Pour 800 euros env, cort Artisan A4 ou une Fender mex?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
kapusta a écrit :
comme je l'ai dit les A4 ne sont pas swichables en passive, on peut juste couper l'eq.


sur la curbow, ce switch permet de passer de ton eq perso à une eq réglée en usine, modifiable grâce à deux trimmers logés dans la cavité de l'élec.

c'est pê comme ça sur l'A4 aussi...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ce qu'on peut faire :

Tu me rachètes ma Cort A4 et moi je m'achète une Jazz Bass

J'ai une A4 et une Action Bass. Le manche de la A4 est vraiment très très fin, c'est ce qui me gène maintenant et qui fait que je veux changer de basse ...

Pour l'électronique, tu coupes l'EQ avec le switch, pas d'EQ "d'usine" paramétrable, je l'ai déjà ouverte et j'ai pas remarqué. A vérifier car je l'ai pas sous la main là ...
kapusta
ah ben zut alors, j'en etais persuadé !
c'est dit nulle part que c'est une active
foes
  • #34
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 07, 10:57
la GB94 est tout simplement une tuerie. Sutain, médium doux et précis, graves précis aussi, répondant...etc
Si je devais conseiller une basse active moyenne gamme ce serait celle là.
Depuis que je l'ai j'ai revendue ma JB deluxe avec laquelle la GB tient la comparaison au niveau de la qualité, pour deux fois moins cher.
hendrix 41
pour ce prix pense à tester une vigier d occase...
c plus proche de cort que de fender mais la c du serieux !!
***donne cours de guitare sur Blois***
foes
  • #37
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 07, 11:56
J'oubliais... j'ai aussi eu l'occasion de comparer ma GB94 à une Noguera.

A part l'accès aux aigus qui est plus facile sur la Noguera à 2000 euros, la COrt à 700 euros tient aussi la comparaison.
kapusta
oui mais 2000€ c'est une noguera bas de gamme.
(meme réponse entre cort a 700 et warwick a 2000)
foes
  • #39
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 07, 12:19
kapusta a écrit :
oui mais 2000€ c'est une noguera bas de gamme.
(meme réponse entre cort a 700 et warwick a 2000)


Je ne vois pas ce que ça change. Une basse à 2000 euros vaut son prix. Si relativement à la marque (Noguera) c'est une bas de gamme, ça reste une très bonne basse.
En rapport, la GB 94 tient la comparaison avec une basse à 2000 euros alors qu'elle vaut presque trois fois moins.
ewinz
  • #40
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Jul 07, 12:21
j'ai eu une artisan a4 et je lai changé ya peu pour une jazz bass mex et ya pas photos!!! jazzbass > cort a4...
une biere siouplé !
snowbasser
pour 950, t'as ça :
http://ww7.powerboutique.net/L(...)num=1
pièces fabriquées aux US et assemblées au canada, dans les ateliers de lutheries Godin, et là c'est l'affaire du siècle, j'ai testé dans le même magasin la gb94 la a4 et celle-ci, niveau clarté du son bah c'est affolant quoi, la gb94 a un gros manche avec une bonne prise en main, celui de la a4 trop fin à mon gôut mais bien pour les techniciens fous ded vitesse, mais alors celui de la godin, avec un méplat à l'arrière, pour une super position du pouce, avec également une bonne prise en main quand on se la joue roger glover... nikel quoi, il faut que t'essayes cette basse et comparé à une jazz US, et bah franchement j'hésite pas une seconde...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
fonnet
Aah Godin, pourquoi personne n'y a pensé plus tôt !!! C'est vrai que c'est incroyable au niveau qualité tout court et au niveau prix dans cette gamme... il n'y pas photo... Je pleure encore ma Godin Artisan Signature des années 90 que j'ai dû revendre... jamais eu une aussi bonne guitare dans les mains.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ewinz
  • #44
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Jul 07, 22:16
pourtant on m'avait toujours dit "jazz basse mexicaine cest pourit ca vaut pas une US" bah personnelement je trouve vraiment pas, elle a un son qui m'étonne tous les jours... Je la regrette vraiment pas
une biere siouplé !
bearnings
ewinz a écrit :
pourtant on m'avait toujours dit "jazz basse mexicaine cest pourit ca vaut pas une US" bah personnelement je trouve vraiment pas, elle a un son qui m'étonne tous les jours... Je la regrette vraiment pas


On arrête pas de me le dire! Enfin, seulement les vendeurs de mon magasin... "Dès que t'as une Fender US en main, ça n'a plus rien à avoir, ça vaut pas une US, je suis pas convaincu par leurs instruments, nia nia nia", ouais mais putain c'est pas le même budget!

Et puis, le préampli actif de ma Cort est vraiment pas terrible ... J'enregistre avec pour l'instant, ça me convient mais sans plus ... Très sec, très agressif, très claquant, bof bof quoi ... Vivement ma Jazz Bass!

En ce moment sur basse électrique et Fender...