Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi y en a qui naissent avec tant de talent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
lâchez donc votre clavier et empoignez votre manche.

hé hé hé !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fabinosto
ant' a écrit :
Techniquement oui. Après en matière d'émotions et de groove c'est une autre histoire.


Je demande à voir.

On parle d'une des plus grandes musicienne de sa génération quand même, et même en omettant que l'on parle d'elle, je ne pense pas que tu puisses atteindre le niveau musical des plus grands (tous styles confondus) juste en bossant, ça se saurait...
Guimouille
fabinosto a écrit :
ant' a écrit :
Techniquement oui. Après en matière d'émotions et de groove c'est une autre histoire.


Je demande à voir.

On parle d'une des plus grandes musicienne de sa génération quand même, et même en omettant que l'on parle d'elle, je ne pense pas que tu puisses atteindre le niveau musical des plus grands (tous styles confondus) juste en bossant, ça se saurait...


Qui appelles-tu les plus grands? Comment tu définis que ce sont les plus grands?
fabinosto
Les gens reconnus, soit pour leur créativité, leur technique, leur innovation,etc...

Après, il y a des choses plus ou moins difficiles à faire que d'autres.

Il est sans doute plus simple de jouer Stand by me à la basse que Master of puppets par exemple.
Guimouille
Tout ça n'est à mon avis qu'une question de goût (la créativité, innovation ect.), la technique après oui tu ne peux pas nier. Mais la technique doit être employée comme il faut, et des fois ce n'est pas le cas.
fabinosto
Oui, la technique doit être, si besoin en est, au service de la musique.
Ramon-Perez
Loann a écrit :
Le talent c'est aussi une bonne excuse pour les gens qui aimeraient savoir sans apprendre.

+1 (et c'est joliment dit)


Sinon niveau idées recues Il est sacrément fourni ce topic....

jlv58
  • #23
  • Publié par
    jlv58
    le 20 May 10, 19:40
Je vis cela tout le temps avec mon gratteux. Il a 15 ans de moins que moi, joue aussi bien du satriani que du django, du hendrix, page ou du van Hallen, est toujours placé, apprend les morceaux en une écoute, quand le reste de la bande trime comme des malades....d'ailleurs, on se demande ce qu'ilfout avec nous !!
D'accord, il a certainement passé plus de temps sur son manche que moi, et plus jeune, mais quand même, il y a des dispositions de départ que je n'aurai (parce que c'est un peu tard) jamais.

Je vois même mon fils qui fait le kéké à la batterie sextuple pédale et sent instinctivement tous les changements de mesure et de rythmes, ben moi, j'en ai chié des années pour que ca soit automatique.
fabinosto
Evidemment que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne au départ.

J'ai un pote qui bosse comme un taré depuis plus de vingt ans 5 heures par jours, il a fait deux ans d'Ecole privé , des cours avec des profs renommés qui lui ont dit comment bien travailler chez lui, etc,etc...bah, il en chie à mort sur plein de morceaux que plein de dilettantes passent sans soucis.

Il a hyper progressé depuis ses débuts (grâce au travail) mais à valeur égale de boulot avec d'autres, il est très très loin même de ceux qui ne bossent beaucoup.

Ce n'est pas un exemple isolé, c'est un cas un peu extrême, mais j'en connais d'autres, et cela prouve bien que l'on est pas tous égaux devant la facilité d'acquisition de la pratique de l'instrument.

Le talent, c'est exactement de cela qu'il découle.
fastin
bustyblonde a écrit :
Ce qu'on appelle talent n'est souvent que le résultat d'axes neuronaux ou régions du cerveau qui ont été stimulées durant l'enfance. En renforçant certaines connections nerveuses dans le cerveau qui se développe, on favorisera ainsi une aisance, une facilité à accomplir certaines tâches.

Une personne talentueuse devra toujours travailler, mais elle aura sans doute plus de potentiel et de facilité à assimiler.


Tout à fait d'accord, c'est comme avec les gens qui ont l'oreille absolue, y'a eu des recherches dessus et ils en sont arrivé au fait que un gamin qui commence la musique (classique/jazz afin d'apprendre toutes les notes et toutes les gammes) a beaucoup plus de chances de développer ce qu'on appel "l'oreille absolue".

Généralement plus on si prend jeune, mieux c'est car notre cerveaux prend des réflexes, et on a plus de temps de pratique
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Vas y tu peux toujours continuer mais c'est vrai quelle a beau avoir s'entrainer...

ELLE A DU TALENT !
Guitariste ? nannn Bassiste ? ouuiiii

Telle est la question....
fastin
Et faut savoir que ya des gens qui on moins de problèmes que d'autres pour chanter et jouer par exemple. Je connais quelqu'un qui n'a jamais eu de mal pour tenir un riff et chanter en même temps, sa venait naturellement
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
hugues666
Outre le boulot (un minimum quand même), y'a un truc simple : l'instrument est-il un prolongement de tes tripes, de ton cerveau, de ton bras ? Si oui (pour les trois), alors ça va venir tout seul.

Si tu te sens mal loin de ton instrument de musique et que la moindre émotion tu as envie de l'exprimer avec cet instrument, ça viendra vite, la pratique sera un plaisir.

Pourquoi je suivais sans problème des mecs qui avaient quelques années de gratte ou de batterie alors que j'avais 6 mois de 4 cordes dans les mains ? Oui, je jouais dès que possible, j'ai progressé par un travail régulier, mais la basse est une partie de moi, du moins deux de celles que j'ai eues.

J'en suis persuadé : on décolle très vite dès que l'on a trouvé l'instrument qui est notre alter-ego. Le "talent", c'est aussi choisir le bon talent à exploiter, c'est savoir ce que l'on peut faire et ce que l'on aime jouer.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur basse acoustique et électro...