l'idée que peut-être tu me demanderais ça un de ces quatre.
et on a parlé d'autre chose, et voilà...




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Malheureusement je cherche sur paris ou sur le net. Mais meme reponse de la part de thomann. Plus de dispo. Ils en avait encore il y a 1 mois.

Pour sandberg, j'y ai déja pensé mais je n'ai pas pu essayer pour le moment. J'ai pu lire ici et la que c'etait de la tres bonne basse mais peu etre plus rentre dedans au niveau du son. Le jeu plein de subtilitée n'etait pas forcement leur truc. Et puis malgré tout ce n'est pas cet intrument de legende qu'est la fender jazz bass. Alors oui ce n'est qu'un nom sur le manche mais c'est le mythe. Et puis apres essai d'une precision american standard et une musicman, toute en 5 cordes, c'est la seul a m'avoir entierment convaincu.
Et puis maintenant, si ils upgrade la deluxe ca peu valoir le coup d'attendre...
bustyblonde
zoemix a écrit :

ah oui, je me rappelle qu'un jour, tu avais émis l'idée que peut-être tu me demanderais ça un de ces quatre.
et on a parlé d'autre chose, et voilà...


Ah mais si t'est motivé, dis-toujours, ça m'intéresse. Sérieux.
Je me rappelle avoir lu que le son était "à pleurer"…
Pourquoi acheter une Sanberg, qui a d'ailleurs le même prix qu'une Standard? (+/-1300€)
zoemix
je ne voudrais pas faire mon puriste intégriste machin tout ça, mais à part la forme, une JB deluxe n'a pas grand'chose à voir avec la jazz bass de légende. qui plus est en 5c.
c'est juste une autre basse (bonne voire très bonne pour ceux qui aiment l'actif).

j'ai eu l'occasion d'en choper une à -30% (une olympic white, d'ailleurs) dans un petit mag du Sud qui déstockait, je ne l'ai pas prise... justement parce que ce n'était pas du tout le son auquel je m'attendais.
et quelques jours plus tard, traînant pour je ne sais quelle raison dans la rue Victor Masse, j'ai essayé une Sandberg.
j'ai aimé son manche, sa puissance dans les graves, l'efficacité redoutable de son EQ, la possibilité de splitter le micro chevalet, et sa relative neutralité en mode passif.
et aussi l'absence du mot "standard"...
ainsi que la possibilité de choisir sa finition. j'ai craqué sur leur blackburst tête assortie avec pickguard n/b/n et touche ébène.

entendons-nous bien : la Sandberg est une basse qui sonne moderne, qui peut tendre vers une sonorité mate façon vintage avec un peu de subjectivité, mais ce n'est pas son terrain de jeu favori.
(une JB deluxe aussi, d'ailleurs)

bref, pour le même prix finition perso comprise, j'ai trouvé que la JM4 était une excellente alternative (pseudo-stingray inside quand tu coupes le micro grave, que tu doubles le micro chevalet et que tu joues un peu de l'EQ)
les Delano ont une pure patate et savent aussi se montrer doux si on veut. le preamp Delano a ceci d'intéressant que quand en mode actif tu mets l'EQ à plat, tu as exactement le même son qu'en le désactivant.

ah mais au fait... j'en avais fait une petite review ici


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ce qui est sur c'est que je vais avoir le temps d'essayer une sanberg. Je n'y suis pas opposé, c'est juste qu'apres mes quelques essai j'ai vraiment apprecié la fender. Par contre j'ai pu essayer la version standard merxicaine et la grosse deception, pas de pattate, le si grave insipide.

Enfin bon le debat n'est pas vraiment la, il y'a des tats de bonne basses pour tout les gouts. Mais je ne comprend pas pourquoi fender arrete la production d'un model pour aussi longtemps. Cela doit d'ailleur faire déja un moment pour que les stocks soit écoulé.

Dans le passé avez vous le souvenir d'un fait equivalent pour la standard par exemple ? J'ai lu qu'elle avait été upgradée il y'a quelques temps.
Dodo13
BluesEx a écrit :
Par contre j'ai pu essayer la version standard merxicaine et la grosse deception, pas de pattate, le si grave insipide.


Tu liras dans tous les forum que sur les Fender Mexicaines "C'est de la loterie" (aussi vrai que Zoem te dira qu'une Fender active c'est pas une Fender ).

Et le pire, c'est que c'est vrai. J'en ai testé 2 dans ma vie : une en magasin d'ampli, eh ben ma storm (entrée de gamme - mais alors vraiment l'entrée, voir même un petit sas juste avant l'entrée !) avait plus de patate que la JB.
Par contre j'ai testé la meme (enfin, une autre, mais tjs une JB mex std) en répète, eh ben j'avais "grave kiffé", et elle avait vraiment qq chose dans le ventre!

Concernant les standard, ils en sortent des nouvelles quasi tous les ans non?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
Dodo, je sais que c'est pour rire, mais je tiens quand même à re-préciser que je ne suis pas un intégriste fenderien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...