Peut-on jouer du rock sur une bass fretless ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b54sk8
La fretless tu peux en caser partout.

- Métal et dérivés : DiGirogio, Malone.
- Jazz
- funk
- rock
- pop (le bassiste de Britney Spears (conseil aux bassistes : écoutez ses albums, il y a de bon groove et pas mal de chose a bosser dessus))
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
IcedMax
C'est vraiment ... de loin .. LE pire conseil du site Tu nous dis d'écouter Britney .. il y aura beau avoir les meilleurs groove du modne le tout est dégeu donc
Let It Funk !!!
jackfacial
IcedMax a écrit :
C'est vraiment ... de loin .. LE pire conseil du site Tu nous dis d'écouter Britney .. il y aura beau avoir les meilleurs groove du modne le tout est dégeu donc

Tu te marre, mais j'ai fais un remplacement dans un orchestre l'été dernier, on m'a demendé de jouer un morceau de Britney Spears (Toxic je crois)
Eh ben, d'une part c'est pas si évident que ça et d'autre part le fretless, ça peut le faire aussi bien dans la pop que dans le rock

Sinon, pour la fretless, écoute Pino Paladino, il a joué avec Goldman, les Who (entre autre, comme quoi on peut jouer du rock et de la variété). C'est ce qui se fait de mieux à mon avis.
Merci pour vos nombreuses réponses!!!!
Je pense donc m'y mettre...

Pink Socks
s3b54sk8
IcedMax a écrit :
C'est vraiment ... de loin .. LE pire conseil du site Tu nous dis d'écouter Britney .. il y aura beau avoir les meilleurs groove du modne le tout est dégeu donc


Déjà t'as pas tout compris à ce que j'ai dit... j'ai pas dit d'écouter Britney pour elle mais pour son accompagnement instrumental.

Je vois pas en quoi mon conseil est LE pire du site. Je conseil juste de s'ouvrir musicalement, et au vu de ta réaction tu restes cloitré dans tes préjugés. La connaissance de son instrument commence par son ouverture musicale. Ecouter toujours les meme choses c'est bien mais ca n'aidera pas a avancer beaucoup.

Maintenant ce conseil chacun le prend comme il le veut, les plus intelligent et les plus ouvert se diront "ouai meme si j'aime pas, ca peut etre marrant d'essayer" et les coincés comme toi "bouh britney c'est pas bien c'est pour les gamines"...

Chance de comportement envers ce qui est différent musicalement ou arrete la musique quoi...

Autre chose ta réaction ma fait marré, et je m'en doutais qu'un rigolo allais la faire... mais bon ca m'étonne pas vu que sur ce forum ca arrette pas de parler de Fieldy, Hoppus, le bassiste de Green Day et autres comiques dans le genre... c'est sur des handicapés à la basse c'est mieux qu'un bon bassiste...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
lulubassman
T'énerves pas s3b (bonjour le pseudo !!). Tu vas faire peur au petit !


Britney Powa !!!!! C'est vrai que les arrangements sont bien ficelés.

Et puis, vive la fretless pour le rock, le métal, le trash, et même... le jazz et la musette !
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
s3b54sk8
Nan mais ca soule de voir la brochette de gars qui viennent ici et qui disent n'importe quoi, la plupart du temps sans connaitre (et pour booster leur nombre de posts). Les nouveaux qui viennent ici chercher des conseils et qui tombent sur des cas comme ca sont pas aidés quoi...

Et pis tu peux m'appeller seb (comme sur bass6 quoi)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
ZETH
  • #22
  • Publié par
    ZETH
    le 23 Feb 05, 18:45
Moi je prefere joué des plan pouris que de jouer des plan sympa sur un fond de merde.
Je joue de tout, du jazz, du metall etc.... sa me suffit pas besoin de Spears dans ma vie, car c'est de la MERDE meme si a la basse c'est bien.
s3b54sk8
ZETH a écrit :
Moi je prefere joué des plan pouris que de jouer des plan sympa sur un fond de merde.


Voilà grace à cette phrase, je peux te classer dans les musiciens en carton...

Apres le c'est de la merde, c'est mieux de dire que tu n'aimes pas, et tu me diras je suis pas fan non plus). Mais contrairement à toi je souhaite connaitre toutes les possibilités que regorge mes basses.

Et puis savoir jouer du Britney ca peut etre marrant dans des boeufs histoire de le déformer en forme thrash ou autre.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
lincruste
Surtout que le top du top, pour bosser la fretless, c'est Starmania
tnks
  • #25
  • Publié par
    tnks
    le 23 Feb 05, 21:41
Sinon dans Grease, y a des bons groove
après la musique on aime ou aime pas.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
-Bast-
moi je trouve ca genial la fretless a fond man !!
s3b54sk8
tnks a écrit :
Sinon dans Grease, y a des bons groove
après la musique on aime ou aime pas.


Ouai c'est clair, rien que you're the only that i want, la ligne de basse arrache le slip
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
lulubassman
ZETH a écrit :
Moi je prefere joué des plan pouris que de jouer des plan sympa sur un fond de merde.
Je joue de tout, du jazz, du metall etc.... sa me suffit pas besoin de Spears dans ma vie, car c'est de la MERDE meme si a la basse c'est bien.


Zeth, je suis sur que tes paroles ont dépassé ta pensée. D'ailleurs il ne me semble pas que l'on t'ait demandé de jouer du Spears.
La variet' de cette nénette fait partie d'un genre musical qui est très loin de s'apparenter à de la merde, comme tu le dis si bien. B. Spears est probablement très bien entourée et à en croire les chiffres, ce qu'elle propose est populaire puisqu'elle remplit les salles et cartonne dans les charts. Que son ''produit'' soit formaté ou pas importe peu; c'est la mouvance actuelle qui veut ça. Elle et sa musique sont populaires, peu nous en chaut la technique et les moyens mis en oeuvre pour parvenir à cette popularité. C'est bien l'essence de notre métier non ?
A ce propos, combien d'albums as tu vendu cette année ?

Comme toi je pratique pas mal de genres musicaux, du jazz au prog en passant par la musette et je n'ai pas un seul album de B. Spears chez moi. Cependant je serais extrèmement fier si l'on me proposait de partir en tournée avec elle et j'y regarderais à deux fois avant de refuser, ou d'accepter. Hélas, ce n'est pas demain la veille que cela m'arrivera.
A toi non plus d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons, j'en ai bien peur.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
ZETH
  • #29
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Feb 05, 14:31
J'admet avoir ete trop agrressif et insultants en disant que Spears c'est de la merde mais bon je trouve que c'est vraiment nul, meme si les plans a la basse son sympa je n'en jouerais pas car je n'aime pas. Joué de la musique c'est se faire plaisir, alors comment veux tu te faire plaisir sii tu joue des trucs que t'aime pas???? Je joue deja du jazz en passant pas le rock, metal, heavy, je joue de beaucoup de chose mais j'aime ce que je joue alors meme par curiosité je n'irai pas voir les tabs de Spears.
lulubassman
Ok Zeth, présenté comme cela on comprend mieux ton état d'esprit. C'est défendable.
Jouer de la musique c'est un peu comme la Cuisine ou les Vins, il faut goûter à tout pour pouvoir se faire une idée. (Houla, faut que j'aille me reposer là).
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!

En ce moment sur basse fretless...