Pour 800 euros env, cort Artisan A4 ou une Fender mex?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzface2004
Les micros de la CORT A4 sont très bons : grosse patate quand on veut.
Foullaire
Fuzz face en parlant du manche, je cahnge en partie a cause de ça, celui de ma cort tout premier pris est pas asssez profond,trop fin en fait...

C pour ça qu'au départ je m'orientais sur une autre marque mais après essai la cort A4 me parait en peu plus épais jsut ce qu'il faut mais je suis géné par les deux bouts de bois collés a l'arrière

Qu'elle est la différence majeure entre manche vissé et manche traversant dont tu parlais c vraiment le manche qui me pousse à changer de basse donc ça m'interesse beaucoup?
Merci Fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
arbazer
un manche traversant traverse toute la basse
c'est a dire en gros que c'est le meme bout de bois de la tete jusqu'au chevalet

un manche collé ou vissé, cest un bout de bois qui va de la tete jusqu'au corps

je sais pas si j'ai été bien clair

un manche traversant apporte plus de sustain (en théorie)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
fuzzface2004
Foullaire a écrit :
C pour ça qu'au départ je m'orientais sur une autre marque mais après essai la cort A4 me parait en peu plus épais jsut ce qu'il faut mais je suis géné par les deux bouts de bois collés a l'arrière.


Je ne visualise pas les "deux bouts de bois collés à l'arrière".
Parles tu de ta basse actuelle ou de la A4 ?

Sur la A4 le manche permet un accès aux aigus en toute facilité.

Le manche traversant apporte plus de sustain qu'un manche collé ou vissé, les pièces de bois partent de la tête jusqu'au bas du corps de la basse. C'est ce que l'on retrouve sur les rickenbacker 4001 et 4003, les Gibson Thunderbird.
Foullaire
C bien sur le manche de la Cort que j'ai essayée, on dirait qu'ilya deux truc pour faire joli a 'l'arrière mais mon pouce sent le sculpture à l'arrière ... mais c ptetre le model c pas bien grave je verifierais bien ..

Sinon pour moi, ici vous penchez légèrement pour la cort alors que le vendeur plus pour fender...
c intéressant, je pense que je vis essayer plusieur modèle de cort ( je me suis focalisé + sur les fender ptetre à tort)
Merci A+
Foullaire
Les gars z'etes trop fort merci, tout ça me guide vraiment bien vers d'autres modèles dans mon budget (quoique ça monte un peu...)

Les liens vers les fenders grrr me donne encore + envie d'une fender

Les SUB de Music man sont finalement pas si chère que ce que je croyais je partais + sur 800 que 1000 euros, mais pourquoi pas finalement...

Donc il faut que je compare: Cort A4, Fender JB, Music Man SUB

Je penche pour A4: au vu de ce qui ressort du forum (micro etc), pour le confort, les 24 fret et le switch Active passive

Pour Fender JB: l'envie, conseil vendeur, mes bassistes préférés jouent la dessus doit y avoir une raison

Music Man: eh beh Music Man quoi! parait que ça a quand même un son particulier, a essayer...

En fait je veux une passive, ce qui me gène avec la MM, est elle que Active? Car j'ai lu qu'une active c'est quand même problématique en studio et en groupe d'ailleurs la fender active/passive que j'ai essayé buzzzzé sacrément

en tout cas merci pour les sugestions
kapusta
la A4 est active aussi attention (le switch desactive juste l'égalisation) meme si je ne vois pas en quoi c'est un probléme
zoemix
sourire... c'est cool, moins t'es décidé, plus t'es content ! :-D

sinon, y a pas de blème particulier avec une bonne active.
mais y en a pas non plus avec une bonne passive.

allez, en fait, sur les trois basses que tu cites, t'as pas de souci à te faire, juste, c'est quand tu les auras essayé en vrai que tu pourras te faire ton propre avis sur celle qui te convient le mieux.
et c'est pas nécessairement une prise de tête ! enfin, si, puisqu'il s'agit de faire un choix... ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
le manche de la A4 est trés fin je trouve.
si tu aimes bien cort et que tu veux du passif va voir ca :

passif, manche plus rond... ca a l'air d'etre une tuerie cette basse
Foullaire
Oulà elle me plait cette basse effectivement (une de plus encore plus content hihi)
c 'est quoi ça référence?

Pourtant j'avais cru comprendre qu'avec la A4 on peut jouer en passif (sans la pile ou switché passif) je me trompe peut etre?

Je dis ça c que j'ai l'impression que les basses actives buzz, font des bruits parasites et j'en entends pas que tu bien notamment ici...
Je sais pas les actives ça me fait un peu flipper mais je me goure peut être complètement

Les cort A4 sont elles la gamme au dessus que les GL ou est ce l'inverse?

Merci les gars, j'espère ne pas revenir sur des sujets 1000 fois abordé (surement que si), je ne veux pas polluer le forum mais ça m'aide vraiment en tout cas...
fuzzface2004
La A4 est le haut de gamme de chez CORT pour les basses.

En terme de prix, il y a encore au dessus la gamme masterpiece qui présente toutefois de notables différences avec la série Artisan A4.

http://www.cortguitar.com/

Les basses actives ne "buzzzzzent" pas si elles sont de qualité.
Foullaire
J'oubliais, le manche de MA cort est un poil trop fin, c'est pour ça que j'hésite reprendre une cort (même A4)...
C le manche qui me pousse à passer à une gamme au dessu s de celle que je possède. Ceci dit celui de la A4 me semble quand même plus profond que celui de ma action de 2000

Valà A+
kapusta
je reste persuadé que le manche de la A4 n'est pas plus epais que celui des action, il est vraiment fin ! peut etre plus confortable ceci dit...

comme je l'ai dit les A4 ne sont pas swichables en passive, on peut juste couper l'eq. mais elles ne buzzent pas.

la basse présentée est une GB94, environ 600€ sur le net, mais équipée comme une grande (micros seymour, mécas hipshot...) essaie la et si elle te plait tu feras des economies ! c'est ce qui s'est passé quand j'ai acheté ma A4, j'ai essaye des trucs a 2000€, mais je suis tombé amoureux d'une basse 2 fois moins chére.
Sheep69
Si j'étais à ta place, je pencherais vers une Sub de chez Musicman... Bon c'est un avis personnel, le son Musicman, on aime ou on aime pas, ca c'est clair... Moi perso je le trouve terriblement bon, si tu veux de la patate tu sera servi! Et en plus c'est un peu le dernier moment pour t'acheter une Musicman pas trop chère, vu que les dernières SUB sont en ventes et qu'après la Stingray est beaucoup plus chère. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait, j'aurais ma SUB dans une dizaine de jours !

Sinon pour les deux autres que tu as citées, perso je prendrais une Fender Mex, pour le manche surtout que je trouve très confortable chez les Fender, et le son que j'aime beaucoup aussi!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
kapusta a écrit :
comme je l'ai dit les A4 ne sont pas swichables en passive, on peut juste couper l'eq.


sur la curbow, ce switch permet de passer de ton eq perso à une eq réglée en usine, modifiable grâce à deux trimmers logés dans la cavité de l'élec.

c'est pê comme ça sur l'A4 aussi...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...