Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Precision Bass & confort de jeu

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
attention par contre à ne pas penser qu'une shortscale est forcément plus confortable, je n'en ai plus qu'une aujourd'hui mais j'en ai joué quelques unes par le passé et c'est justement parce que je n'étais pas à l'aise dessus que je ne les ai pas gardé.

j'ai quelques doutes sur le coup de la powerball, a moins que tu n'ai la musculature d'un gamin de 7 ans, le soucis vient bien plus d'un problème de technique que de musculature!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Scrogneugneu
Pour en revenir à la P-Bass, j'ai une P-Bass Special qui, si je ne m'abuse, est une PB avec un manche de JB. Super confortable et sonne franchement PB!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
chocopunx
Tiens du coup je me suis chopé une petite Squier Precision Matt Freeman



Le manche a l'air d'être à mi chemin entre Jazz et Precision classique

Et donc le confort général me semble très bien. Par contre je joue d'habitude essentiellement en butée sur le micro chevalet, donc là ça me force à me poser plus loin et c'est assez déroutant, une impression de cordes molles, mais on s'y fait finalement...
judburn
Le problème (en admettant qu'il y en ai) se scinde en deux parties, position de tout
(corp, bras, doigts, action, réglage truss, tirants etc) par rapport à l'instru et au bassiste
et en second de quel instru on parle, effectivement, la tentative de refaire des manches
"à l'ancienne" est grande car c'est vraiment bien, comme dans l'exemple de Choco.
Idem pour les les splits, passer par la case Custom Shop si nécéssaire.
Rien à voir entre une ancienne et une récente (mon défaut c'est l'amour des anciennnes
pour tout un tas de raisons que je n'évoquerais pas ici).

Le problème d'une short c'est la mémoire sensorielle des positions et écartements
quand on joue sans regarder le manche, mais c'est une autre histoire.

En bref, la PB n'a pas vraiment besoin de faire ses preuves, c'est une valeur sûre
et pour certaines d'entre elles ce sont des murs en acier trempé.
Alors la basse ne pose pas de problème, trouve ta position de confort
avec tous les paramètres réglables, et ils le sont tous réglables.
Enjoy

Auto edit :

Une chose encore car celà à été évoqué, verifie que tes frets soient des jumbo ou semi jumbo,
car si ce sont des vintages (fins) ils demandent de l'expérience et n'aident pas
au confort de jeu, tu peux même en chier grave en dix minutes de jeux intensifs,
en live par exemple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kyutyu
chocopunx a écrit :
Tiens du coup je me suis chopé une petite Squier Precision Matt Freeman



Le manche a l'air d'être à mi chemin entre Jazz et Precision classique

Et donc le confort général me semble très bien. Par contre je joue d'habitude essentiellement en butée sur le micro chevalet, donc là ça me force à me poser plus loin et c'est assez déroutant, une impression de cordes molles, mais on s'y fait finalement...


Mon ancien guitariste était ébéniste, il m'avait bricolé un petit repose pouce en ébène avec une chute de bois et l'avait fixé à mon pickgard (par dessous), là où je voulais me reposer. C'est assez pratique, tu peux faire un truc dans le style si t'es gêné par la position de ton micro, ou par le fait qu'il n'est pas hyper agréable pour s'y reposer (par rapport à un gros pavé type stingray)

En ce moment sur basse électrique et Fender...