Pourquoi y en a qui naissent avec tant de talent ?

Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 19 May 10, 23:38
Le talent c'est aussi une bonne excuse pour les gens qui aimeraient savoir sans apprendre. C'est beaucoup de travail là-derrière.

Par contre, y'a encore du boulot sur sa coupe de cheveux...
nowhereman579
J'ai eu peur, avec le titre du post j'ai cru tu allais parler de justin bieber !
fabinosto
Elle bosse...a bossé..et bossera...mais le truc en plus qu'elle a, c'est pas le boulot qui te le donneras.
Néo basse
y'a elle aussi

DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Sly_ny
  • #7
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 May 10, 13:41
Pour la coupe de cheveux aussi ????
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Ce qu'on appelle talent n'est souvent que le résultat d'axes neuronaux ou régions du cerveau qui ont été stimulées durant l'enfance. En renforçant certaines connections nerveuses dans le cerveau qui se développe, on favorisera ainsi une aisance, une facilité à accomplir certaines tâches.

Une personne talentueuse devra toujours travailler, mais elle aura sans doute plus de potentiel et de facilité à assimiler.
jlv58
  • #9
  • Publié par
    jlv58
    le 20 May 10, 14:49
Hé Ho, j'voulais pas lancer un débat sur l'inné et l'acquis......
Juste constater humblement qu'à 20 ans et quelques poussières (23 je crois), j'aurais jamais pu faire ça...ni aujourd'hui d'ailleurs !!!!
fabinosto
C'est bien cela le problème.

Beaucoup pensent qu'en travaillant dix heures par jour, tout le monde peut atteindre UN niveau ; je pense que ce n'est pas vraiment réel, car sinon tout ceux qui ont bossés comme cela auraient à peu près le même niveau.

Exemple : bosse exactement comme Satriani, reproduit son parcours à l'identique, et ça m'étonnerait qu'au final le résultat soit identique à son niveau et son jeu, sa créativité, etc...
Loann
  • #11
  • Publié par
    Loann
    le 20 May 10, 15:59
Non mais on n'a pas tous la même identité, on n'aime pas les même choses, et ça nous forge aussi. D'ailleurs, ce que fait la demoiselle ne me parle pas spécialement.
Ce que je voulais dire, c'est que chanter tout en jouant des trucs pas forcément simples, ou même improviser à la basse tout en chantant ou inversement, c'est essentiellement du boulot, et à peu près tout le monde peut y arriver dans son style à lui. Je le sais parce que j'y arrive un peu, dans mon style à moi, et que ça m'a déjà demandé un travail assez monstrueux.
fabinosto
Ok

Alors tu crois que n'importe qui en bossant peut arriver à reproduire ce qu'elle fait, juste avec du boulot ?
Guimouille
Il est impossible de reproduire ce qu'elle fait puisque ça vient d'elle c'est elle qui l'a créé, c'est comme si on demandait à Van Halen de faire du Hendrix. Mais si tu bosses autant qu'elle, oui tu pourras chanter et jouer en même temps. Mais ce qu'il faut se dire c'est que certains n'ont pas besoin de bosser autant que d'autres pour avoir un bon niveau. Parce qu'ils captent le truc plus vite, le comprennent, peut être parce qu'ils sont fais pour ça. Un bassiste qui fait du punk depuis 7 ans n'aura jamais l'aisance technique d'un bassiste qui joue du funk depuis 5 ans, après il y a ce que tu joues qui influence ton niveau. Mais dans tout les cas il faut un minimum de boulot. Le talent tu peux l'avoir, encore faut il le maitriser, l'utiliser comme il faut et éviter la branlette gratuite. Exemple tout con, les riffs de Rage, 4 notes mais quel putain de groove, Vai 350 notes à la seconde, qu'est ce que je m'emmerde. Pourtant une grande majorité doit clamer haut et fort que Vai a plus de talent que Morello.. ça reste à voir après ce n'est que mon avis..
zoemix
lâchez donc votre clavier et empoignez votre manche.

hé hé hé !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse acoustique et électro...