Peut-on jouer du rock sur une bass fretless ?!?

Bonjour,
Je voudrais me mettre à la fretless et je joue surtout du rock, blues (Clapton, Deep Purple, Alanis Morissette...) Je voulais savoir si le son d'une fretless pouvait être adapter à ce style de musique en particulier.

merci d'avance pour vos réponses

Pink Socks
Tranber
et police il jouait pas a la frettless de temps en temps?

a part ca j'en sais pas plus
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 22 Feb 05, 19:14
pourquoi pas, après tout, tu joues ce que tu veux avec le son que tu veux.
Ca peut le faire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lincruste
Tu peux y aller, c'est autorisé... Au début du rock , y'avait même des contrebasses...
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 22 Feb 05, 19:25
Y'a même qui font du du rock avec des nappes de violons dedans, mais ça n'a rien à voir
shooshnoo
Je vois vraiment pas ou est le problème, d'ailleur moi ça fait des années que j'y pense, le tout est d'avoir les moyens d'investir.
ZETH
  • #7
  • Publié par
    ZETH
    le 22 Feb 05, 22:06
non non non, c'est interdit de jouer avec une fretless du rock, il y a des lois qui l'interdise.
lol je suis desolé.
cyion
  • #8
  • Publié par
    cyion
    le 22 Feb 05, 23:12
Je suis sûr qu'on peut meme jouer du rock avec un banjo
ZETH
  • #9
  • Publié par
    ZETH
    le 22 Feb 05, 23:14
Il y en a avec des orgues, des violons, alors un bonjo sa peut etre bien pour un solo.
Torn le Noir
Ou alors un solo de guimbarde ( ça s'éloigne ça s'éloigneeeeeeeeeeeeeeeeeee)

ZETH
  • #11
  • Publié par
    ZETH
    le 22 Feb 05, 23:22
non au contraire sa montre que l'on peut jouer du rock avec tout mem une fretless. (le ratrapage de fou)
raskalkapak
shooshnoo a écrit :
Je vois vraiment pas ou est le problème, d'ailleur moi ça fait des années que j'y pense, le tout est d'avoir les moyens d'investir.


en théorie la fretless est moins cher, vu qu'on a meme pas à se prendre la tête pour égaliser les frets et éviter que ça frise =)
Invité
Non, on ne peut pas. C'est interdis par la loi.

plus sérieusement, si tu le veux, c'est que c'est faisable. Fait le, tout simplement.

raskalkapak : non, c'est pas une raison suffisante, non...
Redbox
Tony levin (petar gabriel et surtout king crimson) emploie courament une fretless ainsi que tony franklin ( blue murder/the firm avec jimmy page/jeff beck etc etc ) et ça sonne gravement bien!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
s3b54sk8
La fretless tu peux en caser partout.

- Métal et dérivés : DiGirogio, Malone.
- Jazz
- funk
- rock
- pop (le bassiste de Britney Spears (conseil aux bassistes : écoutez ses albums, il y a de bon groove et pas mal de chose a bosser dessus))
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse fretless...